Cherche Blocs du côté du Mt Aigoual dans les cévennes

Bonjour,
je pars faire un petit raid dans les Cévennes ces vacances, et j’ai remarqué un site de blocs près du Mont Aigoual. Certains d’entre vous le connaissent peut-être? J’aimerais bien avoir plus d’informations.
Bonne journée à tous

Posté en tant qu’invité par beuzz:

C’est ou le petit site que t’a « remarqué » ???
Perso je connait un peut l’Aigoual… et je n’est jamais rien vue de terrible

Hem…en fait de « petit » site, il s’agit d’un bon gros spot de bloc nommé la Capelle. Je l’avais vu sur la carte IGN avec les sites d’escalades répertoriés (tu dois connaître), mais le nom m’avait échappé jusqu’à ce que je retrouve cette maudite carte planquée sous un tas de coinceurs et autres…Et le site est situé aux côtés du Mont Aigoual sur la carte, mais pas franchement JUSTE à côté.
http://payetonblaze.info/capelle/index.php?action=displaysect;idsect=0

Posté en tant qu’invité par ouf:

m’ouai !!! 2h45 de route !!!

Posté en tant qu’invité par plumo:

il y a bien longtemps que nous grimpons dans le massif de l’aigoual - Il y a de tout : Blocs / Sites d’une longueur / Sites de plusieurs longueurs, mais il y a un connard qui s’amuse à récupérer le matos en place -
pour plus d’infos : 06 32 16 59 59

j’en profite, 2 petites questions :

  • c’est vous qui avez posé qqes point au rocher noir, au dessus de peyregrosse (au dessus du Vignal plus exactement) ?
  • en arrivant au col de l’Asclier par le S, on a à droite le rocher de Corbière. Il semble y avoir une belle ligne en fissure. Déjà parcourue ? une idée de la cot’ ?

merci pour les infos :slight_smile:

à la recherche d’infos sur d’éventuels blocs dans le massif de l’Aigoual (plutôt côté Lozère, au départ de Meyrueis), je suis tombé sur cette discussion et aurait donc aimé savoir ce qu’il en était et si des infos étaient disponibles…

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Ruger:

Je tombe par Hazard sur votre demande d’infos sur l’escalade à l’Aigoual, si cela vous intéresse toujours, voici les cordonnées de mon club qui sera à même de vous fournir toutes les infos sur l’ensemble du Massif: Association " les Ragnis Cévenols " 24 les hauts de canet - 34800 CANET

merci pour cette réponse, en effet, je suis preneur d’infos, comme je disais, sur ce qui existe en terme d’escalade sur le versant lozérien du massif de l’Aigoual… du bloc?

je n’ai pas trouvé de coordonnées de ton assoc, si tu peux me laisser de quoi vous joindre, merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Ruger:

Comme nous l’avions mis hier mais apparemment cela n’apparaît pas : Association les Ragnis Cévenols, 24 les hauts de Canet 34800 CANET

merci, j’ai bien vu l’adresse, mais n’habitant pas vraiment dans le même coin, un mail? un numéro?

merci d’avance…

bonjour,

j’habite Castelnau le Lez et je suis revenu à la petite falaise des rochers de Naviteau depuis le premier confinement.
J’ai pris en main le nettoyage complet du secteur (les accès, les abords, au sol, les voies) car il était très dégradé.

J’ai proposé aussi une modification des infos transmises sur le site « Climbing Away » (c’est en cours…)

J’ai surtout vu que ton club avait l’air d’y venir régulièrement (petit panneau de ton club clouté dans un arbre).

Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ceux qui viennent grimper ici ? Sans doute sont-ce eux aussi qui ont balisé en rouge tous les itinéraires ?

Merci bien pour les téléphones/mails de ceux qui sont concernés !

Joël LACAILLE / 06 onze quatre 20 huit 65 soixante 3

Visiblement, l’association n’existe plus (elle ne figure ni sur la page de la mairie, ni au journal officiel)

merci !