Poignée FIxe Capitan

Bonjour tout le monde,

Je regarde en ce moment les poignées d’ascension et au catalogue du vieux ils ont la poignée Fixe Capitan. Quelqu’un la connait-il à l’usage? Dans la notice ils ne font pas mention d’une utilisation éventuelle pour du top rope (occasionnel dans mon cas) qu’en est-il?

http://www.fixeclimbing.com/fr/index.php?opcion=32&id_producto=538&id_subcategoria=9

Merci d’avance.

Benjamin

Posté en tant qu’invité par deca:

un petit up :smiley:

Je ne l’ai pas testée mais en dehors de la différence de prix, elle ressemble beaucoup à la Jumar de Petzl !
Avec la Jumar tu peux faire du Top Rope mais attention ce type de blocage avec picots endommage les cordes… :confused:
Si c’est pour faire du Top Rope tu peux faire autrement, avec d’autres systèmes ou produits :wink:

j’ai un couple de ces poignées et elles font leur boulot.

la différence avec petzl ou bd doit surtout se voir en nettoyant des longueurs d’artif car le levier pour débloquer la poignée est peut être plus confortable sur ces modèles.

aussi, c’est peut etre moins fluide que d’autres.

par contre pour s’autoassurer sur corde fixe rien ne vaut une mini ou micro traxion.

Oui mais là aussi les picots abiment la corde…sur chocs répétés. C’est dommage d’autant plus qu’il y a mieux.