Posté en tant qu’invité par Chambane:
[quote]On ne choisie pas un club sur catalogue en ligne. Tu confonds avec une agence de voyage ayant pour objectif de faire sa pub et de vendre en ligne.
Il faut passer au club, rencontrer des gens pour voir si ca peut coller et essayer de ne pas faire le consommateur de base.[/quote]
OK d’une certaine façon Lemming a raison mais il se trouve que les personnes présentes au club lors des permanences sont rarement (ou de moins en moins (?)) les actifs sur le terrain. En particulier dans les grandes villes.
Si Alexjo y va et tombe sur un groupe âgé qui est content de se retrouver là puis d’aller casser une croûte dans le bistrot du coin, il sera peut être un peu refroidi. Surtout si ceux ci ne pratiquent pas les activités qu’il convoite.
Parce que les autres, les plus jeunes, les grimpeurs, les alpinisites, les skieurs, à 19h ils sortent du boulot et parfois c’est pour aller grimper au mur ou aller se faire un petit jogging d’entretien et passer faire de la permanence au club est le dernier de leur souci.
Et même y en a qui se dépèchent de rentrer à la maison pour retrouver le conjoint et les mômes ! (si si !!)
C’est pourquoi je dis que d’aller au club ne permet pas toujours d’en savoir plus qu’en visitant leurs sites webs qui ne sont pas tous « plein de baratin » (ce qui est désobligeant pour eux et voudrait dire qu’ils n’affichent pas la réalité). (En tout cas dans mon club qui n’est pas à Lyon, çà ne sert à rien de plus !)
Je suis bien mieux la réponse de Paul. Déjà le fonctionnement et aussi la prise de contact va dépendre des activités.
Ensuite un club où il faut être pile le mercredi (ou le jeudi ou le vendredi soir) à 18h30 pour s’inscrire à une sortie ce n’est pas viable pour tout le monde (et si toi un jeudi sur 2 tu finis à 20 h ?)
Et puis les activités qui marchent bien sur le terrain sont-elles celles qui réussissent le mieux à communiquer et à accueillir les nouveaux ?
Car Ok rencontrer des pratiquants et parler avec eux, c’est peut être bien pour çà qu’Alex a posté ici …