Aller à

REGLES pour les Petites Annonces

#1 18-12-2011 19:34:03

REGLES pour les Petites Annonces

Bonjour,

Afin d'améliorer la qualité des forums "Petites Annonces" et d'éviter certaines dérives, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  * Afin de combattre le recel, la modération se réserve le droit de supprimer, si elle le juge nécessaire, toute annonce lui paraissant douteuse (vente répétitive ou massive de matériel, neuf ou d'occasion).
  * De même, afin de faciliter le suivi des vendeurs, les annonces de vente devront être postées avec un compte membre (signUp).
  * Le matériel neuf vendu par un professionnel de la vente sera refusé.

  * Pas de titre en Majuscules ! Votre annonce n'est pas plus importante que les autres.
  * Mettez tous vos articles à vendre dans un seul sujet, et non pas un sujet par article. Un même message ne doit être posté que sur un forum à la fois.
  * Vous pouvez faire remonter ce sujet ("up"), plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois. Mais n'en abusez pas non plus...
  * Fixez un prix ! si vous voulez faire une vente au enchères, il y a des sites pour ça.
  * Ne mettez pas une annonce pour des skis dans le forum dédié à l'escalade, ou un jeu de coinceurs dans le forum dédié au ski... Autant viser le bon public !
  * L'album de c2c ne doit pas être utilisé pour enregistrer des photos servant à illustrer votre annonce (mais vous pouvez passer par un serveur d'images, cf l'Aide).
  * Si votre matériel a été vendu et que cela n'est pas clair au vu des messages échangés, postez une réponse indiquant clairement que le matériel est vendu ; mieux, éditez le message d'origine et ajoutez dans le titre la mention [Vendu].

  * Cas des annonces "Vente Privée" : nous avons décidé d'interdire les petites annonces concernant les sites du type "vente privée". En effet, la méthode commerciale de ce genre de sites nous dérange : ils utilisent leur membres pour spammer les forums du web afin de parrainer des gens et gagner des bons d'achats.
Nous tenons à ce que les forums c2c ne soient pas pollués par cette publicité à bon compte. Nous supprimerons donc toute nouvelle annonce concernant ces sites.

Lorsqu'un sujet de ce forum n'a plus vu de réponse depuis au moins 6 mois, il est définitivement supprimé.
Si une vieille annonce est toujours d'actualité, pensez à la protéger en y postant une réponse ("up" par exemple).
Exception : si des discussions de plus de 6 mois méritent d'être conservées, signalez-les à la modération, pour qu'elles soient déplacées dans un autre forum (forum de discussion, technique, du site ou bistrot).

Merci de votre compréhension,

L'équipe de modération