Laramade nettoyage

Bonjour a tous les bloqeurs comme vous le savez le site de bloc de Laramade de plain de mousse et de ronces, cet pourquoi avec des amis du club d’Auzat nous allons nettoyer et brossé les blocs le samedi 23 juin de 11h à 16h et grimpe jusqu’a 19 h ensuite un repas aubrege espagnols et Grillades, ci vous pouvez vous libérez ça serai bien car plus ont est de fous plus on rie.
N’oubliez pas les brosses metalique.
Au plaisir.

quand on se souvient combien le site était beau et propre pour le contest, ça donne envie de pleurer. honte aux ariégeois d’avoir laissé la mousse tout envahir. j’entretiens personnellement tout seul depuis 6 ans un site à roquefort de sault (plus sec il est vrai, à 900m). j’ai ouvert et numéroté plus de 100 blocs.
j’aimerais revenir à laramade et nettoyer un peu, mais je crains que seuls les blocs durs (au dessus de 6a) soient entretenus?

Mael est votres :cool: ?

Pascal aussi ? Elodie ?

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

[quote=« tram, id: 1514206, post:2, topic:123474 »]quand on se souvient combien le site était beau et propre pour le contest, ça donne envie de pleurer. honte aux ariégeois d’avoir laissé la mousse tout envahir. j’entretiens personnellement tout seul depuis 6 ans un site à roquefort de sault (plus sec il est vrai, à 900m). j’ai ouvert et numéroté plus de 100 blocs.
j’aimerais revenir à laramade et nettoyer un peu, mais je crains que seuls les blocs durs (au dessus de 6a) soient entretenus?[/quote]

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

T’as raison. Honte aux ariégeois qui ne te brossent pas les blocs car ils en ont déjà brossé 200 autres au lieu de venir entretenir un site où tu voudrais te la couler douce.
Apporte donc ta brosse et fais toi plaisir.

de plus ce site est entretenu

j’y est vu debrouillage et taille a la tronconneuse ya pas si longtemps!

puis si tu veux y grimper bah tu peut aussi brosser un tout ptit peu…

mais comment tu parles toi!!!

c’est pas tres poli!

puis tes remarque apres " j’ai j’ai…"
tu ne serai pas un peu narcissique…?

Posté en tant qu’invité par ariegois:

La Ramade et un joli site qui n’appartient pas qu’aux ariègeois de plus le site et beaucoup fréquenté par des 31 que par les locaux.
Pour tenir ce site en état il faut prendre une brosse et un balais quand ont y va , un sécateur pour nettoyer le chemin que l’ont va prendre plutôt que de ce plaindre!!!
L’an dernier ont a ouvert de nouveaux blocs ,des très faciles et des très durs alors il y en a pour tous les niveaux.
Le 23 juin 2012 seul 4 toulousain passionné de blocs et de grimpe sont venu nous prêté main forte et ont les remercies.
C’est sur que les ariègeois en ont un peux ra le bol de voir toujours les mêmes personnes qui brosse et les mêmes qui grimpe et croyez mois il y a des gens qui ont beaucoup brossé et beaucoup débroussailler et abattu des arbres et ca pour le plaisir de tous, alors ce lui qui n’est contant il a qu’a ce mettre au travail!!!
Comme j’ai vu plus bas, il y a d’autres blocs qui ce sont ouvert un peux partout. Et je rappelle a tous que les site de grimpe en Ariège sont entretenue bénévolement par les ariègeois qui n’ont pas honte de leurs travails car ils sont passionné ( je n’ai encore jamais le dimanche au Calames un toulousain avec un sécateur pour couper la ronce en travers du chemin ou nettoyer le pied des voies, ils préfèrent passer a cote et pissé a deux mettre de la falaise du coup en été il y a la même odeur qu’au capitole)

amalgames que tu fait…

mon binome de grimpe et moi meme sommes du 31…bon certe plutot naturalisé ariegeois, mais avons toujours sur nous secateur ainsi que clef de 17…

et le nettoyage on le pratique tu peut en etre sur!

et ca n’est pas a calames qu’il y en as le plus besoin!

j’ajoute histoire euh…d’en rajouter un peu que la derniere fois que j’y suis allé (picnique et faire grimper un peu mon ptit bout)… j’ai fait pas mal de netoyage, au secateur mais aussi a la brosse a dent car c’etait farcie de trait de cake!!!

(peut etre session ecole avant me suis dis pour me rassurer)

Posté en tant qu’invité par pic644:

en même temps, brosser un site où la mousse va revenir un an ou deux plus tard…
laramade, c’est bien mais c’est humide, dans un fond de vallée, et sous les arbres… beuuurrrkk
la Nature reprend forcément ses droits a un moment :slight_smile:

Dans quelques mois une petite surprise vous attend ! :cool:

tu vas faire des purges au dessus?

de nouveaux blocs vont apparaitre?

Posté en tant qu’invité par Brosseur bénévole:

Vous allez voir, que lorsqu’ils sont payés, certains professionnels ariégeois sont aussi vaillants que les bénévoles :
http://www.ariegenews.com/ariege/communes/2013/59174/communaute-de-communes-d-auzat-et-du-vicdessos-une-actualite-chargee.html

rapelons que certain benevols a force d’etre des bienfaiteurs de la vallée finissent par etre payer!!!

(bravo pour le mac…)

[quote=« el loco, id: 1518226, post:15, topic:123474 »]

rapelons que certain benevols a force d’etre des bienfaiteurs de la vallée finissent par etre payer!!!

(bravo pour le mac…)[/quote]

Faut dire qu’avec le nombres de voies ouvertes ou de secteurs découverts, il a plus fait pour le tourisme ariégeois qu’une certaine campagne de pub de la bonne époque qui ventait le « fourrage » local … comprenne qui peut !

alors, quelles sont les nouvelles? ça bouge?

Ca bouge puisque la Communauté de Communes d’Auzat et du Vicdessos, dans le cadre du développement des activités de pleine nature, a pris en charge en 2015 l’aménagement d’une aire d’accueil ainsi que le nettoyage des blocs. Plus de 200 voies sont ainsi répertoriées sur une soixantaine de blocs. La signalétique va être fianlisée sous peu mais la pratique est désormais possible. Un topo devrait voir le jour d’ici fin d’année…

Vu le budget c’est un minimum syndical…

Ca, c’est de la remarque constructive :confused: