Réparer un trou d'une veste Goretex Packlite Shell

Salut à tous,

voilà, j’ai fait un petit trou dans ma packlite shell.
Pas très gros, 5mm de long, mais c’est au niveau des bretelles du sac et je voudrais éviter que ça empire.
http://img801.imageshack.us/img801/8564/dsc00233o.jpg

Une idée sur comment réparer ça ?
Existe-t-il des « patchs » ou « rustines » à mettre dessus pour protéger ça ?
Je n’ai pas trouvé d’info sur le net sur ce sujet…

Merci d’avance !
Cyril

Au vieux campeur ils vendent des patchs à goretex.

Cool, merci pour cette réponse rapide !
Je vais tenter de trouver ça.

Par contre ça à une fâcheuse tendance à se décoller aux endroits de frottement. Et une fois décollé ça laisse une jolie trace collante, donc il faudra remettre un patch légèrement plus gros que le premier…

Pour les traces, à la rigueur, je m’en moque (ce n’est pas un défilé de mode :wink:
cela dit, j’aimerai autant une méthode qui fonctionne bien.

J’ai lu sur un autre forum quelqu’un qui parlait de « seam grip » (le message datait de 2004).
Le tube vendu 7€ à décath. Ca à l’air d’être de la colle, sans tissus à mettre.
Vous connaissez ?

Cyril

Salut, j’ai réparé un trou dans mon pantalon d’alpi avec un patch acheté au Vieux campeur et ça a très bien marché. Il faut bien lisser et nettoyer la zone avant collage puis laisser sous presse pendant un bon moment. Par contre, dans ton cas, avec le frottement des bretelles du sac à dos, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps…
Le seam grip c’est effectivement une espèce de colle, qu’on peut utiliser pour étanchéifier des coutures (tentes, sac à dos, etc.). J’ai réparé des combis néoprène avec et ça marche bien car ça reste assez souple. Jamais essayé sur une gore tex mais ça peut être une bonne solution vu que le trou est tout petit.

Ok, merci !
Je dois aller au vieux campeur pour acheter une moustiquaire et du répulsif, j’en profiterai pour voir ces fameux patchs.

ça sent les pays du nord de l’europe ça non ? :lol:

… et non !
Afrique de l’Ouest :slight_smile:

Mais bien vu, si j’avais du utiliser ma goretex en même temps que la moustiquaire…
Je ne fais que réparer avant le retour de l’hiver :slight_smile:

bon séjour à toi alors :wink:

merci !

Sinon sur le site GoreTex, ils envoient des patchs exprès gratuitement. (ou du moins les envoyaient il y a de ça 10 mois).

Merci du tuyau, je viens de jeter un oeil à leur site, mais pas trop d’info…

A priori ce serait payant : http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite/contenu/entretien/Informations-relatives-a-la-reparation

Posté en tant qu’invité par B2:

J’ai réparé mon pro shell avec du seam grip (déchirure de 15mm sur le haut de la manche), génial!!
Pour l’instant ça tient bien (1 an), le tube coûte assez cher mais avec un tube on répare beaucoup d’accrocs… en plus on peut le conserver au congélateur -> du coup le tube ne sèche pas.

En s’appliquant un peu lors de la réparation (contour avec du scotch, arrondi…) une fois le tout sec, ça se voit pas énormément… :wink:

Je conseille vraiment se produit

Ça fonctionne sur tout type de tissu ?

J’ai fait un trou dans la partie externe d’une de Batura EVO (celles en goretex) J’hésite, j’ai peur ça face « fondre » le Cordura externe …

J’ai envoyé un mail à goretex depuis leur formulaire de contact, et ils m’envoie un kit gratuit :slight_smile:
Affaire à suivre !

Cyril

Patch déjà reçu ! Ca a été rapide.

En revanche, c’est un patch avec « cole incluse » et ça se fixe au fer à repasser… j’ai comme un petit doute sur la tenue de ma packlite au fer à repasser… :confused: