C2C G2G Family... saison 2!

Bonjour tout le monde,

Cette année le C2C G2G Family se fera en mai-juin, selon vos dispo (voir le doodle plus bas). En effet, nous avons quelques accouchements de C2C girls pour juillet-septembre.
L’idée est la même que l’an dernier: donner l’opportunité aux familles amoureuses de la montagne de partager un agréablement moment ensemble, autour des activités de montagne (grimpe et marche).

Foffer74 a accepté de co-organiser avec moi. Nous vous proposons de nous retrouver au chalet d’ubine dans le Chablais francais: http://www.anthonon.fr/pages/presentation_et_situation_ubinepag.html
Plus bas, vous trouverez quelques unes de ces propositions de ballades/grimpe en famille.

Pour ceux que ca intéresse: voilà le doodle pour décider de la date exacte. Pour vous inscrire, veuillez simplement remplir vos disponibilité de WE.
http://www.doodle.com/4c9fy274x4marimy
(Notez que je n’ai mis que le samedi, mais ca représente le WE du vendredi soir au dimanche soir. Chacun pourra plus tard définir s’il pourra venir le vendredi ou le samedi ou juste le dimanche)

A très bientôt.
Laure et Sophie

Depuis le chalet, les possibilités de balades sont nombreuses
-très facile avec des enfants : chalets d’Autigny http://randos-montblanc.com/pages/description/autigny.html (en ne faisant que la partie jusqu’aux chalets c’est déjà très joli), balade dans les alpages autour d’Ubine
-facile mais plus long avec des enfants plus grands : tour du Mont Chauffé (sans passer par Lachau sur la variante du lien) http://www.altituderando.com/Tour-du-Mont-Chauffe-et-Pointe-de
-plus court mais un poil plus aérien - une légère traversée d’arête Pointe de Lachau http://www.randos-montblanc.com/pages/description/lachau.html
-pour les sportifs, possibilité d’aller dans le secteur Cornettes de Bise (ça grimpe, héhé !! - mais bon, sans enfants par contre…) /summits/37253/fr/cornettes-de-bise#rock_climbing_routes ou sur le site Chablais Grimpe
-quelques vieilles voies au Chauffé (toujours sur Chablais grimpe ou /routes/56157/fr/mont-chauffe-combinaison-voie-bartholome-voie-blanc-avec-sortie-sur-l-arete-entre-les-deux-sommets)
-et bien sur la traversée des arêtes du Chauffé, magnifique course /routes/53803/fr/mont-chauffe-traversee-des-aretes

Super! Merci déjà aux GOes !

J’ai tout coché sauf le 19 mai, pour l’instant pas d’autre engagement.

Super initiative, grand merci à Laure et Sophie pour l’organisation.

chaud patate pr nous, ici, c’est prévu pr fin mai :slight_smile:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1335424, post:4, topic:120253 »]

chaud patate pr nous, ici, c’est prévu pr fin mai :)[/quote]
Ah, c’est ça d’être précoce :smiley:

Je sais ptetbenquoui, mais je me suis dit que vous pourriez peut être les derniers WE de juin?!? La petite fêtera ses 1 mois avec nous comme ca :wink:

du coup, j’ai mis ok pr les 2 derniers de juin, inch hala ! :cool:

Sans oublier les secteurs de la Plagne, pilliers, Faille jouable avec enfant, il y a aussi un gros bloc équiper pour l’initiation dans la foret à 10 min du refuge.

Salut Tout le monde,
Le chalet est en fait déjà pas mal pris et j’ai donc mis à jour le doodle en fonction des dates ou le chalet est encore libre.
A+
Laure

Je suis censée travailler le samedi 23, mais si vous choisissez cette date, on viendra quand même, soit depuis samedi après-midi, soit je regarderai pour changer mon samedi de travail.

A priori, on est dispo pour toues les dates et intéressés.

Nico et Mathilde

Salut Tout le monde,

Il semblerait que c’est la date du 23 juin qui remporte la presque unanimité.
Je vous propose de fixer cette date.

Pour ce qui est du chalet, il y aura un autre groupe de 15 personnes qui aura été plus rapide que nous, pour ce WE là.
Nous essayons de trouver une autre solution dans le même secteur, sinon nous serons ces deux groupes.

Vos idées de chalets/refuges sont donc bienvenue.

Des nouvelles sous peu.

Laure et Sophie.

Posté en tant qu’invité par Elise Buckle:

Hello ! On est partant aussi pour le 23 juin !
Elise Matt et Lucas

Bonjour à toutes et à tous,

Le C2C G2G Family saison 2, se déroulera donc du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin, au Chalet d’Ubine.

J’ai essayé de trouver une autre solution pour être seulement notre groupe mais impossible de trouver aussi bonne solution que le chalet d’Ubine dans la région chablais-aiguille rouge-chamonix-borne-aravis.

Je posterais prochainement une feuille excel pour noter vos numéros de téléphone, jour d’arrivée et point de départ, si vous souhaitez vous organiser pour co-voiturer.

A tout bientôt,
Laure et Sophie

Si le 22 juin est un vendredi, alors le 23 juin est un samedi…

Super, c’est noté…

je suis bien d’accord, mais il se peut que le dimanche soit 23 juin aussi, non? pourquoi pas ? Imagine que cette nuit là le soleil ne se couche pas, par exemple. C’est une hypothèse comme une autre, non ?

part du prinicpe que c’est nous qui ne nous coucherons pas, c’est plus probable :wink: enfin, plutôt… qu’on ne dormira pas avec ts ces chtiards !!

:smiley:

ça fera un bon entraînement pour la suite pour certain(e)s…
Les mouzets (enfin surtout un) du G2G des Pueys vous en ont déjà fait une bonne démo de à quoi vous attendre…

Royal ! On a déjà bloqué le WE. Sophie, pourras-tu amener tes enfants (qui sont d’age pas trop éloignés des notre, je crois) ? Je vais regarder avec Cécile comment se débarasser du mauvais sort météo qui - selon elle - a été jeté sur le réunions c2c…