La vente en ligne du Vieux Campeur

Bonjour,

Après deux semaines de bataille sans résultats concrets, je me décide à entrer dans le monde du mécontent qui le crie haut et fort sur la toile!!!

J’ai passé commande à l’hiver sur la vente en ligne sans souci, donc à la fin Aout, je me dis, bon ben je commande chez eux, ça va bien et vite… ben mauvaise pioche!!!

Situation:

Je commande le 27 Aout dernier au Vieux:

30 goujons FIXE Inox M10x70
20 Plaquettes FIXE F1 INOX M10
4 Plaquettes FIXE 2 INOX M10
1 Savon de corde Béal
1 Protège Corde Singing Rock
1 Crochet Talon 3 Black Diamond

Le 29 Aout dernier, je commande

1 Harnais Black Diamond Ozone T.L

Je reçois le 6 Septembre:

30 Goujons FIXE INOX M12x70 pour du M10 commandé
2 Plaquettes FIXE INOX M10

Je reçois le 9 Septembre

Le harnais
Le protège corde

dans deux colis séparés.

Chacun des trois colis arrivent en parfait état! Avec les scotchs de protection disant « si cet adhésif est abîmé, vérifier le contenu du colis » aussi neuf que sur le rouleau!

Je contacte le Vieux campeur pour leur dire, que je n’ai pas tout reçu, et qu’une la majorité est incorrecte. De plus, je leur explique que je me sens démuni puisque le Bon de Livraison dit que ma commande est complète.
J’envoie les mauvais goujons pour échange le 9 Septembre.

Depuis, le support vieux campeur me dit que j’ai reçu trois colis donc toute ma commande. Or je leur répète depuis bientôt deux semaines que non, et je leur explique ce qui se passe, encore et encore…
Réponse de ce matin, vérifier votre courrier à la poste.

J’ai payé 237€, j’ai reçu pour 78€ d’équipements! En gros je me fais entuber de 158€, avec le vieux campeur me disant que je suis un tocard avec politesse car je ne lève pas mon courrier…

C’est sûr que 500ml de savon, une crochet 3 points, 22 plaquettes se cachent dans l’épaisseur du carton, donc je les ai pas vu!! Logique!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Bref pour l’instant la VPC Vieux Campeur me fait penser à des vendeurs de yogourts, où à un intellectuel pro des échecs qui donne des leçon sur la meilleure méthode de traire une vache…

Bref à quand le Vieux Campeur se transforme en Vieux Branleur, Voleur, Arnaqueur, et [modéré]

Ah et PS:

Si jamais Altitude 64 a une VPC qui marche bien, ils ont des monstres Promotions, et en plus le Greg est Monstre Sympa!!!

salut

le poids de chaque colis est il mentionné sur l’emballage?

si oui tu peux vérifier si la commande est complète.

On a commandé dernierement un topo au vieux campeur.

11 jours pour le recevoir :frowning:

On ne m’y reprendra plus

On voit bien que le site de vente n’est pas professionnel.

En parlant ce week end avec un employé du vieux voleur, on nous a fait comprendre que le service de vpc du vieux est completement depassé par les evenements.

On va dire qu’ils gerent cela comme des amateurs.

1ère commande VPC au Vieux campeur en 1993. Ce fut la seule… :frowning:
C’était déjà comme ça… :confused:
Depuis, je me déplace ou je commande ailleurs.

Déjà par courrier c’était des Vieux Branleurs… je ne vois pas pourquoi ça devrait changer sur le net… Pour la VPC, une seule adresse Expé

Leur site est mal foutu et leur VPC encore plus… :frowning:

Ils ont beaucoup de progrès à faire dans ce domaine surtout qu’à l’heure actuelle beaucoup de gens achètent sur internet…

Je me sens moins seul du coup!

Posté en tant qu’invité par MAtth:

le vieux n’est pas spécialisé dans la vente à distance, il vaut mieux aller sur d’autres sites qui font de la vente à distance depuis plusieurs années déjà, expe et autres sites

Au moins le vieux est constant, il sait rebuter les clients soit par leur inéficacité en VPC ou grace à l’amabilité de leurs vendeurs…

Oui, enfin, ce n’est pas une raison pour se laisser faire.
Il faut faire une lettre recommandé avec accusé de reception exigeant la livraison du materiel non fourni.

Ensuite, tu vas voir une association de consomateurs. Si tu fais un procès, c’est à eux de prouver qu’ils ont livré le materiel et que tu l’as bien reçu.

Posté en tant qu’invité par zinzin:

Nous on se sert chez www.montania-sport.com .
Nous n’avons jamais eu de problèmes, leurs prix sont très bien placés, et l’e suivi est bon.
Trois commandes, toutes livrées dans les 3 jours, et les mecs sont super sympa au teléphone, franchement, c’est de la balle…
Et pûis comme ca on arrete d’engraisser des « vieux branleurs » lol

Ah ben si il faut donner des noms, ma dernière commande s’est faite chez aventure nordique et j’ai été livré le lendemain… :cool:
Sinon, Ultralightoutdoorgear souvent et content aussi (à voir un peu suivant le cours de la £ pour les prix, bien sûr).

Histoire vraie:
Il y a 5 ans, la même mésaventure, sur une commande à 400€, je reçoit mon matos dans une farandole de petit colis chiasseux, ce étalé pendant 3 mois, a courir après leur service en carton… Bref, mon pack est complet.
Quelques semaines plus tard, oh surprise, je trouve un nouveau colis avec: UN FRIEND TOUT NEUF DEDANS!!
Bien heureux, je me tais et conserve précieusement cette offrande sous mon oreiller…
Bref, on reprend et on recommence: ILS M’EN RENVOIENT UN DEUX SEMAINE APRES LES GROS NAZES!!!
Pas de blague, ayant conservé les colis, j’ai pu me rendre compte que les coinceurs étaient partis de deux sites différents!!
Avec un peu de chance, tu va recevoir 30 goujons et plaquettes tout les 2 mois et à toi les nouvelles voies!!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour ma part, j’ai essayé de commander il y a deux mois chez « le vieux » sur l’espèce de machin mal foutu qu’ils appelle vente en ligne…
Ben justement, tellement mal foutu et incomprehensible que j’ai laissé béton et j’ai commandé sur snowleader http://www.snowleader.com/

Rapide, simple et livrer en 48h avec suivi du colis.
En plus ils font kwixo, « recevez d’abord et payez ensuite ». et possibilité en 3 fois :slight_smile:

A la décharge du vieux quand même, ils viennent seulement de mettre un « panier », mais ils ont encore du boulot !!

[quote=« Zil, id: 1235477, post:13, topic:114582 »]Oui, enfin, ce n’est pas une raison pour se laisser faire.
Il faut faire une lettre recommandé avec accusé de reception exigeant la livraison du materiel non fourni.

Ensuite, tu vas voir une association de consomateurs. Si tu fais un procès, c’est à eux de prouver qu’ils ont livré le materiel et que tu l’as bien reçu.[/quote]

N’ai crainte, si c’était pour 30€ je me dirais FUCK THEM, je vais ailleurs là c’est près de 160€, soit 1050 de nos anciens francs… je vais pas le mettre en francs CFA le nombre serait bien trop grand!

Mais je ne vais pas laisser passer… et puis j’ai besoin de mon matos…

enfin j’ai surtout payer pour!!!