Concours Changer d'Approche 2013

Pour cette nouvelle édition du jeu-concours Changer d’approche, les dates s’étalent du 16 septembre 2012 au 15 septembre 2014:
ça nous laisse plein de temps pour aller en montagne sans voiture :cool: et raconter nos sorties sur le portail Changer d’Approche !

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, voyez comment participer sur le site de Mountain Wilderness.

Comme précédemment, il y aura des prix à emporter dont :
- un prix spécial « Photo » (photos évoquant la mobilité douce et/ou l’écotourisme)
- un prix spécial « Pyrénées »
- un prix spécial « Massif Central »

Voir aussi l’article dédié sur c2c et un aperçu des contributions aux éditions précédantes.

C’est l’été :cool: , de nombreux services de transports en commun saisonniers sont mis en place par les collectivités locales des régions de montagne pour faciliter l’accès aux sites les plus populaires. Profitez-en!

Que ce soit pour une sortie d’un jour, d’un week-end, ou pour vos vacances, vous pouvez trouver les infos qui vous intéressent sur le portail Changer d’approche.
Il suffit de choisir un rayon (en km) autour de votre point de départ ou de votre site d’intérêt, un type d’activité (randonnée, alpinisme, escalade, etc…) et vous pourrez découvrir en un clic une liste des itinéraires / sorties accessibles sans voiture, leur niveau de difficulté et un topo descriptif.

Réalisez des sorties en mobilité douce sans vous prendre la tête :), et partagez-les avec de nombreux autres montagnards en participant au Concours Changer d’approche organisé par Mountain Wilderness.

Pour des exemples de sorties participant au concours, voir ici.

PS : merci au gentil modo qui voudra bien déplacer cette discussion dans le forum « mobilité douce »

Posté en tant qu’invité par le roi soleil:

Au vu du règlement du « concours », MW a finalement laissé tombé sa vision franchouillarde de la mobilité douce en permettant des contributions réalisées à l’étranger?

Oui, et ce depuis l’année dernière déjà. Voir les contributions au concours primées (pas mal hors de France en 2012).