Bivouac au sommet de la cime Caron autorisé?

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il est autorisé de faire un bivouac au sommet de la cime Caron (3200m) au dessus de Val Thorens ?

Merci par avance :slight_smile:

A+

Chris

C’est pas dans le parc donc oui… :rolleyes:

Merci, Je vais quand même contacter l’ot car quand je vois le sommet j’ai tendance à penser que le maire du coin à interdit le bivouac sur le sommet vu que c’est à 3200m d’alt…

a+

Chris

Contacte plutôt le chef de secteur de l’ONF…
l’OT, il sont un peu entre 2 saisons, le Maire, il ne pourra que chercher à te raisonner ! :smiley:

D’un point de vue logique environnementale, avant d’interdire éventuellement le bivouac, il semblerait préférable d’enlever la verrue au sommet.
Je ne me générais personnellement pas pour y bivouaquer !

et plus, la verrue peut avoir une porte mal fermée… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par 73vanoise73:

Vu l’état d’aménagement du sommet, faudrait être gonflé pour interdire le bivouac avec des motifs environnementaux…
Sinon, faut être motivé pour aller dormir au milieu des poutrelles et des cables :wink:
Il est vrai que la vue est belle !
Mais y’a tellement de beaux sommets propres en Vanoise pour aller dormir !!!

Mon but est de photographier la Voie Lactée et à 3200m elle doit bien péter la nuit :slight_smile: et vu que j’emporte un gros paquet de matos photo + monture équatoriale, le téléphérique est un avantage non négligeable :slight_smile: reste le problème de l’autorisation, à mon avis le maire de la commune a du mettre une interdiction de passer la nuit au sommet, histoire de protéger son popotin …enfin je vais voir…

Je comprends le besoin d’être dans la légalité, mais là…

Je ne demande pas le droit au maire pour faire une photo en montagne …
Il ne peut y avoir d’interdiction de bivouac (a part dans les PN et les réserves, ce qui n’est pas le cas ici)!

Posté en tant qu’invité par Ben_j:

À 73vanoise73
On est 2 couples,un enfant de 6 ans, et une personne débutante en rando, connaîtrais-tu un sommet accessible avec une vue sur les sommets ds le massif de la vanoise pour un bivouak d’une nuit? Celle du 15 août pour les étoiles filantes :slight_smile:
Sans parler du Cime Caron^^
Merci

[quote=« Ben_j, id: 1407639, post:10, topic:123323 »]À 73vanoise73
On est 2 couples,un enfant de 6 ans, et une personne débutante en rando, connaîtrais-tu un sommet accessible avec une vue sur les sommets ds le massif de la vanoise pour un bivouak d’une nuit? Celle du 15 août pour les étoiles filantes :slight_smile:
Sans parler du Cime Caron^^
Merci[/quote]

Je te conseille le Petit Mont Blanc (2677 m), au-dessus de Pralognan, qui est facile d’accès et offre un joli panorama sur les hauts sommets.

Posté en tant qu’invité par greffier:

Sauf de la part du propriétaire du terrain, il y en a même qui pensent qu’il est de bon ton de demander au préalable la permission à celui-ci …

Posté en tant qu’invité par Ben_j:

:slight_smile: Merci pour les conseils :wink:
Hâte d’y être :slight_smile: