Aller à

Portail Cascade de glace

Sondage

Le Portail cascade de glace

C'est quoi le portail machin chose
3% - 2
Je ne fais pas de cascade de glace
14% - 8
Je fais de la cascade mais n'utilise pas le portail
3% - 2
Je fais de la cascade, cherche des infos, mais n'utilise pas le portail
14% - 8
Je fais de la glace, j'utilise le portail mais ce n'est pas pratique
7% - 4
C'est super
57% - 33

Total : 57

#21 12-01-2011 22:15:46

Re: Portail Cascade de glace

je pense que Fred pensait à un lien, pas à un petit chemin  ;)

#22 12-01-2011 22:21:04

C'est un lien dans le menu ?

#23 12-01-2011 22:22:33

ThomasR
Membre
Courriel

colonne de G, il y est, dans la "Boite à outils"...

The old man was dreaming about the lions - E. Hemingway
Quelques unes de mes photos

#24 13-01-2011 13:45:42

Tintin
Membre
Courriel

fred dj a écrit :

Ps :Il faudrait ajouter un lien permanent sur la page d'accueil pour un accès plus facile.

question ouverte : comment accédez vous généralement au portail cascade de glace : via un lien sur c2c ? via un lien sur un autre site ? en ayant enregistré l'adresse dans un marque page ?

#25 13-01-2011 13:48:47

Tintin a écrit :

omment accédez vous généralement au portail cascade de glace

par le lien dans l'encadré en haut de la page d'accueil, mais il a disparu ...

#26 13-01-2011 14:17:24

Freenours
Ancien membre
Courriel

Par le lien ad hoc dans la boite à outils, colonne de gauche de la page d'accueil

"Les plaisirs deviennent plus difficiles avec un vieux corps, mais les bonheurs sont indépendants de l'âge" (Proverbe africain)

#27 13-01-2011 14:25:38

c'est vrai qu'un lien plus "gros" placé à coté de "mon camptocamp", de "forum"ou carrément un bandeau en haut ça serait beaucoup plus facile d'accès, surtout pour ceux qui ne sont pas des rompus à l'utilisation du site

Dernière modification par Pierrolefou (13-01-2011 14:26:29)

#28 13-01-2011 16:21:23

Bubu
Membre
Courriel

Le portail est accessible dans Topoguide > portails.

Pierrolefou a écrit :

c'est vrai qu'un lien plus "gros" placé à coté de "mon camptocamp", de "forum"ou carrément un bandeau en haut ça serait beaucoup plus facile d'accès

Euh oui, mais ça embêterait vraiment tout ceux qui ne font pas de cascade du tout !
Actuellement, on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site, c'est suffisant, non ?

#29 13-01-2011 16:25:08

Bubu a écrit :

on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site

je cherche encore ...

#30 13-01-2011 16:26:37

ThomasR
Membre
Courriel

Freenours a écrit :

Par le lien ad hoc dans la boite à outils, colonne de gauche de la page d'accueil

+1

baghirati a écrit :

Bubu a écrit :

on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site

je cherche encore ...

Topoguide > Portails > Cascades...

#31 13-01-2011 16:34:14

ThomasR a écrit :

Topoguide > Portails > Cascades...

ah ouais... sans le savoir pas si facile à trouver

#32 13-01-2011 16:52:19

ThomasR
Membre
Courriel

Il faut un peu chercher. Auparavant, c'était Topoguide > Accès > cda, maintenant c'est Topoguide > Portails > cda + cascade. En discussion au sein de l'assoc et des développeurs était l'option d'avoir un Menu Portails dans la barre orange, mais il n'y en pas assez pour que soit actuellement pertinent. Peut-être à l'avenir.

#33 13-01-2011 16:55:23

Bubu a écrit :

Le portail est accessible dans Topoguide > portails.

Pierrolefou a écrit :

c'est vrai qu'un lien plus "gros" placé à coté de "mon camptocamp", de "forum"ou carrément un bandeau en haut ça serait beaucoup plus facile d'accès

Euh oui, mais ça embêterait vraiment tout ceux qui ne font pas de cascade du tout !
Actuellement, on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site, c'est suffisant, non ?

crois tu vraiment qu'un onglet en plus serait si "encombrant" ???  :/
puisqu'il y a encore la place  :rolleyes:
c'est quand même un portail, pas juste une rubrique...
donc je me disait qu'il méritait une facilité d'accès supplémentaire...

