Nouveau site d'escalade en Saone et Loire

Nouvelle petite falaise à Cormatin, 5 min de Cluny, équipée cet été; propose pour l’instant 8 voies d’une dizaine de mètres du 5 au 7 (cotation à confirmer). Fissures cheminées, un peu de dalle et du déversant bien physique. (Pas de topo pour l’instant)
Si des grimpeurs bourguignons (ou autres) trainent leurs chaussons dans ce secteur, merci de nous donner votre avis, vos critiques…
En plus, il reste de la place pour de nouvelles lignes à équiper surement bien sympa.
Le site se trouve au bord de la piste cyclable à la sortie de Cormatin en direction de Cluny.
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Toto:

Salut,

et merci pour cette ouverture. Si j’ai l’occasion j’irai y faire un petit tour (dans les le plus faciles) avant l’hiver.

As tu quelque part un petit plan des voies avec leur difficulté (à la louche) ?

Doodle

[quote=« accrolade, id: 1246206, post:1, topic:115258 »][/quote]

Merci à vous.

Pensez a inscrire ce site dans la base de données de C2C /sites/edit

Posté en tant qu’invité par Mouskif:

Pour info : j’avais équipé dans les années 70/80 dans le même secteur quelques voies de difficulté moyenne (3 à 5) sur la falaise de Cortambert (le long de la route de Donzy le Pertuis).
Quelques étudiants-grimpeurs de l’école des Arts de Cluny ont depuis renouvelé les points par des broches scellées.
C’est une falaise d’initiation, au rocher parfois incertain, mais dans un cadre agréable, tranquille et avec une belle vue sur la vallée de la Grosne.
A découvrir un après midi d’automne ensoleillé… :slight_smile:

je l’ai créé
/sites/305457/fr/cormatin
a compléter dès que possible!

Posté en tant qu’invité par pillet:

face est et nord est; rocher avec un super grain; seche tres vite (ou ne resurge pas); un secteur voies faciles avec a gauche un petit pilier bien raide qui doit valoir son bon 6a sinon a droite une belle face (15-20m) qui penche pas mal (pour chez nous!!!) et qui passe a l ombre vers 11h; 3 voies existantes qu on a rebrossé et nettoyé car cela en avait vraiment besoin (maintenant on peut y aller sans probleme); la plus facile est au centre; une nouvelle voie a gauche (chantier pas encore fini) et une variante sur un pilier plein centre finiront de completer ce qui existe et ca fera 2 voies pas faciles du tout en plus (du sika mais pour renforcer uniquement l existant car sur 2 m les croutes sont hyper belles mais fragiles; aucune taille…); pour les cotes, je prefere ne rien donner de precis pour le moment car mercredi il faisait bien lourd et on a peut etre surestimé le tout (vers 7b a gauche et a droite et dans le 7a au centre); en tout cas merci pour ces ouvertures car la grimpe y est super interessante

Posté en tant qu’invité par dominik:

(Sorry for writing in english)

Hi guys

Thank you for creating this nice place! We have been there on July 29 and enjoyed the climbing on the sandstone, which was new to us as in Switzerland we are used to limestone, granite and gneiss…

Good to know that I have a place to « have little fun at the rocks » very near to my parents vacancy house!

Rgds,
Dominik

Mise à jour de la fiche de la falaise : Camptocamp.org