Train de nuit Briançon Paris

Posté en tant qu’invité par lolopilo:

Bonjour,

Je cherche à réserver un AR pour janvier 2012 pour assister à l’ICE CLIMBING à l’Argentière la Bessée. Impossible de réserver des billets de train de nuit pour cette date.

La ligne existe-t-elle toujours? Ou ce train n’existe que pour les vacances scolaires?

Merci!

Laurent

salut,

oui la ligne existe toujours, pas d’inquiétude. Les billets ne vont paraître que vers mi novembre à peu près, c’est toujours comme ça …

salut,

oui la ligne existe toujours, pas d’inquiétude. Les billets ne vont paraître que vers mi novembre à peu près, c’est toujours comme ça …

Posté en tant qu’invité par lolopilo:

Toujours pas de nouvelles sur ce train. Impossible de réserver le train de nuit, même pour décembre. Les offices de tourisme n’ont pas de nouvelles précises à donner…

Quelqu’un sait-il si ce train est définitivement supprimé?

laurent

Posté en tant qu’invité par TDM:

les horaires de la SNCF changent tous en décembre. (opération big bang)
poru l’instant rien n’est établi, c’est pour ca que tu n’arrives pas à réserver.

de toute façon réserver le train de nuit est une galère : une réunion doit se tenir avec le député maire de l’Argentière et la SNCF le 25 novembre à Briancon : http://www.e-briancon.com/content/joel-giraud-organise-une-rencontre-pour-parler-sncf

il faut râler, râler et encore râler auprès de la SNCF… et pour ceux qui sont dispo, aller à la réunion :mad:

ça râle déjà : http://debats.sncf.com/feedbacks/82901-pas-de-lunea-paris-briancon-le-19-decembre-2011

La SNCF de toute façon privilègie a fond le TGV…

Les trains de nuit " LUNEA" deviennent de plus en plus rares de mème que les corail.
Triste constat !

Posté en tant qu’invité par Fredblou:

J’ai réservé il y a un mois AR paris Briançon train de nuit pas de pb a cette époque…

Il me semble que la ligne est en travaux… Tu risques de faire une partie du trajet en bus…
A moins que tout ne soit terminé pour la fin de l’année… Pas d’info à ce niveau là…

ça ne s’arrange pas. Ci-dessous copie du mail reçu du Président du CG05:

Desserte ferroviaire des Hautes-Alpes
Trop c’est trop !

Madame, Monsieur,

Face aux dysfonctionnements de la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes et en l’absence de solutions satisfaisantes à quelques jours de la saison hivernale, le Président du Conseil général Jean-Yves DUSSERRE et son exécutif manifesteront leur « ras le bol » en gare de Veynes samedi 3 décembre 2011 à 11h30.

Un point presse sera organisé à l’occasion de l’arrivée du train de 12h06

Vous aussi, exprimez votre soutien, rejoignez-les !

Cabinet du Président
Conseil Général des Hautes-Alpes

Tél : 04 92 40 38 95

le combat continue : http://jgiraud.typepad.fr/jol_giraud/2011/12/communique-de-presse–2.html

Pas commode de réserver un train de nuit Paris-Briançon en s’y prenant longtemps à l’avance et par Internet.

Je regarde pour la première semaine de juillet: aucun train de nuit n’apparaît. SNCF.COM ne « propose » que le TGV/TER.

Pourtant c’est en s’y prenant à l’avance qu’on peut avoir les bons tarifs à 32 €. :confused:

Posté en tant qu’invité par MimiTchouTchou:

Bonjour

Il y a qq semaines, j’ai ouvert un sujet de discussion sur le forum « TrainsFrançais », sur le sujet des trains de nuit, espèce en voie de disparition,
http://www.trainsfrancais.com/forum/train-de-nuit-stop-ou-encore-t39904.html
Vous pourrez voir les réactions, elles ont parfois très techniques, mais elles ne poussent pas à l’optimisme.

Je me demande si la seule façon d’intéresser la SNCF, et de la convaincre qu’il y a un avenir aux trains de nuit, n’est pas de convaincre les régions de l’intérêt que présentent les trains de nuit, notamment pour les activités touristiques. Les régions sont des interlocuteurs valables pour la SNCF, alors que quelques individuels ne pèsent rien…

Dernierement, j’ai voulu voir pour descendre à Hyeres depuis Belfort en train de nuit.

Effectivement pour y aller sans soucis, mais les retours sont des trains normaux avec x changement.

Si on veux tout faire pour que tu ne prenne pas ces trains et ensuite les supprimer, qu’on ne s’y prendrait pas mieux.

Normalement, j’irais en covoiturage !!! beaucoup moins cher que le tgv !!!

Bonjour

J ai trouvé ce nouveau service entre Lyon et Serre Chevalier :
http://www.starshipper.com/fr/horaires_p219

Ça m’a l air plutôt pratique pour un week end dans les écrins en mobilité douce.
Pour 19 euros, je vais tester sur décembre, et je vous dirai si c est mieux que le train.

A plus
Enzol

Paris-Briançon train de nuit 10 juin et 20 juin : à l’aller comme au retour piqûres de puces dans la voiture des sièges inclinables.

Réclamation remplie ce matin à Austerlitz.

Peu de gens le signalent car selon le responsable du service SNCF ils confondent piqûres de moustiques avec celles des puces :rolleyes:.

PB : à l’aller une usagère/cliente l’avait déjà signalée au contrôleur et apparemment, rien n’a été fait. L’interlocuteur de ce matin m’a affirmé que la voiture serait « désinfectée ». Sceptique.

Vaut donc mieux bomber son emplacement de répulsif, elles sont voraces les bestioles ou je suis vraiment appétissante :wink:

pas grand chose contre les " puces de lit " !!
les produits du commerce sont inopérants
c’est une engeance absolue si vous les ramenez chez vous …

Posté en tant qu’invité par tombelaparazar:

Certainement, mais on voudrait des preuves

Pour ces insectes et les moustiques. :stuck_out_tongue: