Refuge des écrins

bonsoir à tous

je voudrai savoir ce que vous pensez de l’acceuil et la qualité de la nourriture au refuge des écrins ctte année…
quand à moi je suis un déçu de qualité de l’acceuil et de la bouuffe.
A+

Bonjour,

J’y suis allé le week end dernier, amibilité du gardien laisse a désirer (pas aimable)
La fille qui fait le service est sympa.
La bouffe est correcte (on a eu peut etre de la chance) avec de la quantité

A+
Flo

Posté en tant qu’invité par Taffuber:

Vous plaisantez?
J’y suis allé le 8 mai (refuge pas plein), accueil très agréable, bonne bouffe, y avait du rab.
Nickel.

Moi aux Ecrins j’ai toujours été bien reçu, tant en demi pension qu’en Hors sac.

Par contre le refuge est gros et pendant le rush le gardien te speede parce qu’il a 1000 choses à faire. Je pense que c’est ça qui peut engendrer des mauvais retours.

Si c’est toujours Jean Faure le gardien, j’ai toujours eu un super accueil les fois où je suis passé.

Jean Faure n’est plus le gardien du refuge des écrins, dorénavant c’est Joce et Jef FOUCHARD.

Posté en tant qu’invité par M.:

Bonjour,

J’y étais le 8 Mai : l’équipe était restreinte puisque peu de monde… Il y avait Jeff et son aide gardien, ainsi que Ben, le gardien du refuge de la Selle venu renforcer l’équipe en tant que cuistot. Et il cuisine extrèmement bien !!! Dans le classement « refuges où on mange le mieux », le refuge de la Selle et le refuge de la Lavey (bonjour à Bruno et Caro) sont premiers !!!

J’y suis retournée le week end dernier : super accueil malgré notre arrivée tardive, nourriture en grande quantité,… Rien à redire… A part l’heure de réveil et l’équipe de Slovènes qui a fait un bordel monstre dans le dortoir… Pour l’heure de réveil : pas le choix de l’horaire… Tu fais la Barre, tu te lèves à 3h, que tu sois à pied ou à skis… Dommage :expressionless:
En ce moment, l’équipe est plus importante, Ben est retourné à la Selle. En tout cas, l’aide gardienne qui nous a servi était vraiment sympa !!!

… sans oublier le Refuge de Temple-Ecrins !

Je vote aussi pour le refuge de la Lavey : cuisine TOPISSIME et en quantité !

La Lavey : cuisine créative avec des produits de base de qualité. Son amour de la cuisine se reflète dans l’assiette. En plus, la gardienne connait les huiles essentielles et leur usage.

La Selle, la Lavey, le Temple des Ecrins, le génie culinaire soufflerait-il dans la vallée du Vénéon ?

Mais pourquoi tjs discréditer un refuge sur c2c ? Il suffit de « mailer » son mécontentement à défaut de le formuler oralement.

Parce qu’on a pas la courage de

On a quand même le droit d’émettre un avis, non ?

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

[quote=« criss19, id: 1393141, post:10, topic:123463 »]La Lavey : cuisine créative avec des produits de base de qualité. Son amour de la cuisine se reflète dans l’assiette. En plus, la gardienne connait les huiles essentielles et leur usage.

La Selle, la Lavey, le Temple des Ecrins, le génie culinaire soufflerait-il dans la vallée du Vénéon ?

Mais pourquoi tjs discréditer un refuge sur c2c ? Il suffit de « mailer » son mécontentement à défaut de le formuler oralement.[/quote]
Parce qu’un forum sert egalement a cela.
Au fait, pratiques tu l’alpinisme ? Meme si j’aime bien manger a la Lavey, on s’en fout des huiles essentiels pour grimper.

Peut être bien : http://www.montagne-oisans.com/montagne-alpes-sejours-14.html

C’est typiquement le genre de préjuger que le parc veut faire tomber. Les clients des refuges ne sont pas forcément uniquement des grimpeurs ou alpinistes de haut niveau. Il y a peut être même une place pour les huiles essentielles un peu de féminité !!!
Pour tenter de diversifier la clientèle il y a une autre manifestation : http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/50-accueil/532-jeudis-des-refuges-cest-parti-pour-lete-.html

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

C’est probablement une des raisons pour laquel je ne frequente plus les hotels d’altitude. :lol:
Un bon refuge est un refuge qui a brule. C’est des hotels pour touristes parisiens.

Il semblerait effectivement que criss19 soit de Paris ! :wink:

l’alpiniste qui pue, qui pète, et même l’alpiniste tout court, étant une espèce en voie d’extinction, ils font bien de se diversifier un peu nos gardiens de refuges et de vouloir attirer une clientèle plus raffinée; mais deux ou trois alpinistes pour la soirée c’est important pour le pittoresque :smiley:

[quote=« Laurent38, id: 1395053, post:13, topic:123463 »][
Au fait, pratiques tu l’alpinisme ? Meme si j’aime bien manger a la Lavey, on s’en fout des huiles essentiels pour grimper.[/quote]

Tjs aussi aimable.

Non, quel rapport ?

Ces huiles essentielles m’ont été utile pour éviter que deux doigts de la main gauche enflent, même après un bain d’eau glacée, après une chute (y a pas que les alpis qui chutent). Premiers soins donc. C’est aussi le rôle d’un gardien, non ?

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

[quote=« Moon, id: 1395077, post:18, topic:123463 »]

mais deux ou trois alpinistes pour la soirée c’est important pour le pittoresque :D[/quote]
Et surtout ca permet d’occuper les nuits des touristes parisiennes en admiration devant des hommes. C’est encore mieux avec la medaille.
Soyons un peu serieux. La derive vers l’hotellerie avec des huiles pour touristes illustre bien la tendance globale de notre planete.