Le windy summit a craque trop tard

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Eh bien voila, j’utilise un pantalon windy summit de francital depuis 1 an et 1/2 et lors de
sa derniere sortie le tissu de renfort au niveau des fesses s’est effiloche a la couture.
Chose qui etait loin d’etre exceptionnelle, comme ont pu me le dire les vendeurs chez
qui je l’avais achete. D’ailleurs, d’apres eux, francital avait remplace auparavant tous les
pantalons qui presentaient les memes symptomes, sans poser de probleme. Qu’ils
soient encore sous garantie ou non.
Il semblerait qu’ils aient change de politique, peut-etre apres un nombre important de
retour. Ils ont juge que mon pantalon presentait une usure normale et m’ont
gracieusement offert un geste commercial en me proposant le meme modele a 100€!!!
La reponse de francital m’a quelque peu ennerve. Oui ce pantalon est un tres bon
produit s’il ne s’effiloche pas au niveau des coutures des zones de renfort . Seulement
je n’ai pas les moyens de me racheter un pantalon a ce prix tous les ans en n’etant
meme pas sur qu’il ne craque pas!

Parmis vous, certains ont-ils egalement des ennuis pour faire remplacer le meme
pantalons par francital?

Posté en tant qu’invité par Alex:

C’est bon à savoir…

J’ai les coutures qui commencent à craquer au niveau des fesses…
Il est garanti 1 an ? Je le ramènerai avant sa date d’anniversaire… en espérant que ça passera…

Posté en tant qu’invité par gilles:

il m’ai arrivé la même chose avec un autre modèle de chez Francital il y a deux ans. Il me l’on remplacé sans problème.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Pareil cot-cot
le windy summit de ma cherie craque au niveau des fesses.
Le renfort c’est meme carement troué.
Je n’ai malheureusement pas pense a le rammener et maintenant c’est un peu tard.
Donc: PLUS JAMAIS FRANCITAL

Posté en tant qu’invité par Math84:

je viens de retourner mon 4ieme windy summit pour le meme probleme.
les premiers ont ete echangés sans probleme… j’espere que celui-la le sera aussi!

ils se sont tous effiloché au niveau du renfort fessier. Faudrait peut etre que francital pense a revoir son tissus de renfort.

Posté en tant qu’invité par yann:

moi j’ai échangé mon fissure l’année dernière, pas de problème… il semblerait qu’il y ai incompatibilité d’humeur entre le tissu du renfort et le système de couture… affaire à suivre.

Je suis navrè que francital ait changé sa politique commerciale.

Yann

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Vous me faitent un peu peur, je viens d’en acheter un dernierement, encore méme pas mis et déjà j’observe le renfort des fesses. Si j’ai tout compris avec ce pantalon pas de mains aux fesses…compris les filles!!!
Enfin, si j’avais vu ces messages avant, j’aurais hésiter, parsqu’il est pas donné et en plus si tu as du mal de faire fonctionné la garantie, de moins en moins sympas.
Pour ma part c’est un produit que je ne met pas souvent mais c’est décidé, a partir de demain, tout les jour, je le testerai, pour aller au boulot, y’en a qui vont être surpris.
@+

Bonjour,

J’ai aussi un problème avec la couture de la membrane.
Aucun SAV de la part du fabriquant alors que le problème est bien connu. Certain magasins ne vendent plus cette marque à cause de retours trop nombreux!

Très décevant.

Bon ski.

J’en suis à mon 3éme…
Une pantalon d’alpi d’été, 10ans, et je pense dans les 300 sorties, la couleur est un peu passée (d’ailleurs, de noir il est passé à violet foncé ^^), quelques coups de crampons sur les renforts des chevilles, mais aucun autre soucis.

J’ai aussi un Windy Summit pour l’hiver, comme pour l’été (4 saisons de ski alpi, une bonne centaines de sorties), comme pour celui d’été. J’ai fait remplacer les zones de renforts aux chevilles l’an dernier (45€ les deux, entre mon premier mail et le pantalon réparé, il a du se passer 2 semaines max). J’en suis tellement content que j’en ai racheté un second l’an dernier.

Tes deux pantalons ont 10 ans ?
C’est sûr que à l’époque les vêrements c’était pas la me*de fabriquée pour pas cher et vendue une fortune…

Tu vas peut être avoir une surprise avec ton nouveau pantalon…
Tu nous diras.

J’ai une veste polaire doublée stop wind qui a plus de 15 ans.
Toujours une belle coupe, belle tenue.
La doublure est bien amincie quand même avec l’âge et je pense refaire la doublure. Je ne suis pas sûre d’en trouver une aussi bien maintenant.

non, mon pantalon de ski à que 4 ans.

Après, j’ai fait un coup de fusil sur le site de Vertical sur une fin de série + réduc de 20% pour la fête des mères… 130€ le pantalon au lieu de 270, j’ai pas hésité longtemps ^^

Bonjour, perso, je possede ce pantalon depuis 8 ans et ma femme en est a son deuxieme, aucun soucis. Ce windy est vraiment du support matos.