Chaussures d'Alpinisme sur mesure

Posté en tant qu’invité par Géunpetiproblem:

Supposez que la taille ainsi que la forme de vos pieds soient vraiment particulières (très très petits et très larges), à cause d’un problème de malformation de naissance.

Vous pouvez très bien utiliser des chaussures du marché, mais le problème c’est que c’est quand même pas très pratique, et pas très agréable non plus.

Pour vous faciliter la vie, vous décidez alors de vous faire faire des chaussures d’alpinisme sur mesure.

Dans ce cas, que feriez-vous ?

  • vous vous adresseriez directement à un fabriquant ? (Millet pour rester en France par exemple…)
  • ou vous contacteriez un magasin qui affirme « faire des chaussures sur mesure » ? Si oui lequel ? (J’en connais déja 2 à Grenoble)

Merci de votre avis !

Posté en tant qu’invité par miel2vache:

je crois te comprendre … je chausse du 50… avec des pieds tres tres fins… donc je me suis renseigné ! je te conseilles les fabricants qui peuvent t’aiguiller sur des p’tits fabricants performants… sinon si tu fais faire tes chaussures par des p’tits magazins… mefies toi !! j’ai deja tenté une fois… une course et hop…!!! la semelle ne tenait plus que grace aux crampons… ds la neige tu fais avec parce que tu n’as pas le choix… (le descente est néanmoins TRES dangereuse !) et sur la roche bin… avec les crampons c impossible et sans chaussures c’est pas possible … alors attention !!! sinon ce que tu fais c’est que tu demandes les patrons , avec les matieres utiliseés… au fabricant. Bien sur il te donnera un modele de 2 3 ans (secret professionel oblige…) Apres faut surveiller de TRES pres ton artisant… c’est chaud … alors je te conseilles directement le fabricant. Lowa fait des choses tres bien pour nous , les pieds étranges !

Posté en tant qu’invité par Ali:

Bonjour ,

je chausse aussi du 50 et je cherche des bottes fourres ( ou simplement chaudes) pour la chasse . Aurais tu des tuyaux . J’habite en région parisienne
merci
Ali

Posté en tant qu’invité par Cannelle:

on a dit qu’il ne fallait pas dire de gros mots sur ce site…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Deux tres tres bons artisans sur Grenoble, habitues a faire des chaussures de montagne sur mesure :

Henri Canin, a sa propre gamme de chaussons, les chaussons Canins, assez connus sur Grenoble, tres fort pour ressemeller tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une paire de pompe, peut aussi faire toutes les modifications imaginables sur sacs et vetements de montagne.

Robert Giroud, à Saint Martin d’Uriage (30 rue des Artisans 38410 St Martin d’Uriage - 04 76 89 72 73), bottier de son état, fabrique des chaussures en cuir pour les forestiers, les chasseurs, … de très bonne facture.

Leurs chaussures n’ont rien a envier aux fabricants industriels (ni en prix, ni en qualite). Il faut attendre longtemps pour les avoir (compter 6 mois), mais c’est un peu le prix a payer pour des chaussures sur mesures. J’ajouterai pour Miel2vache, qu’il n’est pas necessaire de leur montrer un patron, ces gars-la faisaient deja des chaussures de montagne il ya 40 ans, bien avant Lowa.

Alexis

Posté en tant qu’invité par nico18:

…et c’est quand même tellement plus sympa de faire bosser un artisan !

Posté en tant qu’invité par Yan:

Salut à tous, je fais aussi partis de cette espèce d’individus aux longs pieds : je chausse du 49/50. Naturellement, je ss à la recherche d’une chaussure d’alpi et j’ai bien noté les renseignements ci-dessus.
Mais j’aurais qq questions à vous poser :

  • Quel budget pour du sur-mesure (type Henri Canin)
    -Y-a-t’il des marques qui font du sur-mesure? (Lowa et…)
    -Quels sont les délais de fabrication?
    Merci pour vos réponses.