Concours PhotoSophie 2012 sur Camptocamp

Les Concours Photo Sophie 2009, 2010 et 2011 furent de beaux moment de partage sur le site camptocamp. Le moment est venu de les perpétuer. Après toutes les aventures, voyages, grandes voies, et vacances de l’été et avant que les skis ne réclament toute votre attention, c’est le bon moment pour revoir vos photos, choisir vos chefs d’œuvre et les partager avec la communauté.

Le concours 2012 est lancé !

N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres !

Plus que 10 jours pour participer !
/articles/374949/fr/concours-photo-sophie-2012

déjà une belle galerie de photos de montagne pour le plaisir de vos yeux.

Salut,

Y a pas plus compliqué pour mettre des images ?

Rien compris à votre usine à gaz.

Message d’erreur: le document n’existe pas !!!

Essaie avec l’ancienne interface : /images/upload/articles/374949
C’est avec quel navigateur ?

[quote=« Bubu, id: 1433937, post:4, topic:126621 »]Essaie avec l’ancienne interface : /images/upload/articles/374949
C’est avec quel navigateur ?[/quote]

Salut Bubu,

Bon, j’ai enfin compris (Firefox chrome et Explo…) il suffit de taper "concours " pour voir la liste s’afficher…

"Si votre photo est déjà dans l’album C2C

Sur le document de la photo allez à la section « Documents Associés » (exemple), choisissez le type de document « Article » et inscrivez le titre « Photo Sophie 2012 » dans le champ de recherche (ou simplement le n° de l’article : 374949). Sélectionnez l’article correspondant et cliquez sur « Associer ». "

Nouveau :Si votre photo est déjà dans l’album C2C

Sur le document de la photo allez à la section « Documents Associés » (exemple), choisissez le type de document « Articles » et inscrivez le titre « Concours » sans les guillemets dans le champ de recherche (ou simplement le n° de l’article : 374949). Sélectionnez l’article correspondant et cliquez sur « Associer ».

Donc l’aide ne sert à rien, peut être remplacer par taper concours.

Sinon, bonne idée et très belles photos dans l’ensemble.

Mes excuses

Cordialement

Ben non, l’aide sert.
Ou bien on tape directement le no du document « 374949 » ou bien on recherche dans le titre, par exemple « concours », ou « photo sophie 2012 ». Mais cette dernière méthode n’autorise pas vraiment les erreurs de frappe.

derniers jours pour participer au concours!
déterrez vos meilleurs clichés !

Aux organisateurs :
Ce concours est une très bonne idée et on se délecte de regarder ces petites merveilles miniatures…je n’aimerai pas être à votre place … :confused:

Quand aurez -vous terminé les délibérations ? (arriverez vous à terminer d’ailleurs??)

Suggestion pour l’an prochain : 1 concours par thème (escalade/alpi/ski/rando/parapente/faune/flore/paysage)

Bon courage !

Pour ne pas séparer les activités tant que ça (puisque l’on peut y voir les même paysages, on peut juste séparer paysage enneigés et paysages sans neige puis faune et flore.

ça reprend un peu l’idée que j’ai émise dans les commentaires de l’article de faire une catégorie animalière (ou animaux + flore), parce que je ne vois pas comment comparer une photo de paysage avec une photo d’animal.

Par contre ta proposition tombe pour moi dans l’excès avec l’explosion des catégories. On pourrait arguer qu’il manque la cascade de glace, mais les pratiquants du dry vont dire qu’il ne veulent pas que leurs photos soient associées à cette catégorie, et que les photos de goulottes ne doivent pas être mélangées à de la rando glacière, bref, on ne s’en sort plus.

Du coup je limiterais les catégories là ou il y a un intérêt de différencier les critères d’évaluation des photos. Pour moi ça donne:

Action (le sujet est l’activité en montagne)
Paysage (à priori pas d’action dans la photo, on en tout cas pas de telle façon que ça soit le sujet principal)
Faune et flore (ensemble, pour moi les « règles » de composition de ces photos sont suffisamment proches)
éventuellement une catégorie macro ou photographie de détails (exemple), parce que je ne vois pas trop où placer ces photos sinon.

Mais je ne ferais en tout cas pas plus de catégorie, sinon bonjour le boulot du jury (qui est déjà coton).

Le jury, dans sa grande sagesse, a délibéré. La phase de vote est ouverte :

Vote dans la catégorie Paysage
Vote dans la catégorie Action

Merci beaucoup aux candidats et aux jurés : le résultat final est enchanteur.