Article Grimper sur les gorges de l'Ardèche

Posté en tant qu’invité par autridge:

… voila je viens de le terminer et …
putain mais comment cela se faise t’il que les z’équipeurs Ardèchoix n’ai pas équipé cela bien avant ? rrrroooh les c.ns !!!

ben juste parce que cela fait un bail que quelques personnes se bougent le cul pour avoir l’autorisation d’équiper dans cette réserve naturelle: genre le CDFFME 07 et quelques bénévoles.

Cela aurait tout de même été bien plus honnête de le mentionner dans l’article…

Posté en tant qu’invité par blacknight:

hé mec,
c’est consternant de ta part de passer de la « pommade » au cdffme 07: si tu savais…ca oscille entre incompétence notoire,travail mal fait,j’en passe et des meilleures…
circuler et aller grimper ailleurs
blacknight

Posté en tant qu’invité par rooohh le con:

ben justement je sais (très) bien comment cela ce passe et comme t’a l’air plus fort viens donc filer un coup de main… mais peut être que le bénévolat ne fait pas parti de ton répertoire gestuel ?
autridge

[quote=« blacknight, id: 1396982, post:2, topic:123880 »]hé mec,
c’est consternant de ta part de passer de la « pommade » au cdffme 07: si tu savais…ca oscille entre incompétence notoire,travail mal fait,j’en passe et des meilleures…
circuler et aller grimper ailleurs
blacknight[/quote]

Posté en tant qu’invité par Zikos:

Il est d’ailleurs bien surprenant et regrettable que l’article ne parle pas des équipeurs de ces deux falaises. Il y a eu beaucoup de temps et d’énergie dépensé par les locaux pour que l’on puisse obtenir le droit de grimper sur ces deux falaises. Les locaux sont bel et bien là et très actifs ces derniers temps en Ardèche malgré les difficultés évidentes à fédérer, à œuvrer au développement des pratiques d’escalade. Face à une institutionnalisation effrénée et complexe concernant la gestion les sports de nature en Ardèche, les grimpeurs locaux se rassemblent et une dynamique intéressante se crée peu à peu en Ardèche.
Je trouve donc dommage que l’article ne parle pas de ces personnes de l’ombre. Cette conduite rédactionnelle ne me semble pas aller dans le bon sens et j’y voit une standardisation et banalisation des falaises. Je ne reproche évidement rien à Axel Ballay, et Chloè Minoret dont les sponsors ne pourront qu’afficher leur satisfaction à voir leurs protégés être mis en lumière sur toutes les falaises ; mais quand même ce serait intéressant qu’un magazine spécialisé soit en mesure de refléter la réalité de la pratique dans toutes ses composantes.
Cordialement

C’est pas plutôt que des personnes se bougent le cul pour protéger cette réserve naturelle ?