Capuche à fourrure

Bonjour,
je me demande à quoi sert la fourrure ( les poils ) autour de la capuche de certaines vestes pour grand froid. J’imagine que ça doit renforcer l’isolation au froid, mais est-ce que ça apporte un réel plus ?
Merci

Salut !
Je crois que l’humidité dégagée par la respiration ne colle aux poils (héhé :wink: ) et permet d’être bien protégé du froid et du vent sans avoir de la glace autour du visage.
C’était valable pour les véritables fourrures des vêtements traditionnels des Inuits et autres peuplades du grand Nord mais je ne sais pas si c’est aussi efficaces avec les fourrures synthétiques. A vérifier…

Salut à tous.

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Canada Goose :

La fourrure coupe le vent autour du visage. La chaleur expirée se perd moins.

Duvet d’oie sur le dos et fourrure de coyotte autour de la tête, c’est vraiment bien.

Manuel

Ca réduit les turbulences créées par le vent autour du visage et donc créé une ‹ bulle › légèrement plus chaude.
Avec un vent de 3/4 arrière et une capuche simple, il y aurait des turbulence lorsque le vent passe le bord de la capuche et ces turbulences reverraient un flux d’air à l’intérieur de la capuche -> glagla.
Les poils de la fourrure fond que la capuche n’a plus de bord franc et donc il n’y a plus de turbulence qui s’enroulent autour pour revenir à l’intérieur.