"Totem Pole" en Tasmanie (Australie)

Posté en tant qu’invité par Xav:

Salut!
Je pars bientôt pour l’Australie et à travers mes recherche sur la grimpe la bas, je suis tombé sur le rocher Totem Pole en Tasmanie… Impressionnant!
Quelques images sont dispo ici.

Je crois savoir que la voie normale est en 7a-7b (25 australien, 5.12b américain), et qu’il existe une autre voie en 7c.

La marche d’approche semble être 1H15.

Il semble que l’équipement soit « à l’australienne », c’est à dire qu’il y a quelques trous (cheville + vis) et qu’il faut ajouter les plaquettes; le tout en ajoutant aussi quelques friends et coinceurs.

Est ce quelqu’un confirme ou a d’autres infos sur cet envolée plein gaz? (accès, marche d’approche, topos dispos?)

Grimpesquement,

Xavier

Posté en tant qu’invité par pi------aaaaaarrrrrr:

Salut,

j’y suis alle prendre un bon but ya 1 an de ca: on est arrive pile poil avec l’hivers (on avait pas vraiment prevu de passer la bas), du coup on a fait le mickeys en voyant les parpaing qu’on jetait s’envoler avec le vent et on a meme pas tape le rappel…

Pour la marche, compte 2 bonnes grosses heures (1h15 c’est en courant sans le matos), apres 2 bonnes heures de route depuis hobbart et 1/2 de piste.

Apparement le totem vient d’etre reequipe, dixit le mec qui a equipe la voie en 7c qu’on a croise par hasard au grampians. Du coup plus besoin des « Carrot bolts », ce qui doit etre pratique surtout pour chopper le 1er relais. Par contre, il y toujours besoin des coinceurs en plus des bolts. (perso je prendrais quand meme 2/3 carrots juste au cas ou…

tu devrais trouver le vrai topo online ici: www.thesarvo.com

Bon courage a toi !

PS: si t’es un peu juste dans le niveau (je crois que les cotes sont bien tassees), je te conseille de prendre bien de la corde en plus, et des protege-corde, histoire de pouvoir remonter au jumar si tu sors pas (60m de remontee sur 1 seul brin dynamique qui frotte en haut ca fait jamais tres envie…)

PPS: je crois qu’en ete ils installent une slack line entre le totem et la peninsule, ce qui pourrait etre pratique (ils venaient de l’enlever quand je suis passe)

Posté en tant qu’invité par pi—aaaaarrrrr:

le topo detachable a monter sois-meme est ici:

http://www.thesarvo.com/confluence/display/thesarvo/Fortescue+Bay

Posté en tant qu’invité par Xav:

Super, merci pour ta réponses et toutes les infos! J’aime bien le topo détachable; à mettre dans son salon pour le rêve :slight_smile:

J’imagine que ça doit peler dur, parce que sur toutes les photos ils ont l’air bien habillé…

Je vais rester un temps à Sydney, ce qui sera surement bien pour sentir l’escalade locale et voir l’avis des grimpeurs du coin.
Je suis limite dans le niveau 7b, surtout en trad donc on verra! Je laisserais des infos sur l’ensemble si j’en sais plus.

Merci pour les conseils!

Xav