Parution du livre "En roues libres, voyage à vélo et rencontres à travers les montagnes du monde"

Après 2 ans de voyage et plusieurs mois d’écriture, « En roues libres » vient de sortir : il s’agit du livre qui retrace mon tour du monde à vélo à travers les montagnes de notre belle Terre !

Vous retrouverez ci-dessous une petite présentation du livre ainsi que les première et quatrième de couverture :

http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=livre&page=Le%20Livre

Pour commander le livre, cliquez ici :

http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=commande&page=Commander

J’espère que mes futurs lecteurs éprouveront autant de plaisir à lire mon livre que j’ai eu à l’écrire !

Comme les fêtes de Noël approchent, je me permets de vous suggérer que c’est une bonne idée de cadeau :wink:

Je vous souhaite des belles fêtes.

Bien à vous.

Elie

Posté en tant qu’invité par Mr Raleur:

ca doit bien se lire
bravo pour l aventure
mais bon avec au moins 80% d’avion et de bateau, « tour du monde a velo » c est un peu excessif
il n empeche qu il faut du courage pour se lancer dans ces aventures

[quote=« Mr Raleur, id: 1090170, post:2, topic:105057 »][/quote]

Merci pour les encouragements. Je ne sais pas s’il est courageux de se lancer dans ce genre de projets, mais ce qui est sûr, c’est qu’il suffit de faire le premier pas pour faire naitre l’aventure, le reste venant ensuite facilement et naturellement.

Concernant la statistique, dans l’absolu, un tour du monde à vélo est impossible à réaliser (au moin de monter sur un pédalo :stuck_out_tongue: ) Si en km le ratio est défavorable, en temps c’est autre chose : je peux t’assurer que nous avons passer beaucoup plus de temps assis sur une selle que sur un siège d’avion :wink:

Donc en effet, ce genre de périple est un peu abusivement appelé « tour du monde à vélo » par tous les amateurs du genre.

Au plaisir

Elie

Salut !!

j’ai parcouru ton blog… et je me posais une question… tu te faisais amener ton matos de ski, tu te fournissais sur place ou tu en a transporté un peu ?

simple curiosité !! (et « étude » de faisabilité sur du long cours…).

par rapport au tour du monde à vélo, la version de Jacques sirat me parait plus appropriée, après qu’est ce qu’on définit comme monde ? certains ont un monde tellement petit qu’on en a vite fait le tour !!

L’essentiel est de se faire plaisir !!

En fait j’ai utilisé toutes ces combines. J’avais toujours avec moi des habits de montagne et mes affaires de camping, j’ai parfois acheté du matos sur place, on m’a aussi envoyé quelques trucs par voie postale et enfin les amis qui m’ont rejoints m’ont amené ce qu’il me manquait. Idem pour ma copine.

Parfois on avait un équipement un peu vieillot mais toujours largement suffisant pour faire ce qu’on voulait faire.

Pour avoir lu le manuscrit ce printemps, je peux dire que le livre confirme mes impressions printanières, à savoir que le récit nous fait vraiment voyager à travers les montagnes et l’humanité, et les très belles photos complètent on ne peut mieux l’aventure !

Un beau libre à s’offrir ou à offrir !

Je présente un diaporama de mon voyage le mercredi 5 janvier à la salle Belledonne de Theys (38) à 20h30.

L’entrée est libre, vous êtes tous les bienvenus !

Salut, apparemment ton site ne marche, je n’arrive pas à y accéder.

Il me semblait que ça me disait quelque chose, je suis tombée par hasard sur ce livre dans une librairie et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Merci Flo, c’est très sympa comme retour ! Grâce au jeu du livre, j’ai également appris de plusieurs membres de ctoc avaient également écrit des bouquins, sur des sujets divers et variés.

Je trouve cette diversité des publications vraiment enrichissante.

PS: pour ceux qui comme unCplus ont un soucis avec mon site, voir ici -> /viewtopic.php?pid=1989542