Grimpe dans l'hérault

Posté en tant qu’invité par OLi06:

Bonjour, cet été je reviens sur mes terres d’origines, dans l’Hérault,
Où peut on grimper l’été, à l’ombre dans des secteurs comprenant du gros 5/6a et du 7 en même temps ?
Merci

Posté en tant qu’invité par lr:

Bonjour,

Oui, c’est possible même si pour l’ombre ce n’est pas dément.
le matin: au Thaurac, secteur cengle de Josep; les lamentations; l’aigle; la face Ouest. Secteur le plus à gauche de Claret.
L’après-midi: Thaurac, à l’Euzière, baume d’Aymée. En fin de journée (vraiment pas tôt) il y a St Beauzille de Montmel. La Falaise de Valflaunes m’a l’air exposée sud-est.

Voilà, ce n’est pas exhaustif, loin de là.

Bonne grimpe.

Bonjour,

En cherchant également où grimper dans l’Hérault je suis tombée sur cette page qui indique un certain nombre de sites dans la région : Sites d'escalade

le Thaurac c’est pas mal, certains pieds de voies sont à l’ombre l’été et on peut jouer avec l’orientation au cours de la journée.

bonne grimpe.

Le site des Joncas (vers Montpeyroux) est dans un canyon, donc encaissé, avec des orientations différentes, et permet de grimper à l’ombre selon l’heure.

Posté en tant qu’invité par OLI06:

Merci bc à vous :confused:

Posté en tant qu’invité par climbski:

Bonjour
Je cherche un site (en août) où l’on peut grimper à l’ombre le matin (9 à 13h environ), j’ai le topo du Joncas mais je ne suis pas sûr qu’il soit à l’ombre le matin. Pouvez-vous me donner plus de précisions, y avez-vous grimpé ?
Merci

[quote=« climbski, id: 1701845, post:6, topic:123590 »]Je cherche un site (en août) où l’on peut grimper à l’ombre le matin (9 à 13h environ),
Merci[/quote]

Je suggère les voies des gorges de l’Hérault, au Thaurac.
C’est orienté Ouest, et tu as un grand choix, y compris en voies de plusieurs longueurs.
Et qd il fait trop chaud, tu descends à la rivière, et tu te baignes…

[quote=« climbski, id: 1701845, post:6, topic:123590 »]

Bonjour
Je cherche un site (en août) où l’on peut grimper à l’ombre le matin (9 à 13h environ), j’ai le topo du Joncas mais je ne suis pas sûr qu’il soit à l’ombre le matin. Pouvez-vous me donner plus de précisions, y avez-vous grimpé ?
Merci[/quote]

Tu ne dis pas ou est ton « camp de base » alors à la proposition de Paul G, j’ajouterais le Caussanel vers Bédarieux et le Landeyran vers Béziers.
qqes infos là :
http://andre.berche.sudsportsnature.pagesperso-orange.fr/Pages/topoweb/roc_rouge__caussanel.htm
http://andre.berche.sudsportsnature.pagesperso-orange.fr/Pages/topoweb/lelandeyran.htm