Parking falaise de la Lecque Tarascon

Hallucinant de constater qu’aujourd’hui une majorité des grimpeurs fréquentant ce superbe site sont venus ce garer au pied des falaises (en empruntant un chemin interdit), alors que pour cette raison entre autre ce site à été interdit pendant des années. Il faut croire que 20 minutes de marche c’est au dessus des forces d’une majorité des membres de la gente grimpesque. Lamentable

Quelle bande de nazes…

Posté en tant qu’invité par desman:

Histoire d’enfoncer le clou…
C’était la même chose la veille.
l’ensemble des grimpeurs présents avait la voiture garée en vrac le long de la piste (ou au pire du mieux :rolleyes: à l’entrée de celle-ci!!!) Mais ce qui nous a le plus frappé, c’est qu’il s’agit pour la grande majorité de locaux ou de proches voisins habitués des lieux.
Alors le discours, ouais mais nous dans le sud, c’est pas de notre faute si on nous interdit la grimpe sur nos belles falaises, c’est à cause de tous ces touristes grimpants vraiment pas cools qui salopent le pied des voies et qui respectent pas les parkings et nous font fâchés avec les proprio… ben…je sais pas mais je pense quand même que pour le coup ils savent bien scier tous seuls la branche sur laquelle ils sont assis.
(Faudra pas venir pleurer derrière les prochaines interdictions!)
Ce vallon de la Lecque, c’est vraiment très beau et c’est pas la première fois qu’on y vient (de loin) mais à chaque fois on laisse le véhicule à l’extérieur…par respect…pour pouvoir un jour y revenir. Pfff! On est con aussi, on aime bien la marche!

Et il y aurait tellement à dire sur le comportement de l’homo-grimpus moderne…

.

.

Sinon c’est vrai que c’est trés joli ce petit vallon.

L’escalade est assez surprenante, un peu un mélange vénasque-buoux…et c’est agréable quand il fait un peu chaud.
J’ai trouvé les cotes parfois un peu bizarres (bien dures dans le « facile », bien facile dans le « dur »).

J’ai vu qu’il y avait une falaise en face, c’est équipé?

Posté en tant qu’invité par desman:

Alors quand j’ai passé mon permis le panneau rond avec fond rouge et trait épais blanc au centre ça voulait dire « sens interdit », i.e. « on ne passe pas ». Me trompe-je?
Avec la précision « sauf riverain », il y est, si si, au départ du chemin à partir de la départementale où on peut se garer en bordure quelques dizaines de mètres plus loin.

Allez la prochaine fois, comme maintenant on le sait, on y fait attention :wink:

NB: je confirme pour les cot’ des fois ça surprend…et c’est un peu une généralité dans le massif, mais c’est pas grave on revient quand même :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rocy38:

moi j’y étais ce we, je ne connaissais pas et avec mon topo fraîchement acheté je me pointe au début du chemin de la lecque, faut se garer à l’entrée du chemin … pas de parking, une departementale parcourue par des excités gardois et marseillais ca donne pas envie de se garer, donc je m’engage , sens interdit sauf riverains, on verra bien si je gene…
2 km plus tard une belle patte d’oie, plein de places, je me gare, je monte à pied et là à nouveau plein de places au bord du chemin, le lendemain je me suis garé là je ne crois pas que ça gene beaucoup la circulation et c’etait vraiment serein de se garer aussi prés du site
De toute façon il y aura toujours des râleurs, les chasseurs, la LPO, les riverains, partager l’espace c’est difficile mais je ne crois pas que ce chemin soit privé et ca ne gene pas tant que ca, il y a largement la place de circuler, les interdictions décidées à l’emporte pièce ça ne marchera jamais.

autrement le site est joli et c’etait bon d’avoir trop chaud

un étranger venant du nord…

Posté en tant qu’invité par desman:

