Aller à

Scex du Léman, Salvan OTS

#1 03-06-2012 19:17:26

j'aime pas les buts
Invité

Scex du Léman, Salvan OTS

bonjour,
on m'a parlé d'une voie en fissure  au Scex Du Léman: OTS, comme je n'ai rien trouvé sur C2C, quelqu'un pourrait m'en dire plus, sur l'engagement et les cotations ? Merci

#2 03-06-2012 22:26:12

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

marecottes.ch/sites/default/files/commu … ouddha.pdf [quick view]

Je l'ai pas faite ..mais d'une manière générale faut grimper... c'est pas une SAE( Cf ton pseudo )... le rocher est vraiment top, cadre magnifique et malgré la relative petite taille de la paroi...c'est assez gazeux je trouve personnellement :rolleyes:

#3 03-06-2012 22:57:29

j'aime pas les buts
Invité

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

Merci Mangeurdeknack pour le topo. Les cotations me semblent abordables, mais je me méfie... je vais prendre quelques friends!
je fairai part de mes impressions, si ça t'intéresse!

#4 07-06-2012 11:51:25

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

hello jplb
j'y suis allé il y a 2 ou 3 semaines, et il ya qq voies en plus. Celles que j'ai faites du topo ça correspondait bien pour les cotations.
mais j'ai pris cher dans une voie qu'est pas dans le topo, annoncée 7a+ (me rappelle plus le nom) à droite de "la joie m'habite", beaucoup plus dure que cette dernière.
Pas besoin de friends, c'est bien équipé, caillou superbe, et étonamment par endroit le gneiss est recouvert de calcaire (ou un truc qui ressemble), ce qui est assez fun au niveau des préhension.

#5 07-06-2012 20:21:05

j'aime pas les buts
Invité

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

Nous avons pu faire Ots, effectivement sans rajouter des friends. En fait, c'est une voie en 6a avec un pas de 6a+/6b dans chaque longueur, qui passe chaque fois très bien en tire-clou. Je pense qu'elle doit faire plus de 100 m, et des locaux nous ont dit qu'on pouvait poursuivre en traversant du sommet sur la droite et du coup faire 2 longueurs de plus. Mais du sommet nous avons choisit de rejoindre  le parking par la forêt.

C'est une superbe voie, merci aux équipeurs!

Heureusement, il y a des topos sous plastic au pied de la falaise. c'est du coup facile à se retrouver. Nous allons essayer Chaos, la prochaine fois., la dernière à gauche, qui me semble aussi abordable.

#6 09-06-2012 21:50:01

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

"Chaos" est plus facile que OTS. mais je la trouve un peu moins belle. On peut prévoir faire les deux premières longueurs en une,(50 m) mais il faut beaucoup de dégaines. mieux vaut relayer après 20 m. La deuxième vaut environ 6a+.

Il y a une autre voie abordable au Scex du Léman, c'est "la Meyer".Ouverte par Dédé Meyer dans les années l960. Des cordelettes ont été ajoutées dans le bombé pour faciliter l'artif. C'est une voie très aérienne, appréciée lors des grandes chaleurs, sinon prévoir une polaire! cotation 6a+ ou 5b/Ao, 5b+, A0 5c et 6a dalle pour la dernière. On arrive au sommet pas loin du parking.

Pour la voie  à gauche de "la joie m'habite", Débandade, je crois, une prise a cassé, d'ou un passage directe très bloc. Mais il suffit de faire  un crochet à droite pour que ça reste en 7a+. Mais cela reste une voie assez déroutante!

Si quelqu'un veut rentrer les itinéraires dans le topo guide, je reste à disposition avec ma boite MP je n'ai pas la patience pour le faire!

Bonne grimpe

#7 10-06-2012 08:46:35

ridgepo
Membre
Courriel

Re: Scex du Léman, Salvan OTS

fendant aoc a écrit :

Si quelqu'un veut rentrer les itinéraires dans le topo guide, je reste à disposition avec ma boite MP je n'ai pas la patience pour le faire!

Quand le fendant appelle, rien ni personne ne peut résister, pas même l'envie de rentrer des itinéraires... :lol:  A la tienne!