Premier Ministre Alpiniste?

Posté en tant qu’invité par le petit rapporteur:

bonjour,

cela plusieurs fois que je vois des remarques sur la facette Alpiniste de François Fillon.

c’est de nouveau confirmé ce matin par la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports :

L’intérêt de Nicolas Sarkozy pour
le sport facilite-t-ilou complique-t-il
votre tâche ?

– Cela va m’aider, bien sûr. Les hommes
politiques ont parfois considéré le ministère
des Sports de façon accessoire. Là,
nous avons la chance d’avoir un président
très attentif et très motivé, mais aussi un
Premier ministre très sportif. François Fillon
adore la compétition automobile, c’est
aussi un alpiniste de grande qualité.
Moi
qui travaille avec lui depuis de nombreuses
années, je peux témoigner que son engagement
en faveur du sport n’a rien d’un
affichage médiatique.

avez vous des infos?
je serai curieux de voir ce qu’il a fait.

merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ici … et là.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ouais avec lui, je m’attends surtout à une escalade dans la démagogie et la casse sociale.
Quant au soit-disant intérêt de Sarko pour le sport (cf post du petit rapporteur), la fusion
ministère de la santé/ministère des sports parle d’elle même.
Mais bon, C2C n’est peut être pas le meilleur forum pour parler politique. Néanmoins, on
peut commencer à se poser des questions sur le financement des assoces sportives et
de la promotion des activités de montagne avec la disparition du ministère jeunesse et
sports.

Posté en tant qu’invité par bsz:

Vous êtes mauvaises langues…
Au vu de l’augmentation des cas de dopages, ça semble logique non ?!
C’est comme pour les OGM, sinon la France va être en retard…
Donc la Santé avec le Sport c’est cohérent…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bertrand a écrit:

Néanmoins, on peut commencer à se poser des questions sur le financement des
assoces sportives et de la promotion des activités de montagne avec la disparition
du ministère jeunesse et sports.

Et surtout s’inquiéter du devenir de la loi montagne que Sarko a promis de dépoussiérer… (déjà qu’elle est déjà bien entamée).

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Je ne sais pas si c’est un super grimpeur, mais il y a longtemps, j’ai gagné une compet d’escalade au Mans (championnat régional-1994) et sur la coupe que j’ai gagné, il y a une inscription avec le nom de François Fillon (je pouvais pas savoir…). Je pense que c’est surtout parce qu’il était député ou je sais pas quoi dans la Sarthe, mais bon, peut-être que finalement c’est qu’il s’intéressait aussi à l’escalade. (?)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

avec une photo, ce pourrait etre le jack-pot !!!

Allez un alpiniste en politique ne peut etre foncièrement mauvais : regardez Pierre Mazeau, Michel Destot, ou Maurice Herzog, fins politiques et alpinistes.

Posté en tant qu’invité par Danton:

Michel a écrit:

avec une photo, ce pourrait etre le jack-pot !!!

Allez un alpiniste en politique ne peut etre foncièrement
mauvais : regardez Pierre Mazeau, Michel Destot, ou Maurice
Herzog, fins politiques et alpinistes.
Mazeau : « un bon second ! » dixit Desmaison
Destot : un blaireau tiré par des guides (de mes yeux vus)
Herzog : un alpiniste moyen fanatisé par l’après-guerre

Quant à Fillon…

Posté en tant qu’invité par Jacks:

Tout de suite les grands mots !
Faut pas avoir peur du changement !
Au contraire.

Moi je préfère les gens sportifs en général, la notion d’effort, de risque… donc on ne peut que se réjouir.

Jacks

Posté en tant qu’invité par hervé:

Destot n’ets pas à grenoble un exemple de modestie (’ en ce qui concerne la montagne et sa médiatisation). Pour ce qui ets de son bilan de maire , les grenoblois savent ce qu’il a fait de bien et contre leur volonté.

Posté en tant qu’invité par Ledru:

Franchement, vous me dégoutez!!! Ici c’est site pour les alpinistes (enfin c’est ce que je croyais…) afin d’échanger sur la pratique. Qu’est-ce qu’on n’en a à foutre que Fillon soit se prenne pour Lafaille ou pour Michel Vaillant? Rien. C’est juste l’occasion pour certains frustrés d’évoquer leurs penchants (politiques…). Laissez donc tous cela en dehors, et dite plutôt si les conditions en montagne sont bonnes. Cela sera beaucoup plus utile à moins que ayez des news sur les conditions du dernier 4+ hyper engagé d’Espace Vertical?