[quote=« rocy38, id: 1386557, post:8, topic:122891 »]moi j’y étais ce we, je ne connaissais pas et avec mon topo fraîchement acheté je me pointe au début du chemin de la lecque, faut se garer à l’entrée du chemin … pas de parking, une departementale parcourue par des excités gardois et marseillais ca donne pas envie de se garer, donc je m’engage , sens interdit sauf riverains, on verra bien si je gene…
2 km plus tard une belle patte d’oie, plein de places, je me gare, je monte à pied et là à nouveau plein de places au bord du chemin, le lendemain je me suis garé là je ne crois pas que ça gene beaucoup la circulation et c’etait vraiment serein de se garer aussi prés du site
De toute façon il y aura toujours des râleurs, les chasseurs, la LPO, les riverains, partager l’espace c’est difficile mais je ne crois pas que ce chemin soit privé et ca ne gene pas tant que ca, il y a largement la place de circuler, les interdictions décidées à l’emporte pièce ça ne marchera jamais.

autrement le site est joli et c’etait bon d’avoir trop chaud

un étranger venant du nord…[/quote]

No comment…
Tout va bien alors, après tout c’est vrai pourquoi se prendre la tête…
Juste en passant certains pas si loin se démènent pour qu’on puisse continuer à grimper mais d’autres s’en foutent royal parce qu’il est interdit d’interdire. Pour exemple: /viewtopic.php?id=184367
Dans le genre il y a aussi:

  • Quoi un arrêté biotope?!, puisqu’on était là, on a grimpé quand même…
  • Je grimpe avec mes potes et ma sono portable, quoi ça vous dérange la musique? c’est pas interdit? (c’est pas des blagues c’est du vécu!!!)

Et il y aurait tellement à dire sur le comportement de l’homo-grimpus moderne…

Fin du laïus. Bonne soirée à tous.

[quote=« alexmars, id: 1386247, post:6, topic:122891 »][/quote]
Je suis resté 3 a 4 mois sur ses falaises en 1987 ( c’est pas tout jeune…) jsuis arrivé avec un niveau 6a j’en suis reparti avec un niveau 7c 7c+ j’ai quasiment tout fait y’a vraiment de superbes lignes!!! A l’époque c’était cool il n’y avait pas grand monde sauf le week-end et les apéros a Fontvielle anthologique!!
tout était paisible dans ce si joli vallon!!
Les ptites falaises en face de la grande sont équipés des lignes courtes ( 15m…) mais splendide!! Surtout dans le 7
les plus belles: secteur mur brésilien!!
Amazonie 6b Pais tropical 7b Masque de nada 7b Corcovado 7a+ Sheherazade 7a

Grande Falaise:
Le fou de ninou 6c+7a La rousse au chocolat 7a Mine de rien 6c Boubou doux 7b+ L’arrache coeur 7b Au pays des grand yeux noirs 6c Clementine tango 6c
Et pas mal de voie de 5 a 6c egalement superbe!!
RESPECT POUR CE VALLON!!!

Posté en tant qu’invité par Collègue de labo:

[quote=« rocy38, id: 1386557, post:8, topic:122891 »]moi j’y étais ce we, je ne connaissais pas et avec mon topo fraîchement acheté je me pointe au début du chemin de la lecque, faut se garer à l’entrée du chemin … pas de parking, une departementale parcourue par des excités gardois et marseillais ca donne pas envie de se garer, donc je m’engage , sens interdit sauf riverains, on verra bien si je gene…
2 km plus tard une belle patte d’oie, plein de places, je me gare, je monte à pied et là à nouveau plein de places au bord du chemin, le lendemain je me suis garé là je ne crois pas que ça gene beaucoup la circulation et c’etait vraiment serein de se garer aussi prés du site
De toute façon il y aura toujours des râleurs, les chasseurs, la LPO, les riverains, partager l’espace c’est difficile mais je ne crois pas que ce chemin soit privé et ca ne gene pas tant que ca, il y a largement la place de circuler, les interdictions décidées à l’emporte pièce ça ne marchera jamais.

autrement le site est joli et c’etait bon d’avoir trop chaud

un étranger venant du nord…[/quote]

Excellent!

