Avis Dynafit TLT Vertical FT 12

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut
je viens de voir des TLT vertical 12 à 289e. Je veux équiper des skis avec 100 au patin. J’hésite à mettre des marker baron, duke ou des dynafit, sachant que je skis qu’avec mes chaussure de rando. J’ai peur d’arracher les fix si je me lache trop. A votre avis c’est une bonne fix ou juste un gadget??
Merci

Bonsoir,
Les TLT vertical FT Z12 peuvent être équipées de stoppers de 110mm, fixation conçue pour ce que tu recherches.
Après c’est le choix entre 540g et 2,5 kg
Arracher les fix ne doit pas être le problème, mais la performance ne peut pas être totalement la même.
J’imagine que tu as des inserts sur tes chaussures :wink:

C’est pas le poid et le volume de la fix qui déterminent la résistance à l’arrachage.
Les TLT ont 5 vis au total. Combien en ont les baron ?

Question performance, je trouve que les dynafit offrent une bonne transmission / rigidité. La limitation vient plus des caractéristiques dynamiques : Tolérance élastique pour le déchaussage et absorption des vibrations sur neige dure (surtout si les skis sont eux aussi légérs !)

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Non les skis seront pas des skis de rando mais des vrais ski freeride. Du coup je me dis qu’avec le poid des skis plus des marker je vais vite etre limité pour la rando. Avec des TLT j’aurai un peu plus de marge et je pourrais aussi faire un peu de piste.
Après choper ces fix à 289e avec stopskis de 110 c’est plutot une bonne affaire sachant le prix en pleine saison.

Hummmm, ça sent déjà l’hiver!!? Punaise, j’ai à peine commencé l’escalade… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

C’est l’été que tu fais les meilleures affaires pour le ski de rando :wink:

C’est pas faux, même si j’ai parfois été déçu quand je cherchais du matos.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Je vais quand meme faire de la pub au magasin Skalp à Crolles qui propose ces fix à ce tarif et ya aussi d’autre truc en promo, d’ailleur vous connaissez les peaux Kohla??? ça vaut quoi?

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Un retour parmi d’autres :
J’ai ces fixes montées sur des B3. Utilisation surtout hors piste depuis Janvier 2009. Je les ai petées cet hiver (en faisant du piquet, ce qui n’était peut être pas très malin. Mais je pense qu’elles avaient déjà été $sérieusement endommagées la sortie précédente) : c’est la plaque de métal en elle même qui a cassé. Il s’agit donc de la plaque support de la fix, et qui est vissée au ski : la plaque s’est cassée autour d’une vis.

Comme l’hiver dernier j’avais arraché une fix alpine sur mon autre paire, j’en ai conclu surtout que tout est possible…

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Tu fais du piquet avec des B3… en effet tout est possible lol

J’ai ces fix sur un amplid infradark (107 au patin). Première année, fix arrachée problème de montage(fix et ski KO) . 2ème année avec le même matos mais du neuf RAS… 60’000m de dénivelé et rien donc on verra cette année. Par contre au niveau tenue du pied dans des grosses courbes on sent un torsion au niveau de la fix mais rien de bien méchant.

Posté en tant qu’invité par Colin Samuelsc:

[quote=« Jérome, id: 1045603, post:9, topic:101532 »]Un retour parmi d’autres :
J’ai ces fixes montées sur des B3. Utilisation surtout hors piste depuis Janvier 2009. Je les ai petées cet hiver (en faisant du piquet, ce qui n’était peut être pas très malin. Mais je pense qu’elles avaient déjà été $sérieusement endommagées la sortie précédente) : c’est la plaque de métal en elle même qui a cassé. Il s’agit donc de la plaque support de la fix, et qui est vissée au ski : la plaque s’est cassée autour d’une vis.

Comme l’hiver dernier j’avais arraché une fix alpine sur mon autre paire, j’en ai conclu surtout que tout est possible…[/quote]

Vous avez des photos?
Moi j’ai casse un pair
Voila les photos
http://www.wildsnow.com/4371/dynafit-breakage-ft-to/

hello,

moi c’est l’inverse : saut de barre (un peu + de 3m), réception dans la pente, j’ai pris une très grosse compression juste derrière et c’est mon ski (k2 wayback) qui a pété net au niveau de la spat’, la fix n’a pas bronché, même pas déchaussée …

Pour info, je pèse 90kg et j’engage bien …

Je crois que tu peux y aller serein avec ces fix