Hébergement Wadi Rum

Posté en tant qu’invité par orpierre:

Bonjour, je pars grimper en Jordanie en février et j’aimerai savoir si vous avez des adresses pour se loger à Rum.
@+

                   Thierry

Posté en tant qu’invité par 972alexandre:

moi aussi j’essaye d’organizer une sortie d’escalade en jordanie a ram, je vien d’israel
je sui libre toute la fin du moi depui le 22 je recherche un, une ou des partenaires j’aimerai bien savoire
si vous serier peu etre intereser d’un autre partenaire, j’ai tout le materiel icompri des cordes double…
mon mail redislanders@gmail.com 00 972 547931125

00962777648702 num de mohamed un bedouin du village.
10 jours magnifiques dans sa famille…
contactez moi si besoin de + dinfo.
bourrycaroline@gmail.com

sur mon site web http://wadiram.userhome.ch en allant sur l’onglet liens, il y a les sites web de plusieurs bédouins qui organisent des hébergements. Voir aussi l’onglet Talal Awad.
bonne grimpe à Ramm.

Tu peux dormir sous tente à l’entrée du village de Rum, c 'est une sorte d’auberge de jeunesse qui appartient à l’etat, avec une salle de restau où on mange bien. Avec un peu de chance je vais retrouver le numero et l’adresse mail si tu veux. De mémoire le prix est plus abordable et les prestations plus honnetes que « chez l’habitant » qui ont tendance à te vendre des nuits « typiques » dans le desert.

faut chercher sur internet " gouvernement rest house wadi rum " je trouve plus le tel dans mon carnet d adresse

Posté en tant qu’invité par Inschallah factor:

Le restaurant du Rest House est géré par le gouvernement, qui ne facilite pas toujours la vie des bédouins. Aucun des serveurs n’est bédouin (du moins les fois où j’y suis allé).
Il n’y a pas besoin d’acheter des nuits « typiques » dans le désert. Il suffit de planter ta tente au rest house (ou ailleurs en demandant) et de manger dans un restaurant tenue par un bédouins ou d’acheter de quoi manger dans une épicerie. Bien évidement, il faut accepter de négocier. Mais, ça fait partie de la culture et ce serait dommage de passer à coté.