Rémi Chauvel

Posté en tant qu’invité par Chauvel:

Bonjour,

Merci à ceux qui ont randonné récemment avec Rémi Chauvel (de Lyon) d’entrer en contact le plus rapidement possible avec moi au 04.72.33.96.63.
Merci d’avance
D. Chauvel

Rémi a choisi de nous quitter lundi matin.

La cérémonie civile aura lieu vendredi 15 juin à partir de 11h au centre funéraire de Lyon, 177 avenue Berthelot 69007.

L’association camptocamp, dans laquelle Rémi s’impliquait beaucoup, adresse tout son soutien à ses proches. Il va nous manquer.
[url=/users/119728/fr/remi-chauvel]

ça fait mal d’apprendre ça, il m’avait l’air d’être un bon gars du peu que je l’ai croisé

En général une étoile s’allume lorsque quelqu’un part, mais là, à part de gros nuages noirs sur le moral, j’ai de la peine à voir autre chose! De la peine tout court!
Rémi, je garderai à travers quelques brèves rencontres lors des derniers G2G et surtout lors de longues séances de chat pour les concours photos, l’image d’un type plein d’énergie, qui n’hésitait pas à faire des tours et des détours en TC… et à relancer la machine lorsque tout le monde s’essoufflait un peu!
Adieu, en espérant que tu trouves dans le monde d’après ce que tu n’as pas trouvé ici.

Je ne sais pas trop quoi dire mais je crois qu’on ressent tous la même chose.

Je suis comme âlex…

Il donnait l’impression d’être plein d’allant et passionné par la montagne au sens large (multi-activités, toutes saisons). Je ne le connaissais pas personnellement, mais ça me touche profondément.

Il m’avait toujours l’air « heureux » et très actif, n’ayant peur de rien.
Je ne suis pas sure qu’il faisait toujours attention à lui en montagne (ou en ville sur son vélo), mais il prenait toujours soin de ses compagnons de cordée et savait les encourager.

Nous sommes sous le choc de cette triste nouvelle!

Je suis abasourdi. Il semblait si heureux quand on le voyait en montagne, il était toujours si dynamique et enjoué.
Son sourire mi-narquois mi-distant va me manquer, de même que ses commentaires incongrus et ses remarques souvent sibyllines dans nos discussions.

Je sais qu’il va particulièrement manquer à certains d’entre nous qui le cotoyaient souvent ces derniers temps, pour faire de grosses bambées à ski de rando.

Je présente également toutes mes condoléances à sa famille.

que dire ?

Pfff, il y a des jours où on ferait mieux de rester couché. Comme la plupart j’avais vraiment le souvenir de quelqu’un de passionné, même en l’espace de juste qques heures à la dernière AG. Et ses interventions forum étaient toujours pleine de saveur. Bref je suis comme vous tous, bien sonné. Courage à sa maman et à ses proches. Et prenez soin de vous, les autres, on est nombreux à vous aimer.

Je l’ai rencontré à l’assemblée c2c-g2g aux Paccots cet hiver et avait randonné avec lui et toute l’équipe le dimanche.
Ca me fait vraiment de la peine de lire ce post… Rémi était quelqu’un de passionné, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service.
Condoléances à la famille

Evelyne

Même si je ne connaissais Trekmi qu’à travers le forum, l’émotion est bien présente à l’annonce d’une telle nouvelle.

Même constat.

Lors de longues discussion au sein du jury du concours Rémi s’était toujours montré plein d’initiative, plein de bonnes idées, avec la capacité pour trouver des consensus et quand ce n’était pas possible, pour défendre ses points de vue avec passion et persuasion. Un leader plein d’énergie.

Lors des AG, toujours souriant, aimable, toujours le premier à donner un coup de main, à faire les petites taches que personne ne voyait. Avec sa voix calme et son sourire accueillant. Une force tranquille.

On ne le dit jamais assez.
Ou pas assez tôt…

Quelle tristesse…
Je le connaissais seulement au-travers d’AG de C2C et des forums, et je le trouvais tellement plein d’énergie, souriant, dynamique…

[quote=« Dani, id: 1392022, post:14, topic:123387 »]Bertrand CH a écrit :
prenez soin de vous, les autres, on est nombreux à vous aimer.

On ne le dit jamais assez.
Ou pas assez tôt…[/quote]

Toutes mes condoléances à sa maman, sa famille, ses amis

Je ne l’ai connu que lors des AG, mais il m’a toujours accueilli avec le sourire, et nos échanges furent à chaque fois très agréables.
Rémi va me manquer, sur les forums de l’assoce comme aux AG.

Quand j’ai vu le mail de Martin puis les multiples réponses, j’ai compris que la nouvelle serait mauvaise. La disparition de quelqu’un que je connais de près ou de loin me fiche toujours un coup au moral, celle-ci ne déroge pas à la règle.

Toutes mes condoléance et mon soutien à ses proches et particulièrement à sa maman.

J’aime les mots, j’en ai habituellement plein ma besace, mais il est des situations où on parvient pas à les trouver. Je partage la tristesse de ceux qui avaient fait un bout de chemin avec Rémi en montagne. Pour avoir entendu les copains parler de lui, il avait l’air d’un chic type.

Je ne l’avais rencontré qu’une seule fois à l’occasion d’un C2Cg2g changer d’approche mais quel choc d’avoir appris cette triste nouvelle.

Mes condoléances à ses proches.

Je ne l’ai connu qu’au travers des AG et du concours photo, mais sa mort laisse un grand, très grand vide…
Aux AG, je l’avais toujours vu joyeux et plein d’énergie, et c’est le souvenir que je garderai de lui.
Il a été également quelqu’un de très investi dans le concours photo, et nous lui devons une grande partie de la réussite de cette édition.
Les mots me manquent devant sa disparition, une perte énorme, et la tristesse est bien présente…

Rémi, tu vas nous manquer…