100 000 photos

Le cap des 100 000 photos dans l’album a été franchi !

Merci à tous ceux qui l’enrichissent au quotidien pour partager les conditions, et encore plus à tous ceux qui nous gratifient de beaux schémas.

Yes, c’est moi qui ai posté la 100 000 ème :cool:
Qu’est-ce que je gagne ? :smiley:

Franchement…? Rien.

le droit de la proposer au calendrier 2011 (et de finir dernier …)

C’est effectivement une de mes plus mauvaises !

Et parmi ces photos, près de 25000 sont collaboratives, et peuvent enrichir le topoguide. Joli score !

[quote=« J.Marc, id: 1123740, post:2, topic:107365 »]Yes, c’est moi qui ai posté la 100 000 ème :cool:
Qu’est-ce que je gagne ? :D[/quote]

Oui mais j’en ai posté 7 ce matin avant le boulot !

et plus de 103000 ce soir, soit une moyenne de 150 photos supplementaires par jour; quel rythme!

Note qu’il y aurait du ménage à faire …

Ca représente combien en volume ces 100 000 images ? 20 Go ?

Posté en tant qu’invité par mp2:

Et combien de gigamégaswatts pour conserver toutes ces eouvres d’art ?

C’est effectivement du même ordre de grandeur que 20 go même si j’ai plus le chiffre en tête. Donc vraiment pas grand chose dans l’absolu. Et un disque dur tant qu’on y accède pas pour lire / écrire dessus, ça consomme pas grand chose…

La consommation d’un disque dur.
En volume, ça représente moins que les photos que je stocke sur mon disque dur depuis que j’ai un APN (il n’y en a pas 100000 mais c’est en tre 2 et 6Mo la photo…).
ca ne veut pas dire qu’on peut se lacher pour autant sur c2c.
Je vois régulièrement des photos en 3500x2048px, visiblement non retouchées, et montrant qq en assez gros plan avec une neige cramé et flou dans les coins : pas beson d’une telle résolution pour une photo de cette qualité, personne ne l’imprimera jamais !
Si vous ne voulez pas retoucher et surtout redimensionner les photos avec un logiciel de retouche, utilisez le redimensionnement automatique (suffit de sélectionner la photo non redimensionnée).

150 000 maintenant :slight_smile: