Club de montagne sympa en région parisienne

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je vais bientôt rentrer en France après une longue période à l’étranger et je cherche un club de montagne sympa et accueillant pour pouvoir pratiquer l’escalade (je suis débutante mais bien motivée), la rando, le ski de rando… et pourquoi pas l’alpinisme? J’aimerais y rencontrer des partenaires pour faire de la montagne, mais aussi apprendre les aspects techniques (et pouvoir les mettre en pratique!), le tout dans l’esprit de se faire plaisir et de profiter de la nature.
Je suis en région parisienne pour mes études, je cherche donc dans ce coin-là… J’avais eu de bons échos du GUMS de la part d’un guide, mais après je n’en sais pas plus!

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Perso, je suis au CAF de Paris (4éme saison) pour pratiquer le ski de rando et l’alpinisme et c’est pas mal, les encadrants sont trés bons et sympas dans l’ensemble et il y a beaucoup de possibilités de sorties (ci dessous le lien avec les sorties, la saison de ski de rando est terminée mais il y a une sortie en car couchette chaque week end +des sorties sur une semaine etc). Aprés seul bémol, l’offre est trés inférieure à la demande (surtout en alpinisme) donc les sorties sont de plus en plus prises d’assaut.
Sur l’aspect formation/aspect pratique, il y a une formation pour encadrer (en ski de rando)+des soirées pour les aspects techniques (nivologie, météo par ex). Sur l’aspect se faire plaisir/profiter de la nature, il y a tous les niveaux (surtout en ski de rando) et les fiches techniques sont assez explicites je trouve (on sait tout de suite si on va tomber sur des encadrants un peu bourrins où l’aspect sportif prime sur l’aspect plaisir).
Pour l’escalade, il y a là aussi des créneaux/sorties pour débuter.