Salle de bloc à Saint-Ouen

J’ai entendu des bruits…
Qui serait en mesure de donner des infos précises: c’est sûr ? Si « oui », c’est pour quand ? Ce sera grand comment ? Ce sera 100% bloc ou blocvoies ?

Block’Out 2.
Metro Garibaldi.

Mais c’est ouvert ? Sur le site block out ils ne parlent que de la salle de Cergy.

Bonjour,

C’est repoussé apparement, dommage car j’attendais avec impatience, je sature d’Antrebloc.

http://www.kairn.com/news_escalade_76388.block-out-2-ouvre-fevrier-2012-metro-garibaldi.html

Merci.
On va être patient.

Posté en tant qu’invité par pipi d’chat:

Quel sera l’impact sur Antrebloc d’apres vous ???

Hmm… Perso y’a pas photo… La propreté, la clareté et l’ambiance de Block Out me feront préferer la nouvelle salle à Antrebloc.

Après, m’étonnerait que les gens du sud se tapent le demi tour de périph pour aller à Saint Ouen… Tous les franciliens automobilistes m’auront (trop) bien compris.

donc selon toi il n’y aura point de réaction de la part d’antrebloc?

c’est possible pour plusieurs raisons…pas sur qu’ils aient les moyens, pas sur que ça soit rentable, pas sur que la salle va effectivement perdre de clients à cause de blockout2.

Mais je cultive depuis longtemps une petite espérance que l’arrivée d’un « vrai » concurrent pourrait pousser antrebloc à s’améliorer…

(car le gros problème n’est pas qu’ils sont en manque d’idées ou de moyens. c’est qu’ils font assez bien leurs comptes, et la salle est toujours plus ou moins saturée malgré ses défauts)

ah, j’avais pas tout à fait compris ta question!

Bah… on verra! La concurrence ça a du bon, peut être que ça va les faire bouger un peu! Du moins, si ils voient leur fréquentation diminuer, c’est clair qu’ils bougeront!
Ah, et j’imagine (et surtout espère) que BO ne va pas monter ses prix… Du coup, ça fera 3€ d’écart (pour un tarif étudiant/club)… ça va faire maaal! (m’étonnerait que Antrebloc décide pour autant de baisser ses prix)

Et quid de Murmur Pantin? Je connais quelques personnes qui ont déjà décidé de ne pas renouveler leur abonnement.

J’en fait partie mais c’est surtout que je préfère le bloc et que je ne peux pas grimper à Antrebloc, je suis daltonien et j’ai déjà du mal avec des prises propres alors à Antrebloc où une personne normale à du mal à distinguer les prises tellement elles sont sales pour moi c’est juste impossible.
J’éspère que la salle de St Ouen sera entretenu comme celle de Cergy et que la musique sera moins fort.

Chaque fois qu’une nouvelle salle s’est ouverte,
j’ai entendu le « grimporus scepticus ».

A la fin des années 90 l’ouverture de Murmur Pantin devait mettre Thiais en péril.
Mais après quelques aléas, la salle est toujours là.

Antrebloc devait faire de l’ombre à Murmur,
mais Pantin est encore plein à craquer presque tous le soirs.

etc.

J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de grimpeurs et que les ouvertures de salles suivent.

Antrebloc aura toujours des aficionados. La salle a de vrais atouts (équipes, blocs).
Sans compter le demi tour de périph comme le dit glomorph…Et les demis de bière Corse…

Y aura forcément quelque défections. Faudra aussi peut-être qu’ils fassent quelques réglages.
Mais je suis sûr qu’il vont s’en sortir.

Surtout si le nombre de résinophiles continue d’augmenter.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Mur Mur ne touche pas le même public que Antrebloc ou BlockOut. Il y a beaucoup de grimpeurs qui péfèrent faire de la corde plutôt que du bloc.

L’Ouverture de Block Out ne changera pas grand chose pour Mur Mur je pense.

Par contre pour toutes les personnes qui habitent au centre et au nord de paris, je pense qu’une majorité choisirons Block Out si la nouvelle salle est aussi bien gérée que celle de Cergy.

Antrebloc c’est bien, mais la salle est quand même vraiment salle et c’est pas agréable.

Posté en tant qu’invité par Dr Nograd:

Un petit retour sur le grand n’importe quoi que permet internet.
Antrebloc existe depuis 13 ans, cette salle est le point de départ de nombreuses innovations comme le tunnel, la mixité blocs voies;
Une VRAI salle de muscu et de cardio pas des espaces « bidons » avec 2 ou 3 machines.
La salle est entièrement sonorisée et équipée son et lumière, pour la première fois vous évoluez dans une même salle mais dans différents espaces en restant dans le même univers…Le concept est unique mais à du échapper à ces blogueurs du dimanche aveuglé par la bêtise et la jalousie.
Antrebloc n’est pas sale,et bénéficie de plus de 5 heures de ménage chaque jour mais simplement très fréquenté et aucune solution radicale n’existe pour le moment au désagrément causé par la magnésie. Si les petits malins du web ont une solution qu’ils l’exposent plutôt que de médire derrière leurs pseudo.
Antrebloc c’est Antrepote et si vous n’en faite pas parti c’est peut être simplement qu’ici vous n’avez pas de potes…en même temps à vous lier ça se comprends.

Ce n’est pas parce que d’autres ont un avis différent du tiens que ce qu’ils racontent est faux.

Tu as TA propre sensibilité, tu l’exposes, laisse les autres tranquille avec la leur.

Et ce n’est pas ma bêtise ni ma jalousie qui font que je préfère me taper la route jusqu’à Cergy pour avoir une salle que JE trouve bien plus agréable que antrebloc. Si la majorité des personnes qui s’exprime va dans ce sens, plutôt que de nous traiter implicitement de cons ignares, peut être que tu pourrais te dire: tiens il y a du vrai là dedans.

J’ai pas dit que Block Out c’était idéal, mes amis vont très bien, j’aime pas beaucoup Antrebloc, mais j’irais pas cracher sur les mecs qui fréquentent la salle. (quoique finalement…)

Bien à toi,

Florent, pas plus anonyme que dans la vraie vie.

Posté en tant qu’invité par Dr Nograd:

La majorité ??? C’est qui toi et tes clones !
Antrebloc c’est 100000 entrées par an, reste tranquille et calme un peu tes certitudes.
Heureusement la passion n’est pas une histoire de chiffre mais juste une sensation, ce dont d’évidence tu manques cruellement.
Viens plutôt nous expliquer comment ça marche, on t’offre le café.

Il est comment le café d’AB?

[quote=« Dr Nograd, id: 1260218, post:14, topic:114361 »][/quote]

Tiens le patron d’Antrebloc a découvert le sujet qui parle de sa salle.

Posté en tant qu’invité par Dr No grad:

Au fait Demain c’est les 13 ans et tu es le bien venu, viens faire quelques blocs :cool: du contest et apprécier le set de « Madame sans Gêne » tu vas voir ca va te détendre…javascript:insert_text(’%20:cool:%20’,%20’’);

Posté en tant qu’invité par Dr Nograd:

Patron peut être mais client c’est sur ! Faire ce que l’on aime c’est pas beau ça !