Posté en tant qu’invité par Geo:

[quote=« rocy38, id: 1386557, post:8, topic:122891 »]moi j’y étais ce we, je ne connaissais pas et avec mon topo fraîchement acheté je me pointe au début du chemin de la lecque, faut se garer à l’entrée du chemin … pas de parking, une departementale parcourue par des excités gardois et marseillais ca donne pas envie de se garer, donc je m’engage , sens interdit sauf riverains, on verra bien si je gene…
2 km plus tard une belle patte d’oie, plein de places, je me gare, je monte à pied et là à nouveau plein de places au bord du chemin, le lendemain je me suis garé là je ne crois pas que ça gene beaucoup la circulation et c’etait vraiment serein de se garer aussi prés du site
De toute façon il y aura toujours des râleurs, les chasseurs, la LPO, les riverains, partager l’espace c’est difficile mais je ne crois pas que ce chemin soit privé et ca ne gene pas tant que ca, il y a largement la place de circuler, les interdictions décidées à l’emporte pièce ça ne marchera jamais.

autrement le site est joli et c’etait bon d’avoir trop chaud

un étranger venant du nord…[/quote]

Moi je suis un tocard fier de l’être et je changerais pas… Ah non pardon, je suis du nord…

 J'espère vraiment que c'est une plaisanterie sudiste...

Pour ma part j’ai connu ce site en 2007. A ce moment on m’a paré de 'interdiction en m’expliquant qu’elle avait été mise en place pour les riverains. Ben je me suis toujours garé au bord de la route. Mais mmoi aussi, suis con, j’aime marcher…

Posté en tant qu’invité par n’importe nawak:

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :smiley:

[quote=« n’importe nawak, id: 1388357, post:13, topic:122891 »]

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :D[/quote]
On grimpait tout les jours j’avais déjà fait du 6c mais pas enchainé (pas loin…) Du bon travail du bon entrainement et les résultat ont été là!!!

Posté en tant qu’invité par unleash:

[quote=« thierry st-ger, id: 1388378, post:14, topic:122891 »]

[quote=« n’importe nawak, id: 1388357, post:13, topic:122891 »]

De 6a à 7c+ en 3 4 mois! ça doit être proche du record de progression internet. :D[/quote]
On grimpait tout les jours j’avais déjà fait du 6c mais pas enchainé (pas loin…) Du bon travail du bon entrainement et les résultat ont été là!!![/quote]

C’est quoi faire un 6c sans l’enchainer ? Et aussi, c’est quoi un niveau en escalade ?

[quote=« thierry st-ger, id: 1386744, post:10, topic:122891 »]

[quote=« alexmars, id: 1386247, post:6, topic:122891 »][/quote]

Les ptites falaises en face de la grande sont équipés des lignes courtes ( 15m…) mais splendide!! Surtout dans le 7
les plus belles: secteur mur brésilien!!
Amazonie 6b Pais tropical 7b Masque de nada 7b Corcovado 7a+ Sheherazade 7a[/quote]

Je confirme, mais c’est maintenant interdit (pas de convention avec Fontvieille, cf topo) :mad:

bonsoir a tous
grimpe sur le site quelque fois en semaine durant ma pause dejeuner et le code de la route est ce qu’il est donc on le respecte
le site est tres agreable et une convension a ete signer entre la mairie de tarascon et la FFME donc si l’on veut continuer a grimper encore sur ce site il faudrait respecter les regles

ps: pour ceux qui n’aiment pas la marche il vous reste le velo
pss: le fait d’etre immatriculer 13 ne fait pas tous de nous de marseiller

pour ce qui est l’autre coter du valon il est interdit d’y grimper car on est sur la commune de fontvielle est la mairie y a interdit la grimpe

Pas besoin de le dire, on voit bien que n’est pas Marseillais :rolleyes:

Le pseudo parking de gros féneants qui se situe au pied de la falaise du haut est bien sur INTERDIT , tout simplement parce que vous etes dans un massif forestier et que celui ci a pris feu il y a quelques années , feu déclenchés d ailleurs par un grimpeur tres connu dans la biosphere ; surtout vous aurez pu voir que sur votre gauche se trouve une barriere ( heureusement ) qui sert aux pompiers en cas de secours Les locaux ne sont pas meilleurs et il n y as pas si longtemps je me suis "embrouiller " avec un trou du cul local qui se sentais avoir un passe droit du fait que ce Mr avait participer au rééquipement de la falaise !!!
Du coup j en ai marre et comme moi aussi j ai passé 20 ans de ma vie a equiper , reequiper , nettoyer , debroussailler le vallon de la lecque et ben je suis devenu Terroriste …Donc grimpeur du coin ou pas sachez qu en garrant votre poubelle n importe ou vous risquez de retrouver votre tacot avec les 4 pneus a plat …
Reflichissez y la prochaine fois !!!