Ça plane pour eux

vu hier 12 vautours fauves, depuis les falaises de Sosay

des allers-retours entre le Jallouvre et Leschaux
houspillés par un couple de grands corbo

il y a aussi un barbu immature (!) qui a passé sans plume bouger

ça donne envie d’apprendre à voler…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

c’est cool de voir ces grands zoziaux dans le ciel !!

Et alors, tu as volé ?
Schön…

Oui, même immatures, ils dégagent une sacrée impression de majesté …
On en a eu un qui est passé à 20m de nous récemment sans nous jeter un seul coup d’oeil, la tête renfoncée … l’air de dire « vous n’êtes que des terriens, vous n’existez même pas à mes yeux!! » Impressionnant, royal même.
C’est toujours un beau spectacle et une super rencontre. Génial, M-A !

Posté en tant qu’invité par Moi aussi:

[quote=« M-A, id: 1397945, post:1, topic:123990 »]vu hier 12 vautours fauves,

…[/quote]
Vu 2 cafards dans ma cuisine … Et un rat qui sortait d’un égout devant chez moi !!! Aussi beau que des piafs bouffeurs de charogne :lol:

On dit cafiste

Merci M-A pour ce partage, ça a dû être magique d’assister à ce spectacle !
Sais-tu pourquoi il y a tous ces aller-retours ?
Des jeunes à nourrir d’un côté, et les victuailles de l’autre ?

Je pense qu’il n’a pas besoin de tourner la tête pour vous voir…
Mais bon, les rapaces ont peut être les yeux perçants, mais vu que derrière la matière grise ne suit pas, ça fait autant de conneries que d’autres prédateurs (du style faire un gros détour d’1km pour s’approcher d’un randonneur, pour s’apercevoir à 30m que bien qu’il soit lent et gauche, c’est quand même trop gros pour être ramené au nid…).

Posté en tant qu’invité par Moi aussi:

Faut quand même être sacrément niais pour s’émerveiller du fait que les piafs savent voler !!!
Les poissons savent nager … C’est merveilleux … Incroyable … Un pur moment de bonheur!

Ok, je note … Ici, il n’y a que des gens sans rêves, ni émotions … C’est bon à savoir :rolleyes:

[quote=« Moi aussi, id: 1398178, post:10, topic:123990 »]Faut quand même être sacrément niais pour s’émerveiller du fait que les piafs savent voler !!!
Les poissons savent nager … C’est merveilleux … Incroyable … Un pur moment de bonheur![/quote]

bin tu vois, c’est simple le bonheur

Comme si c’était simple de voler…

Quant à l’encéphale des piafs, il est sans doute petit mais il ne faut pas s’y fier, beaucoup d’espèces font réellement preuve d’intelligence.

parles en avec ton mainate
ou avec ton perroquet

l’intelligence, même définie par les humains, n’est pas une affaire de taille de cerveau
et puis il n’y a pas que le cerveau …

Posté en tant qu’invité par Marie-Noëlle:

Nous étions à la pointe de Sosay jeudi. Toute la journée je me suis demandé si c’étaient des vautours qui jouaient avec le vent au-dessus de nous. Je ne savais pas qu’il y en avait dans le coin ?
Egalement vu le jeune gypaète, en pleine mue- il lui manquait des plumes.
Toujours émerveillée par ces spectacles !
Messieurs-dames les moqueurs cet émerveillement ca s’appelle : aptitude au bonheur

+1

Les humains ont peut être un peu de matière grise, mais vu que derrière le bon usage de cette matière grise ne suit pas toujours, ça fait parfois bien plus de conneries, et bien plus graves, que les autres animaux…

On pourrait presque croire que ça décrit la tactique de drague d’un macho un peu lourd…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Moi aussi:

[quote=« Marie-Noëlle, id: 1398243, post:15, topic:123990 »]Toujours émerveillée par ces spectacles !
Messieurs-dames les moqueurs cet émerveillement ca s’appelle : aptitude au bonheur[/quote]
Une certaine béatitude … C’est aussi un signe de faiblesse d’esprit!

Oui oui, faut être un tueur pour réussir, seuls les plus forts survivent, patati patata, et autres c***ies du genre … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Troll 2nd:

[quote=« Moi aussi, id: 1398281, post:17, topic:123990 »]

[quote=« Marie-Noëlle, id: 1398243, post:15, topic:123990 »]Toujours émerveillée par ces spectacles !
Messieurs-dames les moqueurs cet émerveillement ca s’appelle : aptitude au bonheur[/quote]
Une certaine béatitude … C’est aussi un signe de faiblesse d’esprit![/quote]

Tandis que satisfaire à sa méchanceté sur Internet, c’est la marque d’un esprit supérieur ?

Posté en tant qu’invité par Marie-Noëlle:

La nature m’émerveille, certains humains, issus de la nature eux aussi, me consternent… y en a vraiment qui donnent une piteuse image du mammifère humain