Timelape en rando

Bonjour à tous,

J’aimerai lors des mes randonnées de plusieurs jours, faire un film issu de photographies prises à intervalles réguliers, genre toutes les 10 minutes. J’ai essayé de trouver des films du même acabit sous youtube, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Les seuls films, pouâ, le résultat n’est pas top top.

Avez-vous une expérience sur la question? Quel matériel? Où mettre ce matériel? Quelle fréquence de prises de vue?

Merci d’avance

Avec un film à 25 images par seconde à la sortie, ça donne une film de 3s par jour de prise de vue (si on considère 12h30 de prise de vue par jour).
Pour une rando de 7j, ça donne 20s de film.
Mouais, pas convaincu, au moins on ne risque pas de s’ennuyer.

Y a des appareils photos que tu mets autour du coup et qui prennent une photo toutes les n secondes.
J’avais vu une vidéo faite comme ça… pas trop mal.

Mais je ne retrouve plus le lien.

la gopro le permet. d’autres caméras de ce genre le permettent…

Pour qu’une telle vidéo donne qqchose, il faut des repère fixes qui ne changent pas entre les images. Faisable à la rigueur lors d’un trajet en voiture mais difficile en rando je pense.

un truc que j’ai fais avec la gopro…à chaque bivouac , tu la pose sur un roché et tu fais la popote tu te rase enfin tu fais se que tu veux quoi et hop des que la lumière est insuffisante tu coupe…
Résultat garanti mais il faut des grosses cartes mémoires et de quoi recharger la gopro ( panneaux solaire ou accus)

Ce même système est possible avec un boitier de type reflex mais il faut un tripod et une télécommande intervalomètre…

`Comme l’a dit GOTAMAN il faut un plan fixe car sinon une simple video accéléré fera le meme impact

Je pense surtout que 10 minutes c’est beaucoup trop… Met maximum 10 secondes entre tes photos si tu veux que ton timelapSe ressemble à quelque chose :wink: