Concours Photo Sophie 2010

Le Concours Photo Sophie 2009, première édition d’un concours photo sur Camptocamp.org, fut un succès. Voici l’édition 2010.

Le moment est venu de le perpétuer. Après toutes les aventures, voyages, grandes voies, et vacances de l’été et avant que les skis ne réclament toute votre attention, c’est le bon moment pour revoir vos photos, choisir vos chefs d’œuvre et les partager avec la communauté.

On a déjà reçu quelques belles photos, visibles ici.

N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres!

Une petite remarque :
Comme l’article du concours n’a pas d’activité précisée, les photos enregistrées sur l’article sont sans activités également. N’hésitez donc pas à renseigner l’activité en modifiant le document de l’image.
Le problème est le même si on enregistre une photo sur son profil ou un sommet.
Si l’image est collaborative, pas besoin d’être l’auteur de la photo pour faire la modif.

J’ai une suggestion pour ce concours.
L’idée de faire un calendrier avec les photos gagnantes est excellente.
J’ai vu que le 2009 était format A3, avec une photo A4, et les jours en A4.

Ca me semblerait plus beau à mettre au mur si la photo était proche de A3.
Il existe des calendriers de ce type pour les spéléos, spiralés, avec les jours écrits simplement sur une ligne en bas sous la photo.
C’est du meilleur effet dans mon bureau…

Si C2C choisit une option avec photo + grande, j’achète !

Bonjour,

J’ai envoyé hier soir des photos pour le concours 2010 ( col de la vallée Etroite, château queyras et chapelle St Simon avec le pic de Rochebrune au fond) qui apparaissent dans l’album de tous les images mais n’apparaissent pas parmi les images du concours http://www.camptocamp.org/articles/237549/fr/concours-photo-sophie-2010#images ???

Je ne comprends pas par contre quand je vais dans les détails de l’image ( ouverture, iso,…) tout en bas c’est mentionné « associé pour le concours 2010 » http://www.camptocamp.org/images/239723/fr/chapelle-st-simon-et-pic-de-rochebrune-au-fond donc à mon avis c’est bon???

pouviez vous me donner des conseils

merci

stéphane

Bonjour,

Je vous avais écrit hier un mail pour vous indiquer que vos photos étaient associées à votre profil mais pas au concours lui même comme indiqué. J’ai fait les associations pour vous, pas de problème.

Vos photos sont bien associées, par contre l’ordre des photos sur l’article dépend à la fois de la date d’envoi et de la date de la photo donc il faut parfois chercher un peu

Si on veut la liste des photos par ordre décroissant de date d’enregistrement sur c2c, il suffit de cliquer sur Lister toutes les images associées en dessous des vignettes dans l’article du concours.

Bonjour,

Comment fait - on pour associer les images provenant la page perso aux images du concours 2010?

pouviez vous me guider? J’aimerais bien mettre la tête des toillis, la marmotte et val d’isère puis enfin le ref du chardonnet pour le concours.

merci

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un mail. Vous ne pouvez choisir que 3 photos. Depuis la page de la photo (par exemple http://www.camptocamp.org/images/239835/fr/la-tete-des-toillis ), descendez en bas de la page jusqu’à voir l’outil intitulé « Il est possible d’associer cette image à un document quelconque en utilisant cet outil : » Dans la boîte déroulante, choisissez article. Puis dans la boîte du dessous tapez simplement concours. Une liste de choix vous est alors proposée, il suffit de choisir « Concours photo 2010 » puis de cliquer sur le bouton « Associer »

Ou saisir simplement 237549 :wink:

ça dépend la notion que tu mets derrière ‹ simplement › :slight_smile:

Hello,

J’ai chargé 3 photos sur la page concours… et rien n’apparait (y/c après 2 jours). Rien non plus dans l’album du site. Je ne comprends pas trop pkoi même en lisant les derniers messages.
Merci de m’éclairer.

Jérome

Bonjour,

Avec quel compte avez-vous fait ça ?
Car le compte « Jérome Gabos » n’a mis en ligne aucune photo.

Essayez de les remettre ? Notez que lorsqu’on ajoute des images, il faut bien penser à cliquer sur ‹ Enregistrer › après que les vignettes soient apparue et en avoir renseigné le titre, activité, etc…

Niet ! La même manip sans oublier de les enregistrer alors que je suis bien sur mon compte ne marche pas…

Quel est le message d’erreur que vous obtenez ?

Je n’ai aucun message d’erreur. On me renvoie après l’enregistrement à la page du concours 2009 (les 2 fois).

Concours 2009 ?
Vous n’êtes pas sur la bonne page. Il faut ajouter les photos depuis http://www.camptocamp.org/articles/237549/fr/concours-photo-sophie-2010 , pas http://www.camptocamp.org/articles/187913/fr/concours-photo-sophie-2009

(Désolé, mais j’ai un peu du mal de comprendre où ça rate… N’hésitez pas à décrire précisément les étapes que vous faites)

Hum, de plus, si vous voyez le lien « ajouter une image à cette page » sur l’article du concours 2009, c’est qu’il y a eu un petit problème dans le chargement de la page, ou simplement qu’elle n’a pas fini de se charger.

Je lis ces messages sans avoir ressayé. On peut se tutoyer d’ailleurs, Bubu je t’ai rencontré jeudi dernier à Fontaine. Je vais bien depuis le début sur la page du concours 2010. En milieu de page je clic sur le lien pour ajouter une photo qui n’est pas associée à une sortie. Je fais ça 3 fois. J’enregistre. La page suivante qui s’ouvre sans que je touche quoi que ce soit est celle du concours 2009. Est-ce que ça marche mieux (normalement c pareil) si je clic sur le lien d’ajout en bas de page ?

Ah ok.
Le lien du milieu renvoit vers une version ancienne de l’ajout d’images (pour ie7 et ie6 uniquement maintenant), qui est peut-être cassée (en tout cas ne valide pas les photos une par une, donc si y’en a une qui est refusée, tout est refusé)

Merci d’utiliser le lien en bas de page, et si ça ne veut toujours pas, ben, euh, faudra revenir râler :confused:

edit : bon en fait le lien renvoie vers l’ajout d’image sur le concours 2009 sur lequel on en peut pas rajouter d’image donc c’est sur que ça foire…
Je vais modifier le lien (mais tout de même le lien orange en bas de l’article, ça sera mieux)

N’hésitez pas à créer une sortie pour décrire les circonstances et l’histoire de la prise de vue. Vous pourrez associer votre photo à votre sortie après sa création.
Vous pouvez aussi ajouter une description dans la page de la photo, en l’éditant. Cela permet aussi d’ajouter les coordonnées du lieu de prise de vue.