Ze topo Escalade en Isère

Mail Arnaud Becker FFME CD38 http://topo-escalade-isere-ffme.fr

[quote]Bonjour,

Le topo ffme des sites d’escalade de l’Isère !
Certains d’entre vous entendent parler de ce projet depuis de nombreuses années. Nous avons mis beaucoup de temps pour le mener à bien, mais imaginez ce que cela représente comme travail de collecte et traitement d’information. 400 pages, 70 sites ou groupe de sites références…
Nous sommes actuellement au stade de la relecture finale et des ultimes arrangements. Il sera très bientôt envoyé chez l’imprimeur et sera disponible si tout va bien fin mars début avril…

En voici une présentation : http://topo-escalade-isere-ffme.fr , et si vous voulez soutenir ce projet et bénéficier de la primeur, vous pouvez souscrire dès maintenant en nous renvoyant le bulletin disponible sur le site.

N’hésitez pas à diffuser le lien auprès de vos amis et partenaires de grimpe pour faire connaître ce topo.

Très cordialement

Arnaud Becker[/quote]

Il faudrait la même chose pour la Drôme…

Pour la Drome, il y a Promogrimpe !

T’as une idée très restreinte de la Drôme.

Et les hautes Alpes alors, on n’y pense même pas?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Oui, c’est sur, mais le problème de ces méga topos est qu’ils sont forcément incomplets.

Je suis curieux de voir si il y a toutes les GV de chartreuse, vercors dans ce fameux topo… impossible rien qu’en regardant la barrière Est ou Presles.

Conclusion : il faudra, de touyte façon, racheter des topos…

Bon timing pour le topo … :smiley:

C’est un topo d’escalade, pas de rando…

C’est juste pour qu’il trône en bonne place dans ma bibliothèque. Je n’ai pas l’intention de m’en servir pour de vrai.
Y’a que la grimpe en salle qui trouve grace à mes yeux.

Je pense qu’il s’agit avant tout d’un topo de couenne.

Pour les grandes voies en Chartreuse, il faut prendre le topo de Julien et Yannick /books/223265/fr/escalades-en-chartreuse
Il n’existe rien d’équivalent pour le Vercors.

Posté en tant qu’invité par zoolch:

[quote=« Michel, id: 1130555, post:3, topic:107870 »]

Pour la Drome, il y a Promogrimpe ![/quote]

Le CD 26 le prépare TRES activement, P Saury en est le rédacteur pour le CD (un gage de sérieux)

Bonne nouvelle? Avec Glandasse + Valcroissant + Romeyer + Pennes-le-Sec + Saou / Trois-Becs + Buis + Pont-de-Barret … ???

Posté en tant qu’invité par Guide maritime:

Et le topo des Sainte marie de la mer, il sort quand ?

Posté en tant qu’invité par questions:

On le trouve où et à quel prix ce topo?
Il présente uniquement les écoles? ou il est global (grande voies + écoles) ? (si c’est que les couennes … on espère qu’il y aura des sites plus cool que Grenoble ville … car là c’est pas terrible).

Nulle part encore : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/

Posté en tant qu’invité par Questions:

[quote=« Michmuch38, id: 1133440, post:15, topic:107870 »]

Nulle part encore : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/[/quote]
Si je pige … Il coûtera 35€ !!! Un peu cher !!! Surtout pour des sites rarement majeurs (urbains, taillés …), le topo promo grimpe existe déjà et est moins cher!

Posté en tant qu’invité par huito:

aup du seuil, dent de crolles, lans en versors, presles, trezanne, saint pancrasse, chamrousse…

c’est vrai que ce ne sont que des sites urbains, taillés et moches…

finalement ce topo est le bienvenue, il ouvrira les yeux des grincheux… Grenoble, c’est pas que les vouilants :cool:

Ce topo est le fruit du travail du CD 38 FFME, et plus précisément de la commission escalade/équipement. Il a pour objectif de présenter un très large éventail de sites sur le département (pas seulement les environs de Grenoble, mais Oisans Ecrins Chartreuse Belledonne Vercors Trièves…) et notamment plein de nouveautés dues à l’action prolifique des ouvreurs, avec le soutien du comité et l’aide efficace d’Arnaud Becker.
Bien sûr il y avait le topo Promo Grimpe… Mais n’était-ce pas logique pour le CD 38 de vouloir proposer Ze Topo?
Il y a un énorme travail derrière ce topo et une belle volonté…
Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Thierry C, id: 1133527, post:18, topic:107870 »]Ce topo est le fruit du travail du CD 38 FFME, et plus précisément de la commission escalade/équipement. Il a pour objectif de présenter un très large éventail de sites sur le département (pas seulement les environs de Grenoble, mais Oisans Ecrins Chartreuse Belledonne Vercors Trièves…) et notamment plein de nouveautés dues à l’action prolifique des ouvreurs, avec le soutien du comité et l’aide efficace d’Arnaud Becker.
Bien sûr il y avait le topo Promo Grimpe… Mais n’était-ce pas logique pour le CD 38 de vouloir proposer Ze Topo?
Il y a un énorme travail derrière ce topo et une belle volonté…
Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire![/quote]

y’a des grandes voies ou pas ?

A priori non.