Sainte Victoire, voie au Baù de Saint Antonin?

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Quelqu’un connaîtrait-il le nom et les cotations de la voie équipée en plaquettes et goujons (équipement déjà un peu ancien) au Baù de Saint Antonin, qui se trouve à gauche d’Albélia (cf. topoguide C2C) et apparament à droite de La Griffus.

La voie aurait plus de 20 ans et l’équipeur interrogé (pas directement par moi) n’aurait plus de souvenir précis…

Tu as grimpé dedans ? Tu as fait des vieilles voies de la face ?

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Merci pour la réponse.
En fait, on s’est fait chasser d’Austerlitz par le vent, et on s’est rabattu dans la face en espérant être un peu à l’abri, ce qui a été le cas. On a vu un goujon qui trainait, alors on a fait la voie, mais pas d’autres vieilles de la face.

Salut
si après deux ans il te reste des souvenirs de cette voie, pourrais-tu nous donner des infos sur les cotations, la nécessité/possibilité de compléter l’équipement en place et la qualité du rocher.
merci

Bonjour,
A mon souvenir (mais à mon âge, est-il fiable ? :wink: ) , pour les cotations , c’est globalement du 4c - 5b avec trois ou quatre pas de 5c. L’équipement est bon, parfois espacé dans les parties faciles où on peut compléter assez aisément (sauf, peut-être, en fin de deuxième longueur), et le rocher est bon à excellent, mais évidemment pas nettoyé, sauf dans la quatrième longueur qui passe dans une zone plus fracturée.

Ok
En fait on a fait albelia le WE dernier et on a été intrigués par ces spits qui brillaient sur notre gauche.
Du coup on l’essaiera sans doute un de ces jours
merci pour ta réponse :slight_smile:

Nous avons fait la dernière longueur aujourd’hui, le 6a. 4 points puis un relais. Nous avons continué au dessus et avons trouvés un relais relié par une vieille cordelette élimée…
Toutes les longueurs semblent équipées et belles…

Alors, il semblerait qu’une voie ait été ouverte il y a longtemps (début 2000 ?) par la cordée Charpentie/Gomez dans ce secteur, en tous cas vers le milieu de la face. De ce que j’ai pu tirer des souvenirs de l’un d’eux elle passe bien là où sont les points. En revanche il est sûr que l’équipement n’est pas d’eux…
Cela rajoute encore au mystère !