Vos avis sur la vente en ligne au vieux campeur

petit histoire (excusez mon francais qui n’est pas completement francais des fois) :

je me decside enfin pour acheter des piolets cascade. je trouve une affaire du vieux campeur sur internet et je me les commande pour presque 400 euros - aller, c’est mon anniversaire… 2 secondes plus tard l’argent est debiter de mon compte.

4 jours plus tard. tj rien. j’avais lu 72h pour la livraison… - je les appelle et on me dit qu’il y a d’abord 7 jours ouvrable pour traiter ma commande et apres 72h pour la livraison - ok - ma faute! j’avais mal lu! mais bon 7 jours ouvrable… - avec week end ca fait donc de toute facon 2 semaines. mais bon c’est ecrit sur leur site. meme si je trouve ces delais un peu prehistorique!

2 semaines plus tard. aucune nouvelle. je leur ecris un mail. pas de reponse. je leur ecrit encore un mail. tj pas de reponse. 20 jours plus tard je les appelle et on me dit que les piolets sont plus disponible… mais elle essaye quand meme de voir si elle peut les trouver ailleur et elle me promets de m’appeller le lendemain.

le lendemain - personne m’appelle.

le surlendemein je vais sur internet et je vois que c’est tj possible de commander les piolets que j’avais commande.
je les rappelle.

on me dit que je vais etre rembourser…
je demande si c’est tout?
on me dit que ca leur fait pas plaisir non plus de ne pas garder mes 400 euros.
je redemande si c’est tout? si ils vont pas me proposer autre chose, si ils trouvent pas que ca merite des excuse…
on me dit qu’elle sont que 2 a traiter toutes les commandes et que le service vente sur internet ne fonctionne pas car les produits ne sont pas a jour et si jamais je veux commander a distance il faudra les appeller directement et que c’est la seul facon d’etre sur d’avoir son produit. on me dit aussi que les piolets etaient disponible jusqu’a 7 jours apres que j’avais passer commande et que si j’avais appeller j’aurrais pu les avoir… - l’incomprehension s’installe en moi, car j’avais appeller 4 jours apres avoir commander. et l’histoire commence a m’enerver et surtout leur attitude.
on me dit que je devrais reesayer dans 5 ans et que dans 5 ans ca va etre trop bien leur vente sur internet!
donc je leur dis qu’ils devraient mettre sur le site qu’il ne marche pas! et on me dit que ca marche quand meme a 90% des commandes.

a la fin je demande quand j’allais etre rembourser et on me dit que si je veux etre sur il faudra que MOI, le client appelle la contabilite et on me donne un numero…

deux jours plus tard tj rien.
je les appele et on me dit que ca va pas tarder…
deux jours plus tard l’argent et a nouveau sur mon compte.

voila la petite histoire qui fait que je vais plus acheter au vieux campeur. ils m’ont trop gonfler avec leur service completement infonctionelle et leur attitude malpolie!
donc je me dis peut etre cette histoire va faire qu’ils vont perdre au moins 2,3 clients d’autres que moi et qu’ils se reveillent un peu!!!
il y a pleins d’autres endroits ou acheter son matos!!! achtons ailleur!!


[modération forum] : le sujet recueillant divers avis sur la question, le titre a été modifié

Perdre deux trois clients ne fait pas vraiment peur au vieux campeur.

La gestion de ce service de vente à distance est en effet préhistorique, mais ne remet pas en cause la vente en boutique, ce sont bien deux services différents.

Dommage que le vieux soigne aussi mal sa réputation…

[quote=« kalaallitnunaat, id: 1333802, post:1, topic:120174 »]donc je me dis peut etre cette histoire va faire qu’ils vont perdre au moins 2,3 clients d’autres que moi et qu’ils se reveillent un peu!!!
il y a pleins d’autres endroits ou acheter son matos!!! achtons ailleur!![/quote]

c’est toi qu’il faut réveiller!

si tu avais lu un peu les forums c2c tu aurais appris que la vente internet du vieux campeur n’est pas professionnelle.

D’aiilleurs c’est visible à l’oeil nu en consultant leur boutique internet.

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La vente sur Internet, c’est un savoir-faire, un métier à part entière. Le Vieux Campeur a misé sur le développement de ses magasins et plus particulièrement de « petites » boutiques spécialisées (Lyon & Paris), au détriment des grandes surfaces.
Ils sont moins bons qu’avant pour les petits services personnalisés (commandes spécifiques), ils se sont bien améliorés pour le SAV, mais pour le reste, ils en sont restés au crayon et à la gomme ; il suffit de consulter leur site web…
Il n’ont donc jamais développé la vente sur Internet qu’ils traitent comme ils traitaient la VPC traditionnelle par courrier dans les années 1960 !!! Donc ça ne peut pas marcher.
Beaucoup ont été témoins d’un cas concret significatif de ce genre : recherche d’un article du catalogue introuvable au magasin de Lyon > aussi sec le vendeur téléphone à Alberville pour savoir s’il leur en reste !!! Tout est clair avec cet exemple qui en dit long sur la mise en commun de leur gestion du stock.
Donc on ne commande pas sur Internet au Vieux ce qui n’enlève rien à l’intérêt qu’on peut avoir d’acheter chez eux.

