Question à M.Duret : topo Vénasque

J’ai constaté que Pierre Duret était assez réactif sur le web (dernièrement au sujet d’un relais à refaire) et je tente donc une question.

J’ai récemment découvert Vénasque (secteur Tourette) et j’ai bien l’intention d’y retourner pour voir d’autres secteurs. Après qqs recherches, je dois bien avouer que je suis un peu perdu parmi toutes les listes de secteurs et de voies que je trouve sur le web. Elles sont souvent incomplètes (1 ou 2 secteurs seulement, des ajouts de nouvelles voies …) et pas toujours cohérentes entre elles.

Je n’ai pas le topo anglais (et je n’ai pas l’intention de l’acheter) , ni les feuilles vendues à l’Office du Tourisme (je m’y suis présenté à 13h …).
Avant de me lancer dans une tentative de compilation de toutes les infos glanées sur le net je voudrais donc savoir si un topo est en cours de préparation. Je serai ravi de pouvoir contribuer à la vie de ce magnifique site en achetant un tel topo.

A défaut de topo, si qq’un a déjà « bricolé » une compil’ exhaustive (ou presque) des secteurs et voies, je suis preneur.

Je sais que cette question est récurrente. Pas la peine de me renvoyer aux différents posts qui traitent le sujet.

Merci,
Greg

PS: Au passage, un grand merci aux équipeurs.

Allo…, mister Duret est-il dans les parages? … Ma question 'est pas vraiment urgente mais je pense bien qu’elle n’intéresse pas que moi.

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Bonjour
Je ne suis pas souvent dans les parages … Donc pas toujours très réactif … La preuve !
Pour répondre à ta question, OUI le topo de Venasque est en cours de réalisation … J’en connais qui sont déja mort de rire en lisant cela … !!! Le premier secteur, qui meritait déja à lui même un petit topo, a été équipé à partir de 1989 … Certain n’étaient pas né !! Puis au lieu de se coller serieusement au topo on a équipé de nouveaux secteurs tous les 3/4 ans … aujourd’hui presque 300 voies dans ce vallon et des relais qui s’arrachent … ne venez pas ça craint !!
Ceci dit les conditions sont top en ce moment avec le vent du Nord … A Quinsan justement et à La Source !
Alors si j’ai un peu plus de temps ce mois de septembre je ferais des efforts sur Illustrator pour sortir ce topo … Sauf si on se remet à gratter de nouvelles voies à l’automne …
Le topo Anglais est nul et plein d’erreur !!
A l’Office du tourisme, ils ont un peu mélangé les feuilles d’un truc correct, les ajouts de nouveaux secteur les a un peu perturbé dans la mise en page … mais suis dispo à refiler les infos à qui veut … Liste à jour, que je ne publie pas sur le net … faut pas déconner non plus …
A tchao
Pierre

C’est vrais?

Vrai…mais ironique.
http://www.kairn.com/news.html?ident=78785

t’as raison :lol:
En 1992 tu m’avais déjà montré les éprreuves!
Tu te bouges un peu pour ce topo … sinon j’invite mon copain Chris Craggs à passer l’hiver dans le Vaucluse!

Posté en tant qu’invité par herve:

Et oui… pas facile de sortir des topos, équiper, etc. Il y a d’autres topos qui mettent du temps à sortir entre la 1ère annonce (on va le faire) et la dernière (il est ENFIN dans les bacs !).
C’est à cause de la météo du Sud, trop clémente !

[quote=« Duret Pierre, id: 1402987, post:3, topic:123755 »]

Bonjour
Je ne suis pas souvent dans les parages … Donc pas toujours très réactif … La preuve !
Pour répondre à ta question, OUI le topo de Venasque est en cours de réalisation … J’en connais qui sont déja mort de rire en lisant cela … !!! Le premier secteur, qui meritait déja à lui même un petit topo, a été équipé à partir de 1989 … Certain n’étaient pas né !! Puis au lieu de se coller serieusement au topo on a équipé de nouveaux secteurs tous les 3/4 ans … aujourd’hui presque 300 voies dans ce vallon et des relais qui s’arrachent … ne venez pas ça craint !!
Ceci dit les conditions sont top en ce moment avec le vent du Nord … A Quinsan justement et à La Source !
Alors si j’ai un peu plus de temps ce mois de septembre je ferais des efforts sur Illustrator pour sortir ce topo … Sauf si on se remet à gratter de nouvelles voies à l’automne …
Le topo Anglais est nul et plein d’erreur !!
A l’Office du tourisme, ils ont un peu mélangé les feuilles d’un truc correct, les ajouts de nouveaux secteur les a un peu perturbé dans la mise en page … mais suis dispo à refiler les infos à qui veut … Liste à jour, que je ne publie pas sur le net … faut pas déconner non plus …
A tchao
Pierre[/quote]

Merci pour cette réponse.
Bon ben, maintenant j’hésite entre le désir d’avoir un topo et le plaisir de voir de nouvelles lignes ouvertes à Vénasque…
Si j’ai bien compris, ça dépendra de la météo automnale :slight_smile: mais c’est vrai que ça ferait plaisir de pouvoir acheter un topo fait par les équipeurs - « entreteneurs » plutôt que de se retenir d’acheter celui de « who you know ».
Greg

Posté en tant qu’invité par djé:

si ca intéresse quelqu’un, j’ai écrit un topo de toutes les voies de venasque et tout les secteurs (je connais par coeur) j’y grimpe 3 fois par semaine donc si ca intéresse quelqu’un! qu’il me fasse signe :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Salut djé,
Moi ça m’interesse, si tu peux/veux me l’envoyer par mail ce serait sympa.
Merci

Et attendant la sortie du topo officiel, ça m’intéresse aussi !

Merci !

Salut Djé, si tu a le temps merci de me passer par couriel…
et a un de ces jours…

 pierre yves

Es tu opposé au fait de diffuser tes topos sur C2C djé?

bfara (arobase)free.fr

je suis intéressé … même si j’y vais moins qu’il y a 10 ans! merci d’avance

@ Pierre … ce topo tu vas finir par le sortir post mortem … vu que en 1992 tu m’en parlais déjà! :lol:

Posté en tant qu’invité par LaPlaine:

Je suis bien intéressé aussi, en attendant le topo « officiel ».
Un jour mon prince viendraaa…

himel(at)laposte.net

Merci d’avance

bien intéresse aussi,

mathieu_ghaleb(at)hotmail.com

merci

Posté en tant qu’invité par djé:

oui je préfère le donner seulement aux personnes qui me le demande plutôt que le diffuser

Posté en tant qu’invité par djé:

donner moi vos adresses pour que je vous l’envoi par mail

Ben c’est très volontiers
brafougnearobasefree.fr
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par fv7421:

Plus qu’intéressé a ce topo, puisque je vais a Saint-Didier 4-5 fois par an !
Merci !!!

fv7421(at)yahoo.fr