Taghia en novembre

Salut, quelle sont les condition en novembre ?
Je sais que la meilleur période c’est plutot septembre… Mais j’y vais tout le mois de novembre :slight_smile:

Il est possible qu’il fasse un peu froid, mais je ne sais pas si c’est spécialement humide à cette époque. Mais il y a des chances que t’y sois tranquile, parait il que septembre les deux gites sot pleins!!
Mais quel spot magnifique…

C’est déja ca ! :slight_smile:

Tu vas t’y prendre comment pour rejoindre Taghia? Tes propres moyens? Et tu sais à quel gite tu vas?

Non je ne sais pas vraiment comment on va regoindre Taghia… C’est quoi le meilleur moyen ?
Je pense qu’on va aller au Gite chez Said. On a pas encore regardé précisément.

Le voyage va etre assez long, on part en bateau :slight_smile:

J’y suis allé en avion à Marrakech, puis ensuite Mohammed Fekkak nous a organisé le transport, c’etait à peine plus cher que par les transports locaux.
Mais ça marche bien aussi depuis Marrakech tout seul, un bus (départ très tot le matin) va (je crois) à Azilal, puis un autre à Zaouia. De là, deux heures de marche et t’es arrivé.
Si tu veux, je te donne le mail de Mohammed (mais tu préferes peut etre te débrouiller seul).

Après, les deux gites ont l’air très bien, mais ne connaissant que très peu Said, je ne peux que te vanter celui de Youssef, vraiment génial.

En tous cas, c’est vraiment un super voyage, et la grimpe y est démente, profite bien!!
Et si jamais tu croise Youssef ou son frère Abdulah, salue les de ma part, ils ne doivent pas nous avoir déja oubliés, on etait les seuls grimpeurs français en juillet, on a bien rit avec eux.

Merci pour la réponse !

Oui donne moi le numéro de Mohammed, on ne sait jamais. Meme si je pense qu’on va prendre le moyen le moins cher.
J’ai vu des photos et lu pas mal de récit sur internet et effectivement ca à l’air vraiment dément !
J’imagine que les voie en face nord ne seront pas grimpable mais il me semble qu’îl y a de quoi faire.

Bonne grimpe

Voici ses coordonnées:

Mohamed FEKKAK
directeur d’agence Visages berbères SARL
Gérant Gîte ARODANE
Ad: Dr Agoudim Zaouia Ahansal 22000 par AZILAL
Organisation du voyages Randonnées escalades…
Tel:+212 666 241 583 (mobile)
Tel:+212 523 459 392 (Gîte)
Tel:+212 523 459 760 (Agence)
Email:Gitefekkak@yahoo.fr

Je pense aussi que les faces nord, ce sera un peu froid, mais le spot est vraiment grand, tu peux grimper à Taghia meme, ou si tu t’eloigne du village durant plusieurs heures tu peux trouver des parois, meme en restant un mois tu ne t’ennuira pas!!
Tu as vu le topo? Tu as des idées de ce quetu veux faire, plutot équipé, dur, trad…? (il y a tout sauf du très facile)

Merci pour les infos !

on va faire du trad et du équipé. Est ce que tu as des voie à me conseiller ?

On va commencer par Baraka qui je pense est une valeur sure. Mon coéquipier à le topo moi je ne l’ai pas.
On voulait faire les rivières pourpres mais je crois que c’est en face nord… donc probablement trop froid.

J’ai trouvé qq topo sur le net, voici celles que j’ai retenue

Au nom de la réforme
L’axe du mal

Je suis preneur d’info sur des voies si jamais

Posté en tant qu’invité par japhgf;jygt:g:

si tu vas à taghia, le topo que tu dois avoir: http://www.christian-ravier.com/Sites/taghia_topo.html

Posté en tant qu’invité par Mipi:

Ah, intéressant: quelles étaient les conditions en juillet ?

Salut

excuse moi de répondre si tard, je ne suis pas chez moi.
A Taghia les possibilités sont enormes, mais je ne pense pas avoir le meme niveau que toi, plutot 6b.
La voie la plus classe qu’on ait faite est « au nom de la reforme », vraiment géniale. Si tu as un bon niveau, ca passe très bien pour la voie d’échauffement.
On a essayé Baraka, mais on a arreté à R5, trop dur pour moi, ça ne me plaisait pas de faire 600m de tire clou.
En trad, « dansons sous la pluie » est courte mais très bien, sur le chemin menant à Taghia (peut etre une bonne idée en y allant ou en revenant)

Sinon on a aussi fait une voie vraiment très belle, à gauche de canyon apache. Mipi, tu tombe bien, il parait que c’est toi qui l’a ouverte, on nous a dit que ça s’appelait « capitaine tajine ». Des belles longueurs, plus variées et peut etre un peu plus dur que « la reforme ». Mipi, si c’est toi qui l’a ouverte, as tu les cotations?

Et pour te répondre, en juillet les conditions sont très correctes, on a eut une fois un peu chaud dans l’akka n’tazarte, mais il y avait un peu de vent, c’etait très bien, a mon avis moins chaud que le Verdon à cette periode. Un ou deux orages seulement.

A gauche de canyon apache il y a « l’allumeur du rêve berbère ».

Oui, c’est ça! 6a+ de moyenne, je suis surpris, je pensais ça beaucoup plus dur que la reforme! Mais c’est bien du Piola, encore une très belle voie!! (je n’en connais qu’une de lui qui ne soit pas terrible, et une voie sur deux est la sienne!!)
Tu as fait du trad là bas? Il y a des itineraires sacrément aventureux, on a pas osé aller trop loin dans ce domaine!

Posté en tant qu’invité par MiPi:

C’est bien « L’allumeur du rêve berbère ».
Nous avions proposé à l’ouverture: L1 = 5c / L2 = 6a / L3 = 6a+ / L4 = 6b+ / L5 = 6b / L6 = 6a / L7 = 6a+ / L8 = 6a+ / L9 = 6b par la gauche ou 6c tout droit.
Un niveau un peu plus soutenu donc… Mais les cotations des répétiteurs, à l’enchaînement, sont peut-être plus correctes…
Sinon, pour les voies sur coinceurs, nous en avons fait une bien jolie en montant à Taghia, dans la falaise de Machkour: « Buona tourista club ».
C’est plein soleil et plus bas en altitude.
Attaque peu à droite de la voie Ravier « Dernières balises avant mutation ».
L1 = 6a+ (1 lunule + 1 goujon) / L2 = 6c (3 lunules + 1 goujon) / L3 = 2 (vires) / L4 = 6c (–) / L5 = 6c+ (1 lunule + 5 goujons)
Le 6c+ peut se faire en A0 (section compacte sur goujons); le reste est relativement peu équipé mais bien nettoyé (= emporter stoppers n°1 à n°7 / jeu de Camalots du n°0.3 au n°2 en doublant les n°0.4 et 0.75 / 1 Alien vert ou équivalent)
Bonne grimpe et salutations à tous sur place.

C’etait encore une bien belle voie que tu nous as proposée là, dans un style bien different de l’envers!
Je n’ai pas le niveau pour la deuxieme voie que tu propose, mais on a un peu posé les coinceurs à Machkour, on y avait fait une jolie petite voie.
Bonne grimpe à toi et merci pour tous ces beaux itineraires!

Salut,

tu ne seras pas seul. je viens avec 2 collègues entre le 3/11 et le 14/11.

donc à bientot

Nicolas

[quote=« parpaioun, id: 1672821, post:17, topic:104002 »]Salut,

tu ne seras pas seul. je viens avec 2 collègues entre le 3/11 et le 14/11.

donc à bientot

Nicolas[/quote]

Heu… ce post date de 2010 :wink: