Recherche itinéraires pour sorties raquettes luge

Bonjour,
Je suis à la recherche d’itinéraires en Savoie et Haute Savoie pour faire des sorties raquettes [modéré : lien publicitaire]
L’itinéraire doit être sans trop de vallonnement pour avoir une descente régulière. La bonne pente est d’environ 150m de dénivelé pour 1 km de distance.
Si possible, l’itinéraire doit être assez fréquenté pour avoir une trace dure à la descente. Ca vous rappel quelque chose?
Merci d’avance pour votre aide.
Pas d’entourloupe, si y en a un qui me donne des bons tuyaux, je l’emmène pour tester :wink: J’adore les plans galère mais à deux;-P

Bon, en hte savoie et plus particulièrement sur le bassin de Sallanches, il le classique Mayère. Parking à Burzier, tu remonte tranquillement le chemin bien damé (raquettes inutiles si tu restes sur le chemin) par les passages et chenillette du refuge du Tornieux, jusqu’au refuge de Mayère (plus ouvert l’hiver, suite à des dégradations). De là, tu redescends tout le chemin, envrion 4-5km et 600m de déniv’, vraiment une belle descente en luge.
Il y a sur les Contamines-Montjoie, la montée/descente à l’auberge de la Colombaz mais c’est comme pour le Tornieux, le filon est exploité par les restaurateurs.
Non exploité commercialement mais tout même fréquenté, il y a la montée à l’alpage de Vormy depuis Romme sur Cluses. La montée se fait en partie à travers bois et la descente sur une route forestière souvent bien damée par les nombreux passages piétons. 700m de déniv’ et bien 4-5 km également.

Il y a bien d’autres idées mais j’ai mis ce qui me venait en premier…

Pour la trace dure, avec la pluie d’hier il suffit d’aller là où c’est crouté portant, et on a des km de pistes forestières vierges mais toutes prêtes pour la luge :slight_smile:

[quote=« Greg_H, id: 1285668, post:2, topic:117372 »]Bon, en hte savoie et plus particulièrement sur le bassin de Sallanches, …

Il y a bien d’autres idées mais j’ai mis ce qui me venait en premier…[/quote]

Cool, merci Greg, je vais jeter un oeil sur la carte. Je monte du coté de Saint Gervais le 28 février pour une anim en station.
Pas de sortie de prévue pour l’instant le 29 février. Ca te dis d’aller tester?
A+

Bonjour Cyrilcd.
Je te propose d’aller au parking « Le crêt » sous le Sapey/Dran et de remonter le chemin forestier qui fait suite (c’est un terminus) pour aller jusqu’au collet en fond de vallon. Un très bon souvenir avec ma fille qui avait 2 ans je crois (quelques rares faux plats).

Bonjour; si tu es près à partir plusieurs jour, il y a cette jolie station Suisse qui propose ce que tu demande. C’est vraiment valable et dans un cadre magnifique: http://www.myswitzerland.com/fr/nouvelle-piste-de-luge-du-lac-d-oeschinen-a-kandersteg.html.
Bonne glisse…

[quote=« Lutin, id: 1285983, post:5, topic:117372 »]Bonjour Cyrilcd.
Je te propose d’aller au parking « Le crêt » sous le Sapey/Dran (quelques rares faux plats).[/quote]

Excellente idée, j’ai regardé sur la carte, ca correspond bien aux caractéristiques de pente voulu. merci lutin, c’est un beau cadeau de noël.

Envoi moi un petit message sur facebook, que j’ai tes coordonnées et que je t’appel quand je monte dans le coin (si ta fille a 8 ans révolu vous pourrez tester a deux!)

Et oui, ca a l’air très sympa cette piste, je savais que les suisses pratiques beaucoup plus la luge que nous…Je cherche plus proche et plus sauvage!
Mais je reste preneur, sait on jamais!

Super, terrible, sur la carte ca semble top.

A mon avis, faut vraiement que le chemin soit gelé pour que ce sot sympa. un peu limite en terme de pente.

La ça doit être bon aussi, faut qu’il y ait du passage, si la neige est molle, le pente doit être limite. Ca a l’air très joli!

Je suis toujours preneur… Plus proche du val d’Arly ou d’Annecy? des idées? de Chambéry, ca fait moins loin!
encore merci Greg_H

Je cherche aussi des sorties avec une partie en télésiège puis une petite marche de 30mn max pour atteindre un sentiers hors piste. J’ai entendu dire qu’il y avait une route du coté de Saint Sorlin d’Arves, mais je ne la trouve pas. Quelqu’un aurait il une idée?
merci

Quelqu’un aurait un bon coin dans les Bauges??

pointe de miribel en partant d’Ajon au dessus du plateau de plaine joux. traces en suffisance assurées !

rien dans les bauges par contre dsl.

Merci pour ta réponse, effectivement, ça doit être très fréquenté donc bien damé, par contre, le dénivelé est un peu cours, seulement 150m :frowning: , t’aurais pas du 500m ou plus :slight_smile: ?
Merci

On a testé le plan de la Limace à partir de Jarsy dans les bauges. Très sympa, mais la dernière partie ce fait sur un sentier au dessus d’une petite barre… Faut pas se louper!

En pleine préparation d’hiver, vivement la neige!
Cette année, je cherche du coté des Sept Laux, Allevard, bref entre Chambery et Grenoble est ce que vous avez en tête une belle rando raquette qui monte régulièrement et plutôt fréquenté?
Merci d’avance.
(si ca vous tente de venir la tester avec moi… :slight_smile: )
J’ai refait une vidéo l’année dernière si vous voulez voir a quoi ça ressemble: [modéré : lien publicitaire]

Je cherche aussi du coté de Chamonix s’il y a des pratiquants de raquette dans le coin?? Merci d’avance, pour les répondants, je viens tester la sortie que vous me proposez avec vous! (si vous êtes motivés!) :slight_smile:

Sortie luge en Inde au Kashmire, des motivés!! :lol: [modéré : lien publicitaire]

salut en suisse tu as aussi au mayens riddes une piste qui fait au moins 5 kms tu montes en telecabine et arrive en haut y’a plus qu’a descendre.
la station se situe a environ 20kms de martigny …

que de tres bon souvenir.

Comment s’appelle la station? ou la remontée?
Merci

Posté en tant qu’invité par jack1967:

La tsoumaz.
A chandolin en dessus de Sierre, et aux Diablerets, il y a aussi des pistes de luge avec un telesiege pour monter

Merci,
Je vais checker sur internet.