Ouverture route du Val d'Escreins

Y’aurait-il un guillestrois dans la salle pour savoir si la barrière serait levée? Cela me parait un peut tôt mais bon on sait jamais…

Posté en tant qu’invité par chris05 (skitour):

Salut Fred
Appel directement le service techniques de Vars c’est eux qui gère la barrière si tu n’a pas de réponse.
Bonne fin de saison

ok merci, je poste la réponse dès que je l’ai

Posté en tant qu’invité par Nico05:

Barrière non levée , j’y suis allé samedi

Posté en tant qu’invité par Moins8kilos:

Je précise d’ailleurs que lors de cette randonnée où je n’ai pu croiser personne, il me semble avoir côtoyé une sirène d’un charme exceptionnel, je ne sais si cette sensation était réelle ou le produit d’une ingestion d’une fausse morille.
La réponse n’a pas d’importance, l’essentiel étant le parfum qu’elle a laissé en moi.
Ceci dit, il est sympathique de poster pour donner des informations 3 ans après (nico05) , le gars devait lui aussi avoir le cerveau embrumé par la vision d’une sirène. Il faudrait peut-être signaler le phénomène s’il devait se reproduire.

Posté en tant qu’invité par Guillestrois:

Les sirènes il ne faut jamais les laisser vous approcher ou alors les attacher immédiatement pour les garder près de soi

Posté en tant qu’invité par LECHASSEUR:

Oui moi j’ai aperçu avec mes jumelles une jolie sirène il n’y pas longtemps, elle était accompagnée c’est dommage, elle marchait sous la pluie début mai , jolie femme …

Posté en tant qu’invité par Escreins ça craint !:

Puis ce que l’on parle du Val d’Escreins, une petite histoire à répéter parmi les personnes fréquentant l’endroit.

Ce vendredi soir, sur le parking au bout de la route, alors que je dormais dans mon break en rêvant d’une Font Sancte poudreuse (…) je suis réveillé sur les coups de minuits par le bruit de moteur d’un véhicule dont je ne comprends pas les mouvements. Effectivement, deux gaillards en sont descendu et inspectent à la lampe torche les endroits ou se garent souvent des véhicules, au début des chemins, puis en descendant le parking, l’intérieur des deux voitures (donc la mienne et une Modus (qui n’ pas été fracturée, rien d’apparent dedans)) qui s’y trouvaient. La voiture accompagnant les gars en roulant au pas. (Quand à moi, surpris par l’attitude très étrange de la voiture garée près de moi, j’ai fait semblant de dormir en même temps que je comprenait qu’ils n’étaient pas là pour bivouaquer…).
Donc en résumé, pour ceux qui partent dormir dans la cabane ou ailleurs, ne laissez RIEN DANS LA BAGNOLE ! Valable également à mon humble avis pour les parking des environs (vallon du Crachet par ex…)

Je précise que l’on est pas dans le stéréotype de la racaille, mais de personnes type randonneur lambda, dans une voiture de bon père de famille (break de couleur très claire ressemblant fortement à une 307sw, moteur probablement diesel d’une vieille génération et fatigué vu le bruit. Éclairage défectueux coté D de la plaque d’immatriculation).

Et à la question faut il prendre un piolet pour faire Font Sancte…

Posté en tant qu’invité par Unesirenedelicieuse:

Merci pour l’information, visiblement, sans extrapoler, la prudence peut-être un bon réflexe.
Peut-être qu’ils cherchaient la sirène qui hante la val d’Escreins et qui fait chavirer les cœurs du chasseur, et de bien d’autres assurément.
L’Ecosse a son monstre du Loch Ness, et nous nous aurions notre sirène du Val d’Escreins, les écossais ont tout à nous envier …
Cette sirène doit vraiment être exceptionnelle…
Qui la connait ?

Posté en tant qu’invité par Nico05:

Moi je la connais et je tiens à garder le secret pour moi !

Posté en tant qu’invité par sirènologue:

Demain il me semble que la sirène devrait être de sortie , après la pluie ce doit être sa tendance, elle doit en plus nettoyer tous les endroits à morilles.
Il se dit qu’il est impossible de la prendre en photo, elle est trop sauvage et ressens toutes présences à des kilomètres.

Posté en tant qu’invité par la mouette:

bonjour, pour info la route va être de nouveau fermer pour cause de travaux.
Les 20 et 27 mai de 8h à 18h
du 1° au 5 juin fermeture totale
du 8 au 12 puis du 15 au 19 juin fermé de 8 h à 18h
les W.E. des 6/7 et 13/14 juin elle sera ouverte.
Réouverture totale prévu le 19 juin à 18h.
pour des infos en plus appelez la mairie de Vars.

Posté en tant qu’invité par lechasseur:

Il semble que la fermeture de cette route ne plaise pas à la sirène du lieu, et on annonce qu’elle déserterait désormais ce dernier pour d’autres vallées, si vous la croisez soyez prudent elle garde toujours sa nature sauvage !

Posté en tant qu’invité par Sirene:

Il semblerait que l’automne se manifestant, ce lieu qu’elle affectionne particulièrement puisse être de nouveau le théâtre de ses randonnées.

Posté en tant qu’invité par L’océan:

Toujours un plaisir de la regarder heureuse s’ébattre dans cet élément qu’elle affectionne et qui enchante sa beauté

Posté en tant qu’invité par Le loup:

Moi je ne me priverais pas de la croquer cette sirène si d’aventure je la croise, je mange de tout en fait, et de plus si elle se promène avec un pot de beurre et des galettes bretonnes …

Posté en tant qu’invité par dubiodubio:

Les galettes faut qu’elles soient bio, sinon le loup tu seras plein de méchants pesticides.
Tu peux croquer ok, mais du bio toujours !

Posté en tant qu’invité par Sirene:

Il faut surtout veiller à ce qu’elle ne fusse pas porteuse de champignons toxiques, car elle a cette fâcheuse habitude de ramasser sans trop savoir…

Posté en tant qu’invité par le Loup:

Aujourd’hui elle était croquante, comme chaque jour d’ailleurs, c’est toujours un plaisir d’apercevoir une sirène des montagnes.

Posté en tant qu’invité par Le sage:

De la chance vous avez, découvrir l’idéal absolu n’est pas donné à tous, votre perception doit être d’une délicatesse affirmée