B.A.

[quote=« mai, id: 1333832, post:3, topic:120174 »]c’est toi qu’il faut réveiller!

si tu avais lu un peu les forums c2c tu aurais appris que la vente internet du vieux campeur n’est pas professionnelle.

D’aiilleurs c’est visible à l’oeil nu en consultant leur boutique internet.[/quote]

…excuse moi!!! je vais quand meme pas lire des tonnes de forums a chaque fois je commande sur internet! si on me propose une vente sur internet je m’attends a que la personne a mis en place le necessaire pour que ca marche! sinon je m’en sort plus.

le monopole du vieux campeur ne fait pas du bien a la clientelle! donc si il y a plus de gens qui achete ailleur peut etre ca fait avancer leur attitude…?

tu as déjà une bonne idée du problème en utilisant la recherche forum

et en saisissant vieux campeur

Ne pas se donner la peine de chercher des infos concernant les sites web sur lesquelles on commande c’est s’exposer à de grosses galères, voir à se faire arnaquer, après libre à toi mais quand je commande sur un site inconnu je fais toujours des recherche, si j’ai un doute je passe mon chemin. Le souci du vieux campeur étant connu et reconnu, rien de neuf.

[quote=« kalaallitnunaat, id: 1333881, post:5, topic:120174 »]

[quote=« mai, id: 1333832, post:3, topic:120174 »]c’est toi qu’il faut réveiller!

si tu avais lu un peu les forums c2c tu aurais appris que la vente internet du vieux campeur n’est pas professionnelle.

D’aiilleurs c’est visible à l’oeil nu en consultant leur boutique internet.[/quote]

…excuse moi!!! je vais quand meme pas lire des tonnes de forums a chaque fois je commande sur internet! si on me propose une vente sur internet je m’attends a que la personne a mis en place le necessaire pour que ca marche! sinon je m’en sort plus.

le monopole du vieux campeur ne fait pas du bien a la clientelle! donc si il y a plus de gens qui achete ailleur peut etre ca fait avancer leur attitude…?[/quote]

ben c’est bine fait pour toi alors !!!

en tout cas pour le vente en magasin je trouve q’ils sont trés compétents ! enfin à Albertville en tout cas :wink:

ce que je trouve franchement limite c’est leur politique de vente!!
si leur vente sur internet n’est pas operationelle et ils la font quand meme c’est alors uniquement pour faire plus de fric - donc vu que je ne soutiens pas cette politique je n’achetrerais plus chez eux! il y a pleins d’autres boutiques partout!
et j’imagine que surtout sur albertville il doit y avoir un paquet de bons boutiques tres competent!

Quand on propose un service en ligne et qu’on annonce des prestations, il faut assumer! On ne peut quand même pas rejeter la faute sur le client : « Monsieur, désolé mais c’est de votre faute, si vous aviez fait une recherche sur c2c, vous auriez su qu’on est nul pour la vente en ligne ! »

Pas de doute, on est bien sur c2c :cool:

alleluia!

???

tu sais que les monopoles sont jamais bien pour personne -
c’est un peu pour dire qu’il y a pleins d’autres boutiques et des fois on oublie car dans nos tete on est « vieux campeurise » (et peut etre toi en particulier!)

alleluia!

Bonjour kalaallitnunaat.
Désolé mais je vais pousser un cri.
J’en ai marre de ces posts.
Pour qui nous prenez-vous ?..

Vous nous prenez à partie par rapport à un commerçant pour nous dire que vous avez été traité de manière incorrecte, que vous vous sentez volé, pour ne pas dire violé, en sachant que jamais le commerçant en question ne pourra répondre et se justifier ou décrire quel a été votre comportement.

Le commerce est aujourd’hui simple, il y a internet, les pas de porte et les grands distributeurs. On sait ce que l’on risque et ce que l’on paie à l’un et à l’autre.
Des commerçants il y en a des bons et des mauvais.
Des vendeurs il y en a des bons et des mauvais.
Des clients il y en a des bons et des vraiment chieurs.

