UCPA Verdon

Hello grimpeurs! j’envisage de partir grimper une semaine avec l’UCPA au Verdon. Quelqu’un aurait-il deja participé à ce « stage »? Qu’en avez vous pensé? Merci d’avance pour toutes vos infos!

Posté en tant qu’invité par jujubois:

Génial. La meilleur boîte à partouze du secteur. J’ai adoré. :cool:

Un Coup Par An.

Roooh pour avoir fait plusieurs stages UCPA, c’était pas ça :stuck_out_tongue:

Bon les deux premiers (Orpierre et Sormiou) c’était des petits centres paumés.
Après y’a eu Chamonix…

Là…

Effectivement…

C’était pas pareil…
:lol:

Mais le centre du Verdon, c’est paumé non ? :rolleyes:

Je l’ai fait en 1990 ! :smiley:
Ce dont je me souviens entre autre, c’est que l’on étais 100% mecs :confused:
Donc pour la partouze, c’était pas ça, par contre depuis je retourne toujours dans le Verdon :slight_smile:

[quote=« Jean-Marc D, id: 1384912, post:5, topic:122805 »]Je l’ai fait en 1990 ! :smiley:
Ce dont je me souviens entre autre, c’est que l’on étais 100% mecs :confused:
Donc pour la partouze, c’était pas ça, par contre depuis je retourne toujours dans le Verdon :)[/quote]

100% mecs ne veux pas dire que ce n’est pas le club de partouze ! ^^

[quote=« theor, id: 1384944, post:6, topic:122805 »]

[quote=« Jean-Marc D, id: 1384912, post:5, topic:122805 »]Je l’ai fait en 1990 ! :smiley:
Ce dont je me souviens entre autre, c’est que l’on étais 100% mecs :confused:
Donc pour la partouze, c’était pas ça, par contre depuis je retourne toujours dans le Verdon :)[/quote]

100% mecs ne veux pas dire que ce n’est pas le club de partouze ! ^^[/quote]
Monsieur est connaisseur! :lol:

Posté en tant qu’invité par zutalors:

[quote=« dagibbon, id: 1384974, post:7, topic:122805 »]

[quote=« theor, id: 1384944, post:6, topic:122805 »]

[quote=« Jean-Marc D, id: 1384912, post:5, topic:122805 »]Je l’ai fait en 1990 ! :smiley:
Ce dont je me souviens entre autre, c’est que l’on étais 100% mecs :confused:
Donc pour la partouze, c’était pas ça, par contre depuis je retourne toujours dans le Verdon :)[/quote]

100% mecs ne veux pas dire que ce n’est pas le club de partouze ! ^^[/quote]
Monsieur est connaisseur! :lol:[/quote]

C’est pour ça qu’il retourne !!! javascript:insert_text(’%20:lol:%20’,%20’’);

Posté en tant qu’invité par Coutume:

Dans les contrats, il est prévu qu’en suce de leurs honoraires, les guides ont une priorité sur le cheptel… :stuck_out_tongue:

j’adore!

Ben super merci ! je vois q l’on peut compter sur votre aide ! :frowning:

Posté en tant qu’invité par Hop:

Je suis parti il y a quelques années là bas pour faire le stage Grande Voies

On nous a fait grimper en plein cagnard, l’escales à midi, c’est torride et des fois à l’ombre (Adieu Zidane etc etc). Les groupes peuvent être hétérogène, ce qui a été mon cas et je me suis fait chier certains jours à faire le promène touriste (je grimpais dans le 6c Verdon ) et je me retrouvais à faire des voies de 3 longueurs en 5 parce que une ou deux personnes dans le groupe n’avait pas le niveau minimal demandé et quand tu es mort de faim et que ton objectif c’est de bouffer du caillou et bien j’ai eu un espèce de gout d’inachevé…

Sinon niveau ambiance, je n’ai pas trouvé que ça cassait des briques.

Posté en tant qu’invité par OLI06:

C’était en 2003 ou 2004, premiers contacts avec le rocher… depuis je suis accro, dans mon stage ll y avait une super ambiance et si tu es un plus doué que ma moyenne l’UCPA ca peut être chaud, les nanas étaient super mimies… c’était au mois d août de mémoire…putain, ca fait longtemps, j’étais encore jeune… putain de temps qui passe !!! … Putain j’aurais jamais dû lire ce post !! :frowning:

Posté en tant qu’invité par connaisseur:

Le Verdon n’est tout de même pas un parc d’attrapefion!

Va y avoir du monde cet été à l UCPA…

:rolleyes:

Moi qui hésitait à y aller… j’vais pas y aller… y’aura trop de mecs :lol:

ok merci pour vos reponses
je n’ai pas un niveau extraordinaire (6c falaise) mais j’ai peur selon vos dires, de ne pas pouvoir vraiment profiter des supers voies du verdon
bon il ne me reste plus qu’a aller poster sur « partenaires »…
pauline

Euh… oué…

Quand même quoi… :rolleyes:

Pour le Verdon j’dis pas… mais 6c en falaise c’est quand même un niveau satisfaisant pour pas mal de voies ^^

Grave, avec 6c falaise (niveau s’entendant à vue, hein…) y’a énooooooormmément de chose à faire dans le Verdon!

Et puis si y’a un 7a dans la voie, ça passe en tirant au clou au pire, mais la plupart des grimpeurs que je vois dans le Verdon sont loin de ton niveau!

Ah, par contre, renseigne toi un peu, il y a « voie du verdon » et « voie du verdon »… Selon l’équipeur, et l’année d’équipement, tu passes de l’équipement « 1 point de temps en temps quand il y a aux yeux de l’ouvreur une raison de tomber » à l’équipement « moderne » assez semblable à ce qu’on trouve en falaise (style voies de Lionel Catsoyannis par exemple)

Bonne grimpe :wink:

[quote=« Hop, id: 1385526, post:12, topic:122805 »]Je suis parti il y a quelques années là bas pour faire le stage Grande Voies

On nous a fait grimper en plein cagnard, l’escales à midi, c’est torride et des fois à l’ombre (Adieu Zidane etc etc). Les groupes peuvent être hétérogène, ce qui a été mon cas et je me suis fait chier certains jours à faire le promène touriste (je grimpais dans le 6c Verdon ) et je me retrouvais à faire des voies de 3 longueurs en 5 parce que une ou deux personnes dans le groupe n’avait pas le niveau minimal demandé et quand tu es mort de faim et que ton objectif c’est de bouffer du caillou et bien j’ai eu un espèce de gout d’inachevé…

Sinon niveau ambiance, je n’ai pas trouvé que ça cassait des briques.[/quote]
Ca c’est le probleme a l’UCPA… Faut dire aussi qu’ils te vendent les stages avec des appréciations floues (genre si vous faites deux fois du sport par semaine -danse, jogging- vous avez le niveau), on se retrouve vite avec des gens qui sont pas d’office dans le niveau…