Observation étrange depuis le Tacul le 15 juillet

Bonjour,

Le 15 juillet à 3h du matin j’étais un peu en dessous de l’épaule du Tacul, en direction du Mont Blanc. J’ai vu un truc un peu bizarre dans le ciel et je cherche à avoir des infos là-dessus.
Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui se trouvaient là au même moment et auraient donc pu voir la même chose que moi.

Merci par avance de m’indiquer si vous connaissez des personnes qui faisaient l’ascension ce matin là ou si vous-même vous y étiez.

PS : bon, je sais bien que le message est un peu spécial mais je n’ai pas envie de lancer des grandes discussions ici donc merci de ne pas répondre si vous n’avez aucune info qui pourrait m’être utile.

Salut,

Une météorite s’est désintégré dans le ciel Français. Je n’ai plus la date exact mais ca correspond plus ou moins à la date que tu donnes. Affaire à suivre…

Il y a eu une météorite le 19 juillet très lumineuse en Bretagne.

Description de l’observation ?
phénomène astronomique ou météorologique indubitablement. En altitude, la nuit, on peut voir des sprites ou ce genre de choses fugaces et impressionnantes qui se déroulent au-dessus des orages lointains (du Pic du Midi de Bigorre, on observe des sprites situé au-dessus de l’Allemagne), mais c’est la plupart du temps visible vers l’horizon.

Bon ben du coup je me lance …
Il ne s’agit pas d’une météorite.
J’ai vu un objet volant d’un mètre d’envergure et qui m’a foncé dessus. Mort de trouille, j’ai brandi mon piolet en l’air en gueulant et quand il est arrivé à environ 20m de moi il a brusquement tourné et a poursuivi sa descente vers le col du midi en suivant la pente du glacier du Tacul.

Le PS de mon premier message reste valable. Je cherche juste à contacter des personnes qui étaient là à ce moment.

D’ailleurs peut-être que je ne suis pas dans la bonne section (je n’ai pas trouvé la section OVNI :smiley: ). Si un modérateur juge que ce n’est pas la bonne place, qu’il n’hésite pas à déplacer le fil ailleurs, dans le bistrot peut-être.

drone militaire ? drone de mesure scientifique ? abus de LSD la veille au soir ?

C’était un Russe volant :
http://tele.premiere.fr/Zapster/Escalade-du-Mont-Blanc-base-jump-pour-ce-Russe

Un drône ?

A. ç’est peut être une station météo qui descend en ballon sonde.

B. ou bien une manifestation d’origine diabolique, surtout à 3 heures du matin, certains esprits dans les lieux célestes sont actifs à cette heure là.

Trouillards les esprits, s’ils sont effrayés par un piolet brandi :stuck_out_tongue:

Je le répète, je n’attends ici aucune explication ni théorie stupide, je cherche juste des personnes qui étaient au Tacul au même moment que moi, le 15 juillet à 3h du matin.
J’ai pensé que je pourrai trouver en ouvrant un topic ici. J’ai sûrement fait une erreur.
En tout cas vos commentaires à la con ne m’aident pas. Merci de vous abstenir.

tu pourrais peut être être aimable, non ? quel susceptibilité !!

Et quand ça t’es arrivé y avait personne autour ou pas loin de toi, tu leurs as pas demandé.

Etre agressif ne changera pas les choses.

Etre agressif ne changera pas les choses.


Mort aux vaches, mort aux condés. Vive les enfants d’Cayenne. A bas ceux d’la sureté.
La société enferme, l’escalade libère.

t’as raison, être agressif de changera pas les choses… l’histoire de la paille et de la poutre ou de la charité et de la clinique, ça ne te dit rien??? Relis tes messages dans les forums, le plus souvent stupides, quelquefois agressifs, souvent déplacés…

Ca faisait longtemps.

J’aime ça vas y, continues à me conspuer.

C’est un sujet un peu délicat je trouve et donc oui je suis susceptible.
De plus, même pour parler d’un sujet pareil, j’ai écrit sous ma vraie identité et pas en tant qu’invité et j’apprécierais qu’on respecte cela.

Il y avait un groupe cent mètres plus haut et un autre cent mètres plus bas (j’ai oublié de préciser que j’étais en solo). Je n’ai pas attendu ceux derrière moi et je n’ai pas non plus rattrapé ceux devant. Malgré cet événement, j’étais concentré sur le sommet et je n’y ai pas trop repensé sauf depuis quelques jours. Bêtement je n’en ai parlé à personne ni pendant la course ni de retour à Chamonix. Ce n’est donc que maintenant que je tente de retrouver des personnes qui étaient là à ce moment.

Désolé mais il n’est pas agressif, il est clair dans son propos !!!
Y en a marre des gens qui répondent tjs a coté, qui donnent leurs avis sur tout…
Fafoue pose une question, il espère une réponse, si tu sais pas, passes ton chemin.
Non mais sans déc…

et c’est quoi ta réponse à sa question ?

Alors puisque le sujet est délicat et pour ne pas être HS, c’est non aux 2 questions

[quote=« tjg, id: 1219341, post:16, topic:113320 »]Désolé mais il n’est pas agressif, il est clair dans son propos !!!
Y en a marre des gens qui répondent tjs a coté, qui donnent leurs avis sur tout…
Fafoue pose une question, il espère une réponse, si tu sais pas, passes ton chemin.
Non mais sans déc…[/quote]
et tu fais quoi là ? nan, juste pour savoir ? parce que si c’est une réponse à fafou, j’ai rien compris…

t’avais pas une histoire de poutre et de paille à ce sujet ? me rappelle plus bien, et j’aime bien les propos imagés…

merdum, grillé par Baghi…

sinon, @ fanfoue : au vu de ce que tu racontes, et de la taille du biniou, peu de genre ont du le voir… avec les détails que tu donnes, je parierais sur un drone, mais dur à dire… on peut tt imaginer : l’armée qui teste en altitude ses drones par exemple.

Comme il est descendu en suivant la pente du glacier, je me dis que les gens en-dessous on peut-être pu le voir aussi.