Innominata en basket

Posté en tant qu’invité par inno:

Kilian Jornet et Dakota Jones ont gravi le Mont Blanc par l’arête de l’Innominata ce week-end. La vidéo réalisée par Kilian est disponible sur les pages facebook de Seb Montaz-Rosset et de Kilian Jornet. Elle montre Dakota Jones avec deux piolets et une paire de…BASKETS ! :mad:

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Et alors ?
L’innominata est une petite course pas tres difficile.

Posté en tant qu’invité par axelle73:

[quote=« Neuneu, id: 1422905, post:2, topic:126256 »]

Et alors ?
L’innominata est une petite course pas tres difficile.[/quote]

Une petite course facile, dis-tu ? Tu dois avoir un sacré niveau alors. L’as-tu fait en basket aussi ?

Et?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’était en 1988

===> http://www.dailymotion.com/video/xln22k_record-mt-blanc-1988_sport

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« axelle73, id: 1422908, post:3, topic:126256 »]

[quote=« Neuneu, id: 1422905, post:2, topic:126256 »]

Et alors ?
L’innominata est une petite course pas tres difficile.[/quote]

Une petite course facile, dis-tu ? Tu dois avoir un sacré niveau alors. L’as-tu fait en basket aussi ?[/quote]
Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.

« en basket » en 2012 me parait être un exploit moindre que « en grosse » en 1921. bravo à eux, mais pas de quoi mettre des smileys outrés pour les shoes :slight_smile:

[quote=« neuneu, id: 1422919, post:7, topic:126256 »]Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.[/quote]
Il y a encore des trucs qui te font rever, toi ?
tu dois etre bien blasé. Les trailers j’en suis pas fan (Cf. UTMB env. 220 posts)
Mais là, il faut etre bien neuneu pour denigrer cet exploit. S’appuyer sur le seul argument historique est trés reducteur.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

ils ont pas l’air d’être en stress en tout cas :cool:

Bon allez, vous avez tous raison, KJ et son copain ils n’ont rien fait d’exceptionnel…genre liaison Hohneck/Schlucht par la route des crêtes…
D’ailleurs peut on savoir en combien temps ils ont fait l’ascension ? là j’pense qu’ils vont vous calmer

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« thibaut.fr, id: 1422943, post:9, topic:126256 »]

[quote=« neuneu, id: 1422919, post:7, topic:126256 »]Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.[/quote]
Il y a encore des trucs qui te font rever, toi ?
tu dois etre bien blasé. Les trailers j’en suis pas fan (Cf. UTMB env. 220 posts)
Mais là, il faut etre bien neuneu pour denigrer cet exploit. S’appuyer sur le seul argument historique est trés reducteur.[/quote]

Quel exploit ?

Je ne dénigre rien. J’explique juste qu’on sent fout de cette histoire de baskets. Ils peuvent bien prendre le matos qu’il souhaite. Ca fait des décennies que des baskets sont utilisés en montagne !

Tu expliques rien du tout : je te remets ton message
Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.

[quote=« neuneu, id: 1422919, post:7, topic:126256 »]Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.[/quote]
C’est de l’explication ça ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« thibaut.fr, id: 1422962, post:14, topic:126256 »]

Tu expliques rien du tout : je te remets ton message
Ben c’est du D avec du IV ouvert en 1921.
Pas de quoi faire mal aux mouches en 2012.[/quote]

Ben oui, pour rêver sur la grosse bosse, je préfère Divine Providence « On sight » http://www.nicolaszambetti.ch/terrain_de_jeu/4/8
L’ascension de Denis Burdet et de Nicolas Zambetti date déjà de 2002. Mais, c’est tout de même un peu plus classe la 1000ème répétition de l’Innominata en 2012.

Cher Mr Thibaut.
Ce serait bien de ne pas s’emballer…
Le premier message, avec son smiley à la fin, peut laisser penser à une connotation négative par son auteur quant au port de baskets en montagne. Je pense que la mise au point du neuneu est à prendre dans ce contexte, en rappelant que le port de basket sur cet itinéraire et dans ces conditions n’est pas choquant.

Au demeurant, la vidéo montre une bonne aisance sur le parcours, ça me fait plutôt envie.

Mais c’est vrai qu’ils sont parfois un peu light sur le matos :

J’prends pas la mouche, mais le neuneu il s’explique de trucs tout seul dans sa tête et après super agressif parcequ’on comprend pas ce qu’il voulait dire…

Tout de suite moins agressif le gars…qui connait bien comment gerer sur un forum et qui change de sujet. Ta vidéo je la regarde pas

Posté en tant qu’invité par neuneu:

pffff
Respire, pète un coup.

Pour le lien, ce n’est pas une vidéo, plus ou moins pourri, mais le récit Denis Burdet et de Nicolas Zambetti libérant Divine Providence au Grand Pilier d’Angle. Divine Providence est une des voies, si ce n’est la voie la plus difficile pour monter au sommet du Mont Blanc.