Alors par pitié, arrêtez de nous prendre à partie. Vous espérez quoi ? une petite vengeance en faisant passer le commerçant pour un voleur et lui faire perdre des clients ? atténuer votre petite frustration on obtenant notre compassion ?
Soyez responsables et faites des achats en connaissance de cause, sur internet ou pas. Et si vous avez été volé, ce qui peut arriver, alors utilisez les instances adéquates qui se nomment « tribunal de commerce ».

Une vraie information serait de savoir que tel tribunal de commerce a condamné telle marque ou tel commerçant pour défaut. Là, je ne vois rien !

Si chaque commerçant qui a été volé ou agacé par un client devait s’épancher dans les forums on ne serait pas sortis de l’auberge.

Tu as été remboursé. Tu ne vas plus acheter au Vieux Campeur… la belle histoire. J’ai eu raison de lire jusqu’au bout…
Il fait beau, tout va bien.

Pas d’accord avec au dessus.

Le post initial /viewtopic.php?id=203258 a été créé à cause du même type de problème.
Grâce à ce dit post, d’autres personnes peuvent avoir vent de la VAD du Vieux et ainsi ne pas se faire « avoir ».

Il est de bon ton sur Internet de faire connaître les bons et les mauvais sites.

Après, oui ça sert à rien de créé 36 sujets, mais bon, quand on est frustré bha on post pour se soulager. C’est humain.

Ps: Arrêtons d’être aussi « défensifs » sur c2c…

[quote]mai a écrit :
c’est toi qu’il faut réveiller![/quote]

[quote]yoann-73 a écrit :

ben c'est bine fait pour toi alors !!!![/quote]

Quelqu’un fait part d’une mésaventure et on lui réponds de façon agressive. C’est le coté « défouloir » que je voulais souligner.

Tu prêches un convaincu. Je te renvoies donc aux autres boutiques maintenant que tu en as connaissance.

Peu importe, en préventif, je te déconseille le site mountainblack.com pour tes prochains achats :wink:

[quote=« kalaallitnunaat, id: 1333903, post:9, topic:120174 »]

et j’imagine que surtout sur albertville il doit y avoir un paquet de bons boutiques tres competent![/quote]

et ben non,

en fait un forum pour toi c’est un lieu de masturbation quoi !

[quote=« weenie, id: 1333918, post:16, topic:120174 »]

Quelqu’un fait part d’une mésaventure et on lui réponds de façon agressive. C’est le coté « défouloir » que je voulais souligner.[/quote]
A un moment, sans avoir envie de se défouler, une question ou un sujet évoqué 1000x ça commence à lasser, lui à posté pour se défouler contre le vieux, si d’autres se défoulent contre lui je vois pas le mal.

[quote]

Tu prêches un convaincu. Je te renvoies donc aux autres boutiques maintenant que tu en as connaissance.[/quote]
Le monopole n’a rien de bon à priori pour le consommateur, sauf que, le vieux n’est pas en monopole loin de la, par contre c’est clairement le leader de l’outdoor technique en France et s’ils ont ce statut c’est pour un simple raison de placement compétitif au niveaux de leurs prix. A chaque fois que je veut acheter des truc je fais le tour des commerçants, le vieux est souvent mieux placé et quand bien même ça ne serait pas le cas, avec le CAF et les réduction que l’on à, ça devient le cas, donc je n’achète qu’au vieux campeur et si demain je trouve moins cher ailleurs j’achèterai ailleurs.

[quote]

Peu importe, en préventif, je te déconseille le site mountainblack.com pour tes prochains achats ;)[/quote]

Dans mon précédent post je faisait effectivement allusion à ce site web, mais notre compère aurait encore été capable de venir gueuler sur C2C en nous disant que c’est des voleurs, chose que l’on sais deja, sauf que la vu qu’il n’aurait pas récupéré ses sous ça lui aurait peut être donné une leçon et fait adopter une manière de consommer intelligente. (en se renseignant sur internet avant quoi …)

Je rejoins vraiment Lutin sur toute la ligne.

Quand un site tel que Mountainblack est un « faux » (je résume grossièrement) site en ligne, je trouve essentiel que C2C en avertisse les contributeurs, mais les mésaventures des uns et des autres sont de l’ordre de l’expérience privée, et il y a un petit côté vengeance qui me tape sur le système quand même (après, je suis pas obligé de lire, certes, mais ce genre de posts se multiplie). Il y a effectivement des tribunaux de commerce, et si un acheteur venait à y gagner un litige, oui ça m’intéresserait. Mais sur ce genre de discussions, à la longue on peut très bien imaginer -ça peut arriver!- que ce soit une société concurrente qui balance des mensonges afin de gagner de la clientèle.
Enfin, le fait de dire que C2C a une communauté agressive, défouloir, bof à la longue, quoique sur ce genre de posts ce soit peut-être nécessaire au demeurant.