Posté en tant qu’invité par robin:

je n’ai aucune sympathie ou antipathie politique pour pierre Mazeau mais à la lecture de son bouquin "montagne pour un homme nu " il était plus qu’un « bon second », il était d’ailleurs en tête dans la chandelle du freynay lorque la tempête s’est abattue sur leur cordée.
Il faudrait demander l’avis d’un certain W Bonati avec qui il a lié des liens de cordée et d’amitié …
de toute façon les divergences politiques sont souvent dépassées en montagne , albert 1er grimpait dans les dolos avec un guide plutôt libertaire (piaz je crois )

hasta la cima siempre !

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Ah tiens…je savais qu’Eric Woerth (au budget je crois) l’était mais pas notre premier ministres en jogging-basket !

Posté en tant qu’invité par herve:

je ne suis pas tt a fait d’accord avec toi. autant les polemiques Gauche Droites sur ce forum n’ont pas leur place autant je suis heureux d’apprendre que des hommes politiques font de la montagne. pas pour leurs exploits dont je me fiche totalement mais pour le fait qu’ils pourront defendre la cause des secours / des refuges/ des parcs en montagne.

Posté en tant qu’invité par DiD:

herve a écrit:

mais pour le fait qu’ils pourront defendre la cause
des secours / des refuges/ des parcs en montagne.

Heureux les innocents…

Posté en tant qu’invité par jlegret:

Bonsoir,
Décidemment, même en montagne, il faut qu’on nous g…e avec ces mecs !
Enfin les 67 % de français satisfaits de la « communication » du nouveau président sont bel et bien là (et De Gaulle qui avait dit : les français sont tous des v…x!
Dans 6 mois il y en a pas qui vont avoir mal au coccyx tellement ils vont tomber de haut et brutalement.
Encordez vous car la chute risque de surprendre !
Bonne sorties
Ouf !! là-haut y a pas (encore) de radio, TV, journaux, Internet, forums pour pas qu’on oublie que depuis le 6 mai la France est sauvée et guérie de tous ses maux !!!
Johnny.

Posté en tant qu’invité par Ledru:

De retour de Suisse?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

M’étant levé tôt, même très très tôt (1h00) ce dimanche j’espèrais en être récompensé par notre Président, hélas les conditions de regel ne furent pas à la hauteur de mes espoIrs. M’en étant ouvert à un infortuné compagnon celui-ci me répondit que notre Président , Gloire à lui, ne pouvait tout de même pas se livrer 24 heures sur 24 à des tours de prestidigitation.
Mais je suis empli d’une indiscible foi et je ne doute pas que le Grand Homme veillera à récompenser ceux qui se lèvent très très tôt.

Posté en tant qu’invité par claudio:

Michel a écrit:

Allez un alpiniste en politique ne peut etre foncièrement
mauvais : regardez Pierre Mazeau, Michel Destot, ou Maurice
Herzog, fins politiques et alpinistes.

  • fillon + woerth + toubon + debré…

tous de droite, en tout cas.

(simple constat.)

claudio

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Si mes souvenirs sont bons, la question de départ portait sur les « faits d’armes » de François Fillon, non ?
et non sur la personalité politique…!
je sais qu’il y a certains frustrés ici, qui sautent sur l’occasion de « casser du politicos » dès qu’ils le peuvent, j’ai aussi remarqué qu’être anti-droite était relativement « tendance » et « people » ces derniers temps… mais pourrait-on juste discuter de l’homme??

Je ne suis pas d’accord avec certains qui affirment que l’on se fout de savoir ce qu’il a fait.
Ici il est question des réalisations de tous, des plus connus (qu’ils soient grands alpinistes ou personalités politiques…) au moins connus… Alors pourquoi pas François Fillon?
Je pense qu’il est tout a fait possible d’être un alpiniste et un homme politique à la fois. Après est-il nécessaire d’être un « bon » alpiniste pour être un alpiniste… je ne pense pas.

Perso, je ne grimpe que pour mon plaisir, quand je le peux surtout :wink: et sans pour autant chercher la performance, et je me considère comme un alpiniste même si je suis loin de pouvoir me faire de grandes voies à cloche pied en un temps record !
Il n’y a pas de définition, chacun en aurait une différente. Donc ne critiquons pas sans savoir ce qu’il a réellement fait (je suis d’accord pour dire que s’il n’a fait qu’une course étant jeune… la dénomination « alpiniste » est usurpée… mais sinon… je ne demande qu’à voir)

P.S : Je n’ai trouvé aucune info sur les 2 sites donnés par AlbanK en début de discussion… qqn aurait il des infos?