Ski volcans du Sud au CHILI été 2012

Posté en tant qu’invité par didiergo:

Connaissant bien le pays (séjours à ski durant les étés 2009 et 2011), les hébergements, disposant des cartes de tous les volcans, je cherche à constituer un petit groupe de 2 à 4 personnes pour du très beau ski dans la région des volcans du sud au CHILI (cf. mes sorties renseignées dans SKITOUR en août et septembre 2011) pendant environ 1 mois entre la mi-août (départ autour du 25/08/2012) et le 20 septembre 2012. Ascension des volcans depuis le Chilian, Antuco, Lonquimay, Toluhaca, Sierra Nevada, Llaima, Villarica, Lanin, Mocho, Choshuenco, Osorno, Casablanca, etc…

Côté budget, en plus du prix du vol (1100€ environ mais cela peut-être un peu plus cher ou moins cher selon la date de commande), compter un budget maxi de 25 à 40€/jour/personne (selon le type d’hébergement et nourriture) + la location d’un 4X4 de préférence (dont le prix varie selon le nombre de personne) mais à 3 personnes en comptant le carburant et les péages cela fait environ 600€/personne. Donc au final un budget total approximatif de 2400€/personne à 2850€/personne pour 1 mois sur place et encore moins cher sur la base de 4 personnes. A noter qu’avec une agence ou un guide, il faut compter environ 3500€ pour à peine 15 jours et sans l’aérien. Plus d’information sur demande.

Posté en tant qu’invité par WZ:

[quote=« didiergo, id: 1386509, post:1, topic:122961 »]Connaissant bien le pays (séjours à ski durant les étés 2009 et 2011), les hébergements, disposant des cartes de tous les volcans, je cherche à constituer un petit groupe de 2 à 4 personnes pour du très beau ski dans la région des volcans du sud au CHILI (cf. mes sorties renseignées dans SKITOUR en août et septembre 2011) pendant environ 1 mois entre la mi-août (départ autour du 25/08/2012) et le 20 septembre 2012. Ascension des volcans depuis le Chilian, Antuco, Lonquimay, Toluhaca, Sierra Nevada, Llaima, Villarica, Lanin, Mocho, Choshuenco, Osorno, Casablanca, etc…

Côté budget, en plus du prix du vol (1100€ environ mais cela peut-être un peu plus cher ou moins cher selon la date de commande), compter un budget maxi de 25 à 40€/jour/personne (selon le type d’hébergement et nourriture) + la location d’un 4X4 de préférence (dont le prix varie selon le nombre de personne) mais à 3 personnes en comptant le carburant et les péages cela fait environ 600€/personne. Donc au final un budget total approximatif de 2400€/personne à 2850€/personne pour 1 mois sur place et encore moins cher sur la base de 4 personnes. A noter qu’avec une agence ou un guide, il faut compter environ 3500€ pour à peine 15 jours et sans l’aérien. Plus d’information sur demande.[/quote]

Oui beau projet mais sur aout seulement ??
Mon adresse : nath.leroy1@aliceadsl.fr

Posté en tant qu’invité par duhamel:

bonjour

je recherche des informations car nous partons skier au chili le 10 aout. Apparemment le depart est plus tard? mais nous sommes preneurs de toutes les infos, nous n avons pas vraiment trouver de topo!!!

[quote=« duhamel, id: 1404587, post:3, topic:122961 »]bonjour

je recherche des informations car nous partons skier au chili le 10 aout. Apparemment le depart est plus tard? mais nous sommes preneurs de toutes les infos, nous n avons pas vraiment trouver de topo!!![/quote]

Bonjour,
Désolé de répondre si tard mais je n’étais pas passé sur le site depuis un moment. Au niveau topo il existe le topo de ski andinisme de F. LENA qui décrit la majorité des volcans. Vous partez dans quel secteur et combien de temps? Pour ma part, je pense renoncer cette année, n’ayant pas trouvé de coéquipiers et parce les conditions de neige ne sont pas top cette année : peu de neige et la saison tire à sa fin (les grosses chutes ont lieu en général avant la mi-août et cette année cela n’a pas été le cas). N’hésitez pas à me contacter directement par mail : didiergo@voila.fr