Débris d'avion au Rocher Blanc

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Salut à tous,

Voici une photo prise sous le Rocher Blanc en face Sud dans Belledonne. Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la date du crash, les circonstances…

Merci.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Julien R a écrit:

Voici une photo prise sous le Rocher Blanc en face Sud dans
Belledonne. Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la
date du crash, les circonstances…

Je pourrais en avoir, je connais quelqu’un qui a quelques infos.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

C’est ça? sur ta photo on n’a pas l’air de voir de hameau


mercredi 5 mars 2003, 18h24

Au moins deux morts dans l’accident d’un avion en Isère

GRENOBLE (Reuters) - Deux personnes au moins ont péri dans l’accident d’un avion de tourisme près d’Allevard, dans le massif de Belledonne (Isère).

L’avion s’est écrasé vers 13h00 sur une grange du hameau de Montuvard.

Un incendie s’est déclaré après l’accident, rendant difficile l’identification de l’appareil et du nombre de victimes par les secours, a-t-on appris auprès de la préfecture.


Posté en tant qu’invité par Julien R:

l’image a sauté, en voici une nouvelle version:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P’tite Verte:

comment ça se fait que ça n’a jamais été retiré ???

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Sinistres vestiges. Il m’est arrivé d’en croiser aussi quelques uns en montagne, ça fait froid dans le dos.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sur le flanc est du Renosu, en Corse, à plus de 2000m d’altitude, on trouve encore les restes d’un petit avion de ligne qui s’est crashé en… 1962 ! Une vingtaine de morts. L’aluminium ne rouille pas, les morceaux sont en assez bon état, on trouve encore les deux moteurs et les hélices…

Pourquoi n’a-t-on jamais ramassé ces restes ? Je ne sais pas, mais ce n’est accessible qu’en 2h30 de marche, ou en hélico, ça doit coûter cher je suppose ?

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Vu le prix de le feraille en ce moment sur le marché, si certains grossistes en recyclage ferreux le savaient, ils viendraient les chercher ces carcasses d’avions…

Posté en tant qu’invité par seb:

je pense qu’un allé / retour en hélico pour redescendre le plus gros côute cher mais ça ne justifi pas le fait qu’on laisse ça en haut. les montagne sont sufisament salie par les cochoneries que certain laisse. l’argent les station le trouve pour monter des pieces de remonter mecanique et des bulldoser pour casser la montagne, pour que les remontés passe… y a surement un moyen de financer ces opérations, ah la volonté …
Seb

Posté en tant qu’invité par rapha:

franchement je suis moins gêné par les reste d’avion en montagne que par les poubelles dégueulasses que l’on peut y trouver.

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Quelle mauvaise habitude de transformer les posts!!
Merci d’ouvrir votre post « Pour ou contre les débris d’avion en montagne » et laisser celui-ci pour ceux qui pourraient m’apporter un élément de réponse sur CET accident.

Merci…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

le-sherpa a écrit:

mercredi 5 mars 2003, 18h24

C’est plus ancien.

Posté en tant qu’invité par Julien R:

J2LH a écrit:

le-sherpa a écrit:

mercredi 5 mars 2003, 18h24

C’est plus ancien.

Oui effectivement je pense pas qu’il s’agit de l’accident proposé par Sherpa

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Julien R a écrit:

Quelle mauvaise habitude de transformer les posts!!
Merci d’ouvrir votre post « Pour ou contre les débris d’avion en
montagne » et laisser celui-ci pour ceux qui pourraient
m’apporter un élément de réponse sur CET accident.

Merci…

Oh là, il s’agit quand même d’un sujet connexe, non ? Si on doit absolument rester dans les clous comme tu le proposes, plus aucune pensée intéressante ne jaillira jamais d’un forum…

L’arborescence sert à ça : permettre à une discussion de s’élargir, comme un arbre qui pousse et donne de multiples branches…
Ce qui n’empêche pas de lutter contre les parasites, c’est-à-dire le hors-sujet, mais là ce n’est franchement pas le cas.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

le-sherpa a écrit:

Vu le prix de le feraille en ce moment sur le marché,

Quelque chose me dit que le cours de la carcasse de ferraille va beaucoup baisser ces jours-ci…

Posté en tant qu’invité par JPM:

eh un peu de respect!
si des personnes de la famille de ces décédés vont sur ce forum …

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Moi ce qui me gêne, c’est que ces restes tiennent de la sépulture, et par respect pour les victimes j’aimerais qu’on descende ces ferrailles plutôt que de laisser les débris épars comme de vulgaires déchets.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Je pense avoir trouvé des billes sur le site http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/ALLEMONT.htm :

"Espace York Mallory : Ici vous est contée l’histoire de la disparition, en novembre 1944 dans un mystérieux accident d’avion au-dessus du Rivier d’Allemont, du grand Maréchal de l’Air Britannique Sir Trafford Leigh-Mallory.
Sortie sur le site du crash de l’Avro York à 2100 m d’altitude avec un accompagnateur "(…)

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Les débris (particulièrement le siège à droite et la roue) me semble en trop bon état et récent pour être un crash de 1944 sherpa.

Mais je peux me tromper!

A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est moi qui ai déposé ces débris pour remplacer l’ancienne croix qui avait été démontée par des opposants.
Apparemment il y a moins d’opposants aux morceaux d’avions, puisqu’ils ont duré plus longtemps que l’ancienne croix.
C’est bon à savoir.