Chaussons scarpa Vapor V - Help pointure

Bonjour,
J’habite à la rochelle, donc pas de magasin d’escalade aux alentours, je suis donc contraint d’acheter mes chaussons par internet…
Je souhaite acheter les Vapor V de chez Scarpa, mais n’ayant jamais porté cette marque, j’aurais aimé savoir si parmi vous quelqu’un connaitrait la correspondance.
Je porte actuellement des Katana en 42 mais ils commencent vraiment à être petits :mad: . En chaussures de ville, je chausse du 44.

J’attend vos réponses avec impatience :stuck_out_tongue: !

Perso je prend toujours mes chausson 2 a 3 taille en dessous mais toi si tu était bien dans ton katana en 42 je te conseil de faire de meme avec le vapor car ce sont deux modéles trés procheen revanche avec le vapor les crochetage en devers seront plus facile car il sont plus cambré et garde mieux leur forme banané par rapport au katana.
Voila!Je té dit tout ce que je savais A+ :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par VIGO74:

Pour ma part concernant ces chaussons j’ai 2 tailles en dessous !!

Posté en tant qu’invité par boby:

Après essai en magasin j’ai l’impression qu’il faut prendre une taille de plus qu’un Katana.

Je suis également 2 tailles en dessous de ma pointure ville sur ce modèle.

Je trouve qu’ils durent bien et ne se déforment pas trop, c’est vrai qu’ils gardent bien leur forme cambrée et ne se sont pas trop détendus jusque là (6 mois d’utilisation). :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par kinindrin:

Moi aussi je les ai pris un peu plus grands que les katana. Je fais du 46 en ville, 43 en katana et j’ai pris les vapor en 44. Pour le moment (ça va faire 4 mois, au moins 2h par semaine), ils se sont pas trop détenduS.

Posté en tant qu’invité par pouet:

je chausse du 41 en chaussure de ville, j’ai pris du 39 en katana (femme plus etroit) et je viens d’acheter les vapor V en taille 40. les vapor sont plus serrés que les katana.

Posté en tant qu’invité par Eauliviers:

Tu vas souffrir si tu prend 2 taille en dessous chez scarpa :stuck_out_tongue:

Surtout si il a pas choisi depuis 2010. En plus c’est débile d’énoncer ce qui est peut être une vérité pour toi mais pas forcément pour lui. Les Vapor V détendent quand même pas mal, et faut voir s’il ressent le besoin d’être très serré dans ses chaussons ou pas.

Pour ma part j’ai l’habitude de ces 2 modèles. Pour la falaise je prend 40,5 en Katana et 42 en Scarpa Vapor pour du 44 en ville.
Ca te donnera une idée vu que tu as déjà des katana. Pour info les vapor sont d’excellents chaussons.
Je dirais qu’il faut que tu prennes les vapor en 43 vu que tu trouves déjà tes katana 42 trop petits, voire 42,5 si tu cherches plus de performance que tes katana en 42.

Posté en tant qu’invité par linvitedusoir:

même taille pour moi pour katana et vapor, je me sens mieux tenu dans le vapor car il me semble un poil plus etroit au niveau du coup du pied (peut etre du a la forme banane qui est plus soutenue,)