Héliski en Turquie sur le Mont Kaçkar

Posté en tant qu’invité par Mike:

Bonjour à tous,

J’envisage depuis quelques temps de faire de l’héliski en Turquie sur le Mont Kaçkar car les prestations sur place sont vraiment surprenantes. Des hélico neufs et une équipe française dont un ancien Gendarme du PGHM qui est d’ailleurs mon contact sur place.
Des dépose jusqu’a 3500m dans le la poudreuse toute fraiche et sans le moindre skieur à des kilomètres m’ont convaincu.

Des amateurs qui ont deja tenter l’experience ?

:slight_smile:

skieurs de rando et héliskieurs ne font généralement pas bon ménage… surtout lorsqu’on skatte les dépose-sommet :smiley: .

Posté en tant qu’invité par Mike:

:lol: c’est vrai, mais après avoir longuement parler avec mon contact, il n’y quasiment que la possibilité de faire de l’héli ski labas. ça donne vraiment envie d’y aller, 10km de descente cumulés sur un Weekend =O

Posté en tant qu’invité par PM:

« il n’y quasiment que la possibilité de faire de l’héli ski labas »

L’année dernière, nous avons fait 5 jours de randonnée dans le massif sauvage du Kackar au départ d’Olgunlar. Potentiel immense pour le ski de rando à la journée et itinérant. Ton contact veut te vendre son héliski.

C’est sûr, un bon commercial d’une agence d’héliski ne va pas commencer à dire que ce serait mieux de parcourir la région du Kaçkar Dağı en raid à ski…
C’est quand même bizarre ces montagnes propices à la descente à ski, mais impossible à monter en peaux. D’habitude, une montagne ça monte et ça descend, mais là ça ne peut que descendre, c’est magique.

[quote=« Mike, id: 1444701, post:1, topic:127862 »]Bonjour à tous,

J’envisage depuis quelques temps de faire de l’héliski en Turquie sur le Mont Kaçkar car les prestations sur place sont vraiment surprenantes. Des hélico neufs et une équipe française dont un ancien Gendarme du PGHM qui est d’ailleurs mon contact sur place.
Des dépose jusqu’a 3500m dans le la poudreuse toute fraiche et sans le moindre skieur à des kilomètres m’ont convaincu.

Des amateurs qui ont deja tenter l’experience ?[/quote]

Plutôt que de faire une pub mal déguisée sur de multiples forums de montagne, annonce clairement la couleur, il y a un forum réservé aux annonces de professionnels.

Posté en tant qu’invité par Mike:

Pas du tout j’ai rencotrer le dit contact la semaine dernière a Paris au salon de la montagne, mais oui je recherche des gens pour venir avec moi !

OK, admettons, bonne recherche alors…

Mais pas pour faire des annonces de séjour héliski…

Une discussion sur (les nuisances de) l’héliski au Mont Kaçkar, et les possibilités de ski de rando, peut être intéressante, mais on évitera la pub pour les agences qui organisent ces séjours héliski.
J’ai donc supprimé le lien dans le 1er post.

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

Les Kaçkar sont un massif très sauvage, qui culmine à près de 4000 m, très enneigé sur son versant nord ( Mer Noire ).
Il se découvre ou s’explore en ski de montagne, en contact avec les habitants de villages perdus au milieu de nulle part, et de leurs habitants fiers et heureux d’accueillir des
montagnards qui leur rendent visite en hiver, et certainement pas de voir passer et subir le cancer des turbineux et leurs fûts de kérosène.
L’héliski est interdit en France ( même si le lobby qui en vit sait contourner la loi, dont les infractions sont bien peu souvent réprimées … ), et de plus en plus de pays en Europe
limitent, régulent sévèrement, ou interdisent cette pratique.
Alors, bien sûr, allons faire chez des pays plus vulnérables ce qu’on ne peut plus faire chez soi …



Quelques photos prises chez nos amis du versant Anatolien, en fait des agents de l’EDF local qui ont bricolé des skis façon 19ème siècle, pour aller dépanner les fils électriques.

Je crois que tout est dit… le massif (et ce n’est pas le seul là bas !) est évidement extraordinaire à skis et il serait dommage d’aller découvrir ces régions autrement que par nos propres moyens de locomotions (en l’occurence le ski puisque nous sommes sur C2c :wink: ), alors ne faisons pas chez les autres ce que l’on ne veut pas voir chez nous (pour une fois qu’une interdiction est cohérente !) en participant au développement de ces « centres » qui n’ont rien à faire en montagne…

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot:

l’héliski, c’est de la merde, et ceux qui en font des abrutis.

Pour rester poli.

Quelques images (faites avec des hélicos…)

Super région ! On est allé faire le Kaçkar il y a quelques années, ça fait bizarre le bruit de l’hélico dans le village d’Ayder (le nom de mémoire). Ce qu’en pensent les habitants, je ne sais pas, mais ils était bien content de nous voir avec nos gros sacs revenant des montagnes.

Sinon bravo pour la pub cachée… de toute façon il n’y a pas beaucoup de clients ici (j’espère) :lol: