Réparer un accroc sur un pantalon imperméable

Je ne suis pas sûre de poster sur le bon forum…
Je cherche des trucs et astuces pour rapiecer mon seule et unique pantalon Gro-Tesk.
Collez vous un bout de tissu dessus ? Si oui, comment ? Ou bien du gaffer tape ?
L’accroc n’est pas bien grand…mais mal placé…

Bref, j’ai besoin de conseils pour prolonger la vie de mon cher (au sens onéreux du terme) pantalon.
Merci d’avance !

Strap, tout simplement, ca marche nickel, tu l’applique bien, ca bouge pas

si c’est sur les fesses, tu peux laisser, je te laisserai passer devant fin janvier quand tu viens .

Comment as-tu deviné ? …
ça en dit long sur ma façon de skier :lol:

et ça http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite/contenu/entretien/Informations-relatives-a-la-reparation ?
c’est ce que je ferai quand je serai confrontée à un pareil drame :rolleyes:

Pour un petit accro, je répare à la colle néoprène (beaucoup moins cher que les kits dont parle nana75). Eventuellement, je rajoute de la polyglute/aquagluten qu’on met sur les combinaisons néoprène de canyon pour les protéger.

Au moins tu skies! (faudra que je t’explique…)
Pour tout matériel de montagne (duvet, tente, sac à dos, veste gore ou pas gor,e rose ou vert,e peu importe) : http://www.expe.fr/seam-grip-p1551.html
Ca doit être assez proche de ce qu’utilise La Suédoise en canyon. Ca a l’avantage d’être souple, de colmater les éventuels trous sans tirer sur le tissus. C’est une colle à base de silicone je crois, c’est transparent . A garder dans le frigo.

Tu n’as pas eu un petit bout de tissu ad hoc lorsque tu l’as acheté ?
Sinon, si tu as bien noté la matière, ça doit se trouver en SAV de magasin de sports, voir chez une bonne couturière …

Autrement, tu met une jupette sur ton pantalon, et une bonne vieille culotte en laine en dessous :lol:

[quote=« Rozenn, id: 1288443, post:7, topic:117604 »]http://www.expe.fr/seam-grip-p1551.html
Ca doit être assez proche de ce qu’utilise La Suédoise en canyon. Ca a l’avantage d’être souple, de colmater les éventuels trous sans tirer sur le tissus. C’est une colle à base de silicone je crois, c’est transparent . A garder dans le frigo.[/quote]
Salut force Roz’
C’est plus cher que la néoprène, moins polyvalent (un tube de néoprène, ça coute 2,50€ et ça sert à tout) et comme tu le soulignes, ça ne se conserve pas hyper longtemps. Mais ça marche aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps.

Posté en tant qu’invité par poulkalala:

Sinon tu la déposes chez SNC, ils ont un SAV qui prend les vêtements des autres marques.

Du fil, une aiguille, de la colle souple (Néoprène, Seam Grip ou autres) et éventuellement du tape.

Pour la colle, il suffit d’aller chez Castorama. C’est X fois moins chers que dans les magasins de sports (VC, Expé et gore-tex).

Seam grip soit sur les bord pour une déchirure, soit pour coller une pièce, beaucoup plus souple que la colle néoprène. (ça va aussi très bien pour les gants)

Posté en tant qu’invité par dan:

Si tu ne peux trouver du tissu qui se fasse oublier…profites en pour faire de la déco: une pièce rouge collée sera du plus bel effet :lol:

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Salut,
ce que je fais sur la partie grotex ou équivalent(sur du quechua… c’est pas du gore tex !): du scoth armé gris, de la super glue et hop roule ma poule ! mon pantalon ne tient que grâce à eux je pense… mais peut être que lacolle néoprène fonctionne mieux, de temps il arrive qu’un ou deux se décollent… mais je les recolles pis ça repart…

Sinon j’ai pas hésité à sortir le fil et l’aiguille pour réparer les protèges mollets contre carres et crampons trop aiguisés… skiez les skis serrés qu’ils disaient ! :wink:

Duct tape
Il permet d’aller sur la lune. :cool: http://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape

Merci à tous pour vos conseils, trucs et astuces !

sinon il y a aussi le vieux qui propose des réparations sur gore-tex mais je ne connais ni le prix ni la durée …

Une autre combine : le Duct Tape tient mieux si on le repasse avec un fer à repasser.
Intercaler un chiffon (coton) entre le tape et le fer et gérer la température en fonction du support à rapiécer.

[quote=« Krist@f, id: 1289996, post:18, topic:117604 »][/quote]

effectivement ça a l’air costod

Tu recolle les deux bords avec du tape à l’extérieur, ensuite tu enduis à l’intérieur avec du seamgrip (ou de la néoprène??) et tu laisse bien sécher. assez peu visible et très durable