#34 13-01-2011 17:00:28

tout comme il y a les menus déroulants "forum", mon c2c" etc.. pourquoi pas un menu déroulant "portails" avec le "cascade" et "changer d'approche" ???

#35 13-01-2011 17:02:52

ThomasR
Membre
Courriel

Pierrolefou a écrit :

crois tu vraiment qu'un onglet en plus serait si "encombrant" ???  :/
puisqu'il y a encore la place  :rolleyes:
c'est quand même un portail, pas juste une rubrique...
donc je me disait qu'il méritait une facilité d'accès supplémentaire...

1/ Cela a déjà été copieusement discuté (entre initiés certes, mais il nous faut bien quelques délits d'initiés...), notamment la pertinence d'un menu Portails
2/ Cela n'est pas figé
3/ Un seul clic, c'est quand même pas mal
4/ Sur mon écran, il n'y a plus de place pour autre chose
5/ la cascade ne m'intéresse pas spécialement, en tout cas moins que "changer d'approche", alors pourquoi l'un et pas l'autre?
5/ ce sera tout pour moi !

#36 13-01-2011 17:41:38

regarde le post que j'ai écris en dessous de celui auquel tu réponds et au dessus du tien !!

si t'as plus de place, achète un écran plus grand !!!  :D

#37 13-01-2011 17:57:49

Krist@f
Membre
Courriel

Pierrolefou a écrit :

tout comme il y a les menus déroulants "forum", mon c2c" etc.. pourquoi pas un menu déroulant "portails" avec le "cascade" et "changer d'approche" ???

C'est une option qui est envisagée.
Mais en parallèle des portails, nous avons également une réflexion, plus générale, en cours sur l'organisation des menus. Cette réflexion n'est pas aboutie. L'accès aux portails est intégré dans cette réflexion.

Pour l'instant, nous avons fait au plus simple. Nous savons bien que ce n'est pas satisfaisant. Mais, nous faisons en fonction de nos moyens&ressources en développement.

Portail cascade de glace       Ask not what c2c can do for you; ask what you can do for c2c.

#38 20-01-2011 18:35:17

Krist@f
Membre
Courriel

Les conditions moins propices ont ralenti l'activité. Néanmoins, le froid revient et ça devrait bien reprendre.

N'hésitez pas à alimenter le Portail cascade de glace avec ses 238 sorties cascade de glace pour la saison 2011.

Dernière modification par Krist@f (22-01-2011 09:49:02)

Portail cascade de glace       Ask not what c2c can do for you; ask what you can do for c2c.

#39 22-01-2011 08:04:40

Notaïe Soeur
Invité

Krist@f a écrit :

Les conditions moins propices ont ralenti l'activité. Néanmoins, le froid revient et ça devrait bien reprendre.

N'hésitez pas à alimenter le Portail cascade de glace avec ses 233 sorties cascade de glace pour la saison 2011.

C'est quoi l'intérêt de faire remonter ce post en actualité sur la page d'accueil??? On va quand même pas mettre un message d'actualités toutes les semaines pour annoncer le nombre  de sorties effectuées, non?
Autant c'était une actu lors du lancement du portail, autant là le sujet aurait plutôt sa place dans la rubrique Discussions du forum alpi! Mais que fait la modération?  :cool:

#40 22-01-2011 08:57:39

Krist@f
Membre
Courriel

C'est une excellente remarque ayant permis de faire remonter le sujet. Merci.  :P
L'objectif n'est pas tant d'annoncer le nombre de sorties que d'avoir un retour d'information suffisamment important sur le portail pour éventuellement lancer d'autres projets similaires. Les 38 réponses au sondage sont rien en comparaison des 10 000 - 20 000 visiteurs unique par jour sur c2c.

J'utilise la meilleure place de la page d'accueil de c2c pour favoriser ce retour d'information qui est important pour les évolutions futurs du site.

Fred a posé une bonne question. C'est à vous tous d'y répondre.  

fred dj a écrit :

Ce serait pas mal de faire un portail par activité.

Dernière modification par Krist@f (22-01-2011 09:53:51)