Formations "sécurité sur glacier" de la Chamoniarde

Dans le cadre du projet ALCOTRA PrevRiskMontBlanc, La Chamoniarde (Société de Prévention et de Secours en Montagne) organise 8 journées de formation aux techniques de sécurité sur glacier.
Renseignement et inscription à l’Office de Haute Montagne 04 50 53 22 08
Plus d’info:http://www.ohm-chamonix.com/association-actualites-4100000.html#jp94

pour y avoir participé, nous confirmons l’intérêt de ces journées:

  • elles permettent d’entendre de vive voix ce que l’on pensait tout bas: que certains éléments notre équipement ont une place amplement méritée au Musée Alpin…
  • elles présentent la dernière version des techniques d’assurage, et le matériel qui l’accompagne (la poulie-traction par exemple, qui rend le moindre mouflage presqu’élémentaire!)
  • elles ont au minimum le mérite de permettre qq révisions, vous savez, celles qu’ont a toujours l’intention mais jamais le temps de faire!
  • tout cela encadré par des guides et autres pros de la montagne (CRS, gendarmes, pisteurs…)
  • qui plus est, gratuitement (hors frais de remontées mécaniques éventuelles)

J’y ai participé également et je ne peux que souscrire à ce qui est écrit par Chirvette.

Il reste encore des places pour les journées de formation organisées par la Chamoniarde:

complet le 10 juillet
6 places pour le 17 juillet
7 places pour le 24 juillet
6 places pour le 31 juillet
7 places pour le 07 aout
8 places pour le 14 aout
15 places pour le 21 aout

Appellez nous pour vous inscrire: 04 50 53 22 08
http://www.ohm-chamonix.com/association-actualites-4100000.html#jp108

Je me suis déja inscrit, c’est vraiment top ce genre d’événements encadré par des pro mais je pensais que ce genre d’événement allait être blindé de monde, dommage…

Posté en tant qu’invité par oc:

Fait ce jour. Sympa, bonne ambiance, de très bonnes piqures de rappel et plein de bonnes choses en plus.
Très bonne initiative de la Chamoniarde, merci aux guides.

Posté en tant qu’invité par oc:

… et merci aussi aux personnes de l’OHM qui organisent ça pile poil, en rappelant les retardataires, accueillant les participants … Vraiment sympa !

Posté en tant qu’invité par Boris_:

Pour y avoir participé hier je confirme la qualité de cette journée de formation. L’occasion de se débarrasser de mauvaises pratiques et d’en adopter de meilleures ! Les guides donnent pleins de conseils axés sur la pratique et font faire des manips (mouflage, remontée sur corde…)

Posté en tant qu’invité par cmf:

guides très pédagogues, prêts à répondre à toutes vos interrogations;
formation profitable quelque soit votre niveau à mon sens.
avantage : exercices en petits groupes (beaucoup de pratique, proximité du guide pour vous corriger, vous donner son avis)

Posté en tant qu’invité par cmf:

vivement cet hiver pour faire la formation secours « avalanches »!

Qui est très bien également!

Posté en tant qu’invité par cmf:

et pour réviser après la formation je vous conseille les vidéos youtube de la chamoniarde concernant le sauvetage en crevasse

Merci à toute l’équipe pour cette journée très formatrice, occasion unique de revoir les bases, corriger les erreurs, apprendre de nouvelles manips, avec pédagogie et bonne humeur :slight_smile:

A bientôt et bon été en montagne à tous !

Pascal

J’ai déjà participer aux formations été comme hiver, je les trouvent vraiment très instructives. A faire absolument…

très intéressée pour suivre cette formation qui malheureusement est déjà complète jusqu’à la fin de l’hiver !!! au vue de la réussite de ces dernières dommage qu’il n’y en ai pas plus.

Posté en tant qu’invité par oups!:

Jusqu’à la fin de l’hiver!!! plutôt l’été non, mais je te rappelle qu’on est déjà le 23/07/2012…

Yop! Ces formations sont-elles toujours gratuites? et d’actualité?

Les dates sont ici http://www.chamoniarde.com/?page_id=2104 et c’est 40€